Préparation voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Préparation voyage

Message par TonySoprano »

Bonjour à tous!!

Voilà, je pars fin septembre, mais je vais commencer à préparer tout doucement mon voyage avec ma copine...(C'est parti, je vais vous ennuyer avec 2000 questions :!: :!: )

J'ai le dernier guide Evasion, et le dernier Cartoville..

Pour préparer mon voyage, je compte le faire à partir des guides, d'où le fait de vouloir acheter un autre...
Comment vous vous y êtes pris pour préparer vos journées à N-Y?

Merci!! :wink:
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

je ne connais pas le guide Evasion mais j'ai aussi le Cartoville. Je le trouve pratique pour les mini-cartes mais un peu limite niveau contenu..y a pas grand chose quoi.

En fait j'ai acheté le cartoville,dt un autre de France loisirs..et je trouve qu'ils se complêtent bien! Je passe sans arrêt de l'un à l'autre.

Le france loisir est beau et en couleur, il y a des cartes (des avec les magasins, des avec le restos,...) donc facile pour retrouver ce qu'on chercher mais le format est un peu plus grand du coup. Il fait aussi la pub pour des trucs + cher disons qu'il est moins "bons plans"...

voilà, j'espère que ça t'aide!
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Jamais rien prepare a part deux trois lieux a visiter trouves sur le web, les points infos touristes un peu partout a NYC et sinon l'utilisation du forum pour mes deux derniers voyages. :!:
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Bonjou Bonjour,

J'ai le "Top 10 New York" de chez Hachette, plus ludique, il me permet de mettre des images aux monuments mais pas suffisant pour préparer un séjour en entier.
Et très utile aussi dans la préparation de mon séjour : le forum bien sûr :D
Bonne préparation !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je ne sais pas combien de temps tu restes mais j'avais acheté "Un grand week-end à New York" aux éditions Hachette (10, 75€ aux Galeries L.).

Il est pratique et comporte un plan sur lequel je notais les lieux où aller.

Bien qu'il soit destiné aux gens qui ne restent que quelques jours, il m'a bien servi même si c'est un peu léger pour la durée que j'y étais (1 mois). J'avais complété avec d'autres guides trouvés chez les gens chez qui je logeais.

Bon voyage !! :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

une exploration approfondie du forum devrait largement suffir.
Y a pas mieux :D
Martine69
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2007, 20:05

Message par Martine69 »

Moi je pars avec une copine et on a acheté "les bécasses à New York"! ca semble parfait pour nous et ca a l'air complet!
bubulle
Messages : 30
Inscription : 21 févr. 2007, 23:07

Message par bubulle »

Personnelement j'ai acheté le cartoville que j'ai complété à la main avec plein de petites anotations pour les bonnes adresses dénichée dans le forum ! Parceque plusieurs guides, c'est sympa mais c'est lourd dans le sac, et a la fin de la journée, après avoir marché pendant des heures, tu es bien content de voyager light :wink:
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Merci à tous pour vos réponses!!!

Avec 2 guides + les bons plans du forum, je pourrai faire ma préparation pénard je crois...Le tout bien inscrit dans le cartoville : un vrai petit touriste organisé comme il faut!! 8) 8)

Pour le poids des guides, j'en porterai un et ma copine portera l'autre :!: ...Ce sera déjà ça de gagner!! :wink: :!:
laeti083
Messages : 81
Inscription : 23 oct. 2007, 19:29

cartoville?

Message par laeti083 »

C'est quoi le cartoville et ou est ce que ca s'achete merci pour vos reponse
bubulle
Messages : 30
Inscription : 21 févr. 2007, 23:07

Message par bubulle »

Le Cartoville est vendu partout ou tu peux acheter des guides touristiques. Sa spécificité est d'être constitué à base de cartes, et les adresses données sont pour certaines excellentes, bref le tout est trés bien fait et m'a été tres pratique lors de mon expédition.

Marion

PS : je n'était pas revenue sur le forum depuis mon retour de NY en septembre, et quel plaisir de lire tous ces récits passionnés ! ca ne donne qu'une envie, y retourner !
laeti083
Messages : 81
Inscription : 23 oct. 2007, 19:29

renseignement

Message par laeti083 »

nous on a acheter le Lonely planet y a des cartes detachable dedans est ce que ca suffit ou pas???
s'il faut j'acheterai la cartoville
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message