Les pourboires à New-York 2ème épisode

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Les pourboires à New-York 2ème épisode

Message par Jérôme B »

Bonjour à tous,

je viens de lire la discussion sur le montant des pourboires à New-York. M'étant retrouvé malgré moi dans la situation de Lenah et de Cee-Cee il y a deux ans à Mexico (on avait plus un sou pour le pourboire, le restaurateur a appellé les flics :)), je préférerai éviter que cela se reproduise (pas les flics, c'était marrant :), mais la gêne de ne pas pouvoir filer un pourboire).

Donc si j'ai bien compris:

- Il faut que je pense à la taxe quand je vais acheter quelquechose
- Pour calculer le pourboire je double la taxe

Questions bonus:

au final, il faut penser au pourboire dans les restos (mais pas dans les fast foods), dans les cabs, y a-t-il autre chose?

Question pour une personne n'étant jamais venue à NYC (soyez indulgents :)) : si le service est catastrophique, limite dégouté d'être venu à cet endroit, on doit quand même laisser un pourliche?

Bonnne journée à tous et merci pour vos réponses!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui dans les taxis tu laisses un pourboire également :wink:
Et malheureusement, si le service était nul (ce qui nous est arrivé aussi avec lenah) et bien tu dois laisser un pourboire... :?
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Merci d'avoir répondu si vite! Je vois mon banquier la semaine prochaine et il faut que j'intègre les pourboires dans mon budget...

PS: c'est décidé, je vais aller prendre un pot au Mariott, ta photo fait trop envie :)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Jérôme B a écrit :Merci d'avoir répondu si vite! Je vois mon banquier la semaine prochaine et il faut que j'intègre les pourboires dans mon budget...

PS: c'est décidé, je vais aller prendre un pot au Mariott, ta photo fait trop envie :)
héhéhé c'était moi la photographe.
par contre, joue pas trop dans les ascenceurs, je crains que depuis mon passage (bon ok mes passages), ils ne soient traumatisés des français
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

lenah a écrit : héhéhé c'était moi la photographe.
par contre, joue pas trop dans les ascenceurs, je crains que depuis mon passage (bon ok mes passages), ils ne soient traumatisés des français
Qu'est-ce que tu as fait? lol
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

gayta a écrit :
lenah a écrit : héhéhé c'était moi la photographe.
par contre, joue pas trop dans les ascenceurs, je crains que depuis mon passage (bon ok mes passages), ils ne soient traumatisés des français
Qu'est-ce que tu as fait? lol
Clair, tu en as trop dit pour t'arrêter en si bon chemin :)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

gayta a écrit :
lenah a écrit : héhéhé c'était moi la photographe.
par contre, joue pas trop dans les ascenceurs, je crains que depuis mon passage (bon ok mes passages), ils ne soient traumatisés des français
Qu'est-ce que tu as fait? lol
rien de bien mechant
je restais des heures à monter et descendre; j'ai meme reussit a monter au 45e etages (normalement on peut acceder librement jusqu'au 27e seuement)
faut pas oublier non plus cee cee qui suppli le surveillant de la salle de sport de nous laisser rentrer et les heures de squattage avec noah et mike pour appercevoir l'ombre d'un grammy awards
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

lenah a écrit :
gayta a écrit :
lenah a écrit : héhéhé c'était moi la photographe.
par contre, joue pas trop dans les ascenceurs, je crains que depuis mon passage (bon ok mes passages), ils ne soient traumatisés des français
Qu'est-ce que tu as fait? lol
rien de bien mechant
je restais des heures à monter et descendre; j'ai meme reussit a monter au 45e etages (normalement on peut acceder librement jusqu'au 27e seuement)
faut pas oublier non plus cee cee qui suppli le surveillant de la salle de sport de nous laisser rentrer et les heures de squattage avec noah et mike pour appercevoir l'ombre d'un grammy awards
Mdrrr que de bons souvenirs!!!!!!!!!! :!:
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

Cee Cee a écrit :Oui dans les taxis tu laisses un pourboire également :wink:
Question sans doute bete, mais dans un taxi comment on fait pour voir la taxe ? Histoire de pas se planter.
Par exemple pour une course à 30$ on doit donner combien ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu laisses au moins 10% du prix de la course :wink: !!
Donc 3 $ pour ton exemple :P !!
Spidey
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2007, 14:40

Message par Spidey »

Pigé !
Merci Gisèle.
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Gisèle a écrit :Tu laisses au moins 10% du prix de la course :wink: !!
Donc 3 $ pour ton exemple :P !!
Donc 6 dollars avec le pourboire..c'est bien ça...?? :oops: :oops: :roll: :roll:
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Chill a écrit :
Gisèle a écrit :Tu laisses au moins 10% du prix de la course :wink: !!
Donc 3 $ pour ton exemple :P !!
Donc 6 dollars avec le pourboire..c'est bien ça...?? :oops: :oops: :roll: :roll:
Euh....je crois que c'est plutôt 12 dollars de pourboires qu'il faut laisser..!! :P :P

Hmmm hmmm moi pas avoir tout compris de suite..! :oops:
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Si j'ai bien compris pour une course de 30$:

- 3$ de taxe
- 6$ de pourboire

soit un peu moins de 40$ au total. (à peu près)

J'ai bon? :?:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Dans mon guide il est écrit que le pourboire ne dépasse pas 15 %

Ma question peut sembler bête mais pourquoi le pourboire est obligatoire alors qu'ici non ? Merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message