Création entreprise aux USA ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Création entreprise aux USA ?

Message par Real Stich Steady »

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose, et surtout j'ai du mal à tout comprendre :lol:

Voilà, je voudrais savoir si un ressortissant français à le droit de creer une entreprise aux Etats-Unis, et donc y vivre ?

La question semble simple, mais pour la réponse j'avoue que ce que j'ai lu ne m'a pas convaincu alors j'espère que quelqu'un pourra un peu m'eclairer sur le sujet !

Merci par avance :
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut,

Tu souaites créer ton entreprise la-bas ?

C'est à quelle adresse pour envoyer le CV ? :!:

Ok, je sors... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bonjour,
tout d'abord il faut savoir si tu veux creer une boite qui fera du commerce avec la France, ou si tu veux creer une boite aux US et faire du business aux US :wink:
- si tu crees une boite aux US et que tu fais au moins 51% de ton business avec la France, tu demanderas le visa E1 :wink:
- si tu crees une boite aux US et que tu travailles avec/pour les americains, ca sera le visa E2 :wink:
bien sur pour ces 2 visas, il faut investir une somme assez importante (au moins $100 000 pour le E2) et au moins 50% du business (association possible avec un investisseur local, mais tu devras apporter au moins 50% de l'investissement)
il faut donc monter un dossier beton (avec un avocat: frais supplementaires) et le defendre devant le consul.

tu peux trouver pleins d'infos en fouillant le net...comme par ex le site de l'ambassade US, le site de l'immigration US, le site FranceService, le site MFE etc...

good luck ! :)

PS: juste pour info: les visas E1 et E2 ne peuvent pas deboucher sur une Greencard; mais ces 2 visas sont renouvellables ! :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Merci pour toutes ces précisions, c'est un peu plus clair dans mon esprit !

Par contre le visa est renouvellable indéfininement ? Enfin dans la mesure où l'on ne commet aucune infraction evidemment je suppose !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce visa se renouvelle 'presque' indefinement; mais tu dois toujours faire du commerce avec la France (visa E1), ne pas retirer tes 'billes' de l'investissement, ou/et embaucher des americains a un moment donne. :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Merci pour toutes ces précisions ... Il ne reste plus qu'un seul problème à résoudre et de taille quand même ... l'argent :lol:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

LoveNYC a écrit :PS: juste pour info: les visas E1 et E2 ne peuvent pas deboucher sur une Greencard; mais ces 2 visas sont renouvellables ! :wink:
Vrai pour le E2 qui est indefiniment renouvellable mais ne peut pas etre "transforme" en green card
Faux pour le visa E1 qui permet d'acceder ensuite a une procedure acceleree de demande de green card.
Mais ceci est du long, tres long terme !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne crois pas que tu puisses demander une GC sous visa E1 (comme le E2), car tu ne peux pas 't'auto sponsoriser' ; mais bon je ne connais pas tout non plus... :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ai trouve ca comme reponse (question 17)

http://faq.visapro.com/E1-visa-faq6.asp#Q17

via le seul E1, tu ne peux pas demander une GC;

mais si tu epouses un(e) americain(e), la c'est possible :!:
si tu trouves un autre employeur pret a te faire le Labor Certification, la c'est possible aussi :wink: (mais en plus les 'lois' sur la GC et le Labor Certification sont en pleine 'mutation' et du coup ca se complique)
ou alors tu es un worker 'extraordinaire' :wink: (reste a le prouver)
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

LoveNYC a écrit : mais si tu epouses un(e) americain(e), la c'est possible :!:
Je suis pas sur que ma fiancée soit d'accord :lol:

En tout cas merci pour toutes ces précisions !
DiNozzo95
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2007, 19:01

Message par DiNozzo95 »

Ah, là c'est la vrai aventure américaine, t'en es où là ?
Répondre