Retour en Belgique

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Du moment que tu ne nous as pas abandonné alors ça va :wink: :D :D :D
Reviens à ton aise, et tu nous apporteras photos et souvenirs au fil des jours et des semaines qui suivent :wink:

J'aime bien ta police academy Star...dès que tu vois une collègue tes antennes se relèvent :lol: :lol: :lol: :lol:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

1er jour de mon voyage

Message par Athbk »

Me voici, je vais commencer à parler de mon voyage.
Nous voici le premier jour.
Départ de l'aéroport de Bruxelles (Zaventem) prévu à 10h10'.
Retard prévu pour 10h30, cela commence bien.

Nous embarquons ensuite dans l'avion où de nouveau une attende se fait.
Appel du Commandant de bord, nous signalant un problème au moteur droit. :twisted: Très rassurant, mais de panique à bord.

Décollage vers 11h45, enfin. Le temps est formidable et durant le voyage, malgré une altitude élevée, je peux voir régulièrement le sol.
Plus ou moins une demi-heure avant l'atterrissage, j'aperçois un magnifique paysage, mais je ne peux localiser l'endroit exact.
[ image externe ]
Si quelqu'un connaît cet endroit, il peut me le dire, merci.

Atterrissage un peu secoué, mais nous sommes bien arrivés.
Les divers contrôles se passent sans problème et ne prennent que quelques minutes.

Je ne connais pas trop l'anglais et je constate qu'il est difficile de comprendre cette langue, car ils "mâchent" les mots.
Je montre mon voucher sur la réservation. J'invite à réserver vous divers vouchers sur ce forum, car vous aller gagner beaucoup de temps.
Je comprends que le Supershuttle va venir me chercher. 10 minutes plus tard, il est là.
Je découvre les fameux taxis jaunes de New York :
[ image externe ]

Pas de chance pour moi, je suis le dernier dans ce minibus et j'arrive à mon hôtel environ 1h30' plus tard.
Je donne le pourboire au chauffeur. Ah oui, les mois passés sur ce forum m'ont permis d'être prêt à la découverte de la grande pomme.

Je rentre dans mon hôtel (hôtel 17, 17th street) et là personne ne connaît des mots de français :cry: :cry:
J'arrive à m'en sortir et je découvre ma chambre :
[ image externe ]
C'est plus que suffisant. Voir éventuellement la rubrique "Tests des hôtels" pour y découvrir mon avis.
Chute, j'ai fait mon lit pour la photo :!: :!: :!:

Comme Patricia m'avait prévenu, je reçois une claque dans le visage et me demande 'Mais que fais-je ici tout seul"??? Je n'étais pas un indien dans la ville, mais "le petit belge à New York"

Je reprends des forces, prends mon sac à dos et pars à pied à la découverte.
Union Square et ensuite je remonte vers Time Square où de nouveau Patricia m'avait renseigné pour y retrouver du moral le premier jour.
J'en profite pour prendre plein de photos et profite en cours de route pour visiter l'empire state Building (voir reportage en direct de New York pour y découvrir les photos)

J'arrive enfin après une longue marche dans Time Square et là, je découvre un nouveau monde féérique, plein de lumière, d'écrans géants, c'est grandiose et c'est là que l'on attrape déjà le virus de New York.
J'y rencontre même "Superman", oui je l'ai vu.
[ image externe ]
Je visite Time Square en bonne partie, mais toujours me demandant où suis-je!!!
[ image externe ]

La fatigue arrive, j'achète dans le métro la "metro card" pour la semaine, toujours bien renseigné par ce forum. Je me répète, mais grâce lui, on y arrive moins bête.

Je rentre à l'hôtel vers 22 heures après y avoir découvert l'Union Square envahie par de nombreuses personnes.

Je me couche et la suite dans un prochain numéro.
Alain
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Alain :wink: , j'ai hâte de savoir la suite !!!!
Très sympas tes photos mais euuhhh :roll: t'es sûr que tu avais fait ton lit ? :lol: :lol: :!: :!: :wink:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

merci de ce recit !
mais surtout vivement la suite :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Très sympa de raconter ton séjour, on te suit pas à pas
Et les photos très bien aussi :D :D Merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Merci pour le récit.
Dans le super shuttle, il vaut mieux être le dernier. Ca te rapporte un tour gratuit dnas la big apple.
La claque, c'est exactement comme ça que je l'ai vécu. Terrible ! :!:
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

bonsoir Alain pour ce journal new-yorkais
bonheur de te lire et de voir tes photos

reponse à ta question :


[ image externe ]
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Super et merci pour ta réponse, je suis de nouveau un peu plus malin.
Alain
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

2ème jour, samedi 23 juin 2007

Voilà, il est 08heures et je me lève après une nuit un peu agitée dû, au voyage, décalage horaire, plein de découvertes…..
Je pars avec mon sac à dos dans lequel se trouve mon PC pour y joindre la famille et rejoins Union Square pour y déjeuner dans un StarBruck. Snif, ils ont toujours du mal à comprendre mes quelques mots d’anglais. Je voulais un bol de lait. Je me retrouve avec un gobelet de lait chaud . Déjà pas mal pour un début.
Je découvre un marché de fruits-légumes sur l’Union Square toujours éclairé par un superbe soleil.
[ image externe ]

Je constate que dans les parcs publics les connexions wifi sont gratuites (bon à savoir pour les futurs voyageurs). Je profite pour joindre la famille en Belgique via Skype, déjà 15h30 là-bas.
Après avoir remis tout cela à l’hôtel, je repars à l’aventure de New York à pied.
J’y découvre la première caserne des pompiers, « Engine 14 »
[ image externe ]
Avec mon plan, je vais de rue en rue et d’avenue en avenue pour y comprendre comment se diriger. Après quelques minutes, on a tout compris et facile de se diriger et notamment de l’Ouest à Est.
Je pars vers la 5th avenue où on prépare celle-ci pour la Gay Pride de dimanche.
Je prends le métro quelques rues plus loin pour le passage devant la webcam. N’ayant pas trouvé de suite je suis en retard et la trouve vers 12h45. Patricia m’a retrouvé, mais de dos (voir reportage en direct de New York), flûte partie remise dès que possible.

Sur Time Square, je découvre la vedette de ces dames :
[ image externe ]

Je visite une bonne partie de Time Square et effectue déjà mes repères pour les futurs achats et découvre un énorme marché qui semble allé jusque Central Parc.
[ image externe ]
Cela m’a quand même pris une bonne partie de l’après-midi

Vite je retourne à l’hôtel pour me doucher car avec cette chaleur, on transpire et les pieds n’en peuvent plus. Ah les pieds à l’air, que cela fait du bien.
Je me dépêche, déjà 18h15 et je souhaite effectuer le Circle line à 19h00.
Je décide de prendre le taxi (il faut quand même les découvrir) pour m’y rendre.
Je me lance sur la chaussée comme les New Yorkais, mais sans me faire écraser. Youppi cela marche, un taxi s’arrête, mais il est déjà un peu plus moderne, genre mono space.
Direction Pier 83, je monte le voucher au conducteur, c’est plus facile. On avance vraiment pas vite dans cette circulation. Tiens il m’arrête en plein milieu de la 42th ???? Je lui remonte le voucher, il n’avait pas bien compris. J’y arrive enfin, ouf, il est 19h. Je fais la file avec le voucher. J’arrive pour l’embarquement, snif, il faut aller à la caisse échanger mon voucher pour le ticket. Retour vers une nouvelle file, mais j’arrive à passer devant tout le monde, chutttt.

Le bâteau démarre et en route pour découvrir Manathan, la Skyline, les buildings, le pont de Brookling,…. Ah oui j’oubliais Madame Liberty.
[ image externe ]
La nuit commence à tomber et les lumières s’allument de plus en plus dans les divers immeubles. C’est féérique et magnifique. Mais ce ne sera pas tout à fait la nuit noire, mais on a pu se régaler.

Une fois débarqué je remonte à pied vers Time Square. Après un moment je repars en métro vers Union Square pour y rejoindre l’hôtel, il est environ 23h. Sur mon chemin, j’en profite pour photographier une plaque de voiture.
Oui, vous les français, vous avez le célèbre village de MONCUQ, mais les New Yorkais, eux aussi, y ont pensé à ton village :!: :!: :
[ image externe ]

Je peux vous assurer, il ne s'agit pas d'un montage.
Sur ce, je termine cette deuxième journée et je tombe dans mon lit après déjà une journée fort éprouvante et de nombreux kilomètres.

Alain
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Extra Alain tes reportages. captivants et divertissants. :wink:
C'est vrai que des plaques de voitures dans Manhattan il y en a de tous les noms et pour tous les goûts. :D
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Super ton récit Alain. Tes photos aussi.
Bravo !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Vraiment passionnant Alain !! La plaque d'immatriculation c'est excellent :lol: !!!!
Vivement la suite de ton récit et de tes photos :wink: !!!!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Merci Alain !
On attend la suite avec impatience; c'est si bien les reportages photos avec des commentaires personnels :D .
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

3ème jour, dimanche 24 juin 2007

Message par Athbk »

Voilà 3ème jour, dimanche 24 juin 2007
Enfin la nuit fût meilleure et j’ai pu mieux dormir. Je me lève et après le lavage matinal, pas oublier la barbe, et oui, il faut absolument que je la fasse. Voilà, je suis prêt directement Union Square pour le déjeuner. Oui pas de déjeuner dans l’hôtel 17. C’était aussi mon choix pour déjeuner (en Belgique, le premier repas, c’est le déjeuner), je voulais découvrir divers établissements et goutter leurs petits pains….
Je décide d’aller dans une petite cafétariat, y boire un café au lait et déguster un superbe pain aux pépites de chocolat, hummmmmmmmmmm, difficile de le finir !!!!!
[ image externe ]

Direction le métro et on découvre sur le trajet, les sans abris où les passants ne font plus attention à leurs présences, sauf pour y déposer des aliments, pièces,….
[ image externe ]

Petit marché dans la 3ème avenue s’étirant sur plusieurs rues. J’en profite pour y faire un petit tour et y découvrir les échopes. Cela ressemble un peu à nos marchés et je remarque qu’ils sont tenus par de nombreux étrangers, genre Pakistanais.
Des chinois proposent de tendre massage du dos, nuque….
Découverte de l’académie de police 20 th Est, regard sur plusieurs camions de pompiers (et oui, je suis pompier volontaire).
[ image externe ]

Déjà midi, j’ai prévu de descendre à pied de la 14th à Ground Zéro, car certains dissent que lundi, il risque d’avoir de la pluie. Allez en route avec mon sac à dos qui ne me quittera que très peu durant tout mon voyage.

Je descends via East Village, Little Italy, Chinatown et en profite pour y prendre de nombreuses photos. Tiens je croise des gens de Charleroi (Belgique) un petit coucou, leurs donnent des conseils que j’avais puisé sur le forum et de nouveau en route.
J’ai mal aux pieds avec cette chaleur et des crampes dans les mollets. J’achète de l’eau pour éviter de me désitrater.
C’est pendant cette traversée que l’on peut découvrir les différents quartiers en y découvrant d’autres styles d’immeubles ;
[ image externe ]
[ image externe ]
Après environ deux heures de marche toujours sous plus de 33°, j’arrive enfin à Ground Zéro pour y découvrir un énorme chantier. C’est dimanche, mais on y travaille quand même.
[ image externe ]
J’y fais le tour en découvrant en même temps le quartier financier avec leurs superbes building couleur de l’argent or-bronze !!!
Dommage de ne pas découvrir un beau mémorial où l’on pourrait rendre un bel hommage à tous ces collègues et civils disparus. Je suppose que tout cela se trouvera à la fin des travaux.
Après heure sur place, je cherche le métro le plus proche, mes pieds n’en peuvent plus.
Je rendre à l’hôtel et refroidi le tout par une douche.

Voilà je suis de nouveau prêt à repartir à l’aventure.
Métro et découverte de Central Park en passant devant cet affreux chien où j’ai mis sa photo dans la rubrique de mon post en direct de New York.
[ image externe ]

Après une petite pause sur la verdure, je repars à pied en descendant vers Time Square pour y découvrir de nouveau une foule de personnes au milieu de ces écrans géants.

Le soir venu, je me rends au resto Belge Markt, 6ème avenue, 676. Petit endroit sympa où on peut y découvrir les photos de tous les Rois des Belges.
[ image externe ]
Et oui, je ne pouvais me retenir de prendre cette photo et de l’y découvrir. Il fût un des meilleurs Roi de Belgique.

Dommage qu’à l’intérieur personne ne sait parler français. Une serveuse connait simplement que quelques mots. Mais j’arrive à commander un steack-frites, hummmm

Après ce repas, il est environ 22 heures, je repars vers Union Square pour y passer un moment au milieu des nombreuses personnes toujours présentent à cet endroit.
Je me rends dans une boutique pharmacie pour y acheter des pansements et des antiseptiques pour soigner à l’hôtel « les quelques ampoules » à mes pieds. Pas de photos pour cela CENSUREES.

Après m’être soigné, je ne tiens plus et tombe comme une mouche dans mon lit au environ de minuit.
Je dors………………………………
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Rooohh le muffin !!!!! Qu'est-ce qu'il me donne envie, j'adore ça :P !!!!

Toujours aussi sympa de te suivre dans new york :) :wink: !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message