Concernant le passeport....

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Shaq
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2007, 14:52

Concernant le passeport....

Message par Shaq »

Je me doute qu'il doit y avoir des sujets déja créer la dessus, mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher aujourd'hui :oops: :oops:
Je pars donc a New york au mois d'aout avec ma petite amie et ce matin elle a pris peur en voyant sur internet qu'il lui faudrait un visa,
en fait elle a un ancien passeport (qui date de 2003) et je voudrai savoir si cela est suffisant ou si il lui faut réellement un visa ?
Merci de vos réponses

Encore désolé de ne pas avoir pris le temps de chercher :oops: :?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Salut shaq,
Tiens je pense que ça devrait t'aider.
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... eport+2003

Mais je te confirme si elle a un passeport à lecture optique (couverture bordeau), pas besoin de visa :wink: !!
explicite
Messages : 38
Inscription : 07 juil. 2007, 18:15

Message par explicite »

il faut un passport "biometrique" ou "telemetrique" me souvient plus le bon nom .
Se sont des passport récents
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

explicite a écrit :il faut un passport "biometrique" ou "telemetrique" me souvient plus le bon nom .
Se sont des passport récents
Pas besoin.
Si ton passeport a été fait avant octobre 2005 c'est bon :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Pas de problème avec ton passeport s'il est bien pourvu de la puce.

Pour le visa, beaucoup confonde. En fait, tu remplis dans l'avion un document vert qui sert pour l'immigration et l'entrée dans le pays.
Si bien rempli pas de problème et le contrôle ne prend que quelques minutes.
Regarde le post de Patricia ici :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7398

Alain
Shaq
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2007, 14:52

Message par Shaq »

J'ai donc regardé son passeport hier et elle a bien un passeport de 2003 ms pas a lecture optique (il y a pas le petit logo rond ac les deux traits)

Que dois t elle faire ???
(j'avoue que c'est un peu la panique la :? )
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Peu importe le logo sur la couverture, moi je l'ai pas et mon passeport est valable (il date de fin 2004).
Ce qui compte c'est qu'il soit à lecture optique :arrow:

[ image externe ] [ image externe ]
Shaq
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2007, 14:52

Message par Shaq »

Merci des vos réponses et surtout de la rapidité avec laquelle vous l'avez fait !!

c'est tout bon alors, je vous remercie vraiment !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Y a pas de quoi :wink: , on sait comment c'est stressant ces histoires de passeport.
Si tu es encore un peu dans le doute et si ça peu te rassurer, n'hésites pas à passer à la mairie avec le passeport et demande leur confirmation :wink: !!!!!
:) En tout cas je vous souhaite déjà un bon voyage et un bon séjour !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gisèle a écrit :Y a pas de quoi :wink: , on sait comment c'est stressant ces histoires de passeport.
Si tu es encore un peu dans le doute et si ça peu te rassurer, n'hésites pas à passer à la mairie avec le passeport et demande leur confirmation :wink: !!!!!
Et pour te rassurer tout à fait, si tu habites proche de ton aéroport, va au desk de ta compagnie et montre leur ton passeport, eux te donneront la réponse exacte par rapport à ton passeport. Si ils voyent que ton passeport n'est pas valable tu ne montes pas dans l'avion, car ils sont responsables, et devront te ramener en France :wink: C'est donc le meilleur moyen de contrôle avant départ :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message