11 septembre un musée ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

olivier38
Messages : 24
Inscription : 07 mars 2007, 06:48

11 septembre un musée ?

Message par olivier38 »

bonsoir a tous

J aimerai savoir si quelqun serai au courant si il existait a NYC un musé sur le 11 septembre on m a parlé de la chapelle près de ground zero si vous savez quelque chose dite moi tout. merci d avance
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Tout le long de l'espace ou il y avait les tours, il y a des panneaux explicatifs et il y a effectivement la petite chapelle juste en face (vers l'est) avec des panneaux commemoratifs mais pas de musee a ce que je sache.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Si, il existe bien un musée. Mais le problème, c'est que je n'en connais pas du tout le nom ?! :?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le petite chapelle c'est St Paul, la plus ancienne église new yorkaise.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir Olivier,
Je reviens de New York.
Concernant les musées ou mémorium sur le 11/09, c'est vrai que j'ai trouvé cela pauvre, dommage.
Si tu vas au musée des pompiers : 278 Spring Street, voir www.nycfiremuseum.org, là tu y trouveras deux petites salles sur le 11/09 rendant hommage à tous les pompiers décédés.
Tu peux y trouver une photo sous mon post : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=30

Maintenant il y a aussi le musée de la police; 100 old slip dans le quartier de Wall Street, adresse : www.nycpolicemuseum.org
Je suis parti de NY le 28/06, mais le 29/06, il allait ouvrir le 3ème étage sur le 11/09.

Tu pourras aller à la boutique Firestore, renseignée sur le Forum dans la rubrique Shopping - Souvenirs.
L'adresse du magasin se trouve http://www.nyfirestore.com
Là tu peux trouver pas mal de souvenirs et des DVD sur le 11/09. Ils fonctionnent dans les lecteurs DVD européens.
Les souvenirs des pompiers sont moins chers dans cette boutique, qu'au musée.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
Alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message