Lucky you, new yorkers!

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Lucky you, new yorkers!

Message par sebibax »

Salut a tous et nice to meet you!
Je vais enfin decouvrir your town lors de la premiere semaine de mai, en reperage.
En cas de coup de coeur, ma copine et moi plaquerons tout.Apres avoir vécu 5 ans entre Londres et Barcelone, on en peut plus de Paname...
Simple question, pour une semaine il faut simplement un passeport biométrique?
Et serait il serieusement envisageable de bouger a NYC, sachant que nous sommes beaucoup branchés art (musique, ciné, theatre), j'ai 3 ans d'experience dans de tres grand restos parisiens et londoniens, et ma copine 10 ans d'experience dans la haute coiffure.... On a 28 ans, et on vous envie déja!!
See you soon guys!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour aller aux USA en tant que touriste: :)
soit passeport Biometrique (ou electronique)
soit passeport Optique datant d'avant le 26 octobre 2005

pour vivre aux USA: il faut un visa de travail :wink: ...sans visa de travail, tu ne peux pas travailler legalement sur le sol US...il faut trouver une societe prete a t'embaucher et surtout a te sponsoriser pour un visa de travail...et bien sur c'est ca qui est le plus dur a 'trouver' :?

ou alors tu peux jouer (nov-decembre pour les inscriptions gratuites) a la Lotery pour gagner une Greencard ... :wink:

bonne visite de NYC ! :wink:
sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Message par sebibax »

:D Salut a tous!

Voila un mois que nous sommes rentrés de notre semaine de vacances, et c'est décidé, nous partons vivre a Manhatan en octobre.
J'ai une question qui me trotte, si nous partons en tant que touriste ( soit 90 jours maxi) et que nous trouvons sur place un employeur qui s'occupe de nous faire un visa J1, avons nous besoin de rentrer en France pour le faire valider? :?:
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il faut rentrer en France et aller a l'ambassade US pour obtenir le visa J1 (visa qui necessite un sponsor pour obtenir le formulaire DS2019) :wink:

attention, ne jamais dire a l'immigration (quand on est sous visa tourisme) que l'on vient aux US pour chercher du travail ! :wink:
sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Message par sebibax »

Merci de ta rapidité LoveNYC!
Tu viens de me briser mon budget economique, cela signifit que si au bout de 20 jours l'employeur est ok, je dois faire un A/R uniquement pour recuperer un visa, et reprendre un aller simple.... :oops:
De toute facon, je le ferai si il n'y a pas d'autres moyens :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

attention (en principe) l'employeur n'est pas habilite a te donner le formulaire DS2019...il faut passer par un organisme sponsor pour l'obtenir (ex: parenthese paris)...et bien sur ce n'est pas 'gratuit' :!:

et attention, il faut prevoir un certain temps pour (cela ne peut pas se faire en juste un AR):
1/ obtenir le DS2019
2/ obtenir un RV a l'ambassade
3/ recuperer ton passeport avec ton visa
:wink:
tony8305
Messages : 26
Inscription : 07 déc. 2006, 22:44

Message par tony8305 »

qu est ce que ca me plairait de tout plaqué comme ca et partir vivre a new york, vous avez une sacré dose de courage !! en tout cas bonne chance pour vos demarches :wink:
sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Message par sebibax »

Ca ne tient qu'a toi tony8305, dans mon cas, c'est la 3eme fois que je m'apprete a quitter la France, et le plus difficile cette fois est que nous ne pouvons pas partir en 3 jours....Plus compliqué a cause de l'appart, du preavis au boulot...
Je pense que quiconque pret a faire des concessions peut le faire (ex: je suis commercial avec un beau train de vie, et tu vois, je vais retourner en restauration), il faut oublier son confort et ses habitudes...
En tout cas c'est clair que c'est super excitant! :lol:
Donc ILOVENYC, je suis contraint de prendre un billet d'avion supplementaire... Tu tiens vraiment a casser mon portefeuille :roll: , merci pour tes renseignements.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Sebibax: dans tes frais, n'oublie pas aussi les frais du DS2019, les frais du Visa...puis ici, avancer les 1ers mois de loyer (si vous etes en appart) :?

attention aussi :wink: ...a l'ambassade, il va falloir prouver que le visa que vous demandez (J1 si j'ai bien suivi) est bien en rapport avec votre profession, vos etudes, et que vous allez rentrer en France apres ! :wink:
un autre detail: aux US, le concubinage et le Pacs ne sont pas reconnus...donc si tu pars avec ta copine et que vous souhaitez rester ensemble sur le territoire US, va falloir soit que vous trouviez chacun un sponsor pour vos visas, soit vous mariez.

PS:a mon dernier passage a l'ambassade, un petit jeune s'est vu refuser le Visa J1 car le stage trouve n'avait aucun rapport avec ses etudes...

juste ne pas oublier qu'on ne peut pas travailler (ou vivre) comme on 'veut' ici, contrairement a toute l'Europe ! :wink:

Good luck !
ShInJi
Messages : 37
Inscription : 05 juin 2007, 03:04

Message par ShInJi »

Juste une question. Sachant que je suis comme sebibax, dans la restauration. Pour ma part j'ai fait des études pour, et j'ai un diplome de mention complémentaire barman, cela peut-il me permettre d'avoir une chance de visa de travail ??? Je croyais qu'il fallait dans le genre bac+5 pour ca. Et ca coute combien ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour les etudes, ca depend du visa.
par ex pour le H1B: c'est au moins bac+4 (ou alors Bac+2 et 10ans d'experience, ou encore Bac+3 et 5 ans d'experience)
pour le visa J1, il faut demander a l'organisme sponsor, mais le Bac +2 restera le 'minimum' :wink:

le cout des visas varient aussi; par ex:
environ ~1000/1500 euros pour unJ1
H1B: ~$4000/7000 (ca depend de l'avocat, du dossier a monter etc)
L1: ~$4000/6000
:wink:
ShInJi
Messages : 37
Inscription : 05 juin 2007, 03:04

Message par ShInJi »

Waip en gros aucune chance.......super .........
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

ShInJi a écrit :Waip en gros aucune chance.......super .........
toujours en train de pleurnicher toi :P :P :P :P :P :P
allé courage, tu vas réussir à y aller à new york
ShInJi
Messages : 37
Inscription : 05 juin 2007, 03:04

Message par ShInJi »

Y aller c'est sur, bosser ca l'est moins. Et mon reve c'est de vivre la bas :(
sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Message par sebibax »

Ne desespere pas, si tu trouve un poste dans un gastro francais genre high class service, les salaires ( et surtout pourboires), te permettront de vite renfluer les caisses.
Mais il est vrai que le départ se prépare financierement (j'ai mal a la ceinture depuis un mois.... :cry: )
Répondre