récit du voyage

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

récit du voyage

Message par Missitaly »

En attendant les photos, voici le récit de notre voyage:
Mardi 19/06 on arrive a Lyon pour prendre le vol de 7h25 pour Milan.
La 1ère chose que je vois sur l'écran c'est "MILAN MALPENSA 7H25 CANCELLED"
Là je me dis, ça commence bien! Impossible de trouver quelqu'un pour nous renseigner, les points info sont fermés, bien sur puisqu'il est 5h du matin! Aprés 1/2 heure d'errance dans l'aéroport on trouve enfin quelqu'un pour nous dire que finalement on nous met sur le vol de 8h35, ça nous fera moins attendre à Milan, la correspondance pour NY étant à 11h40; en plus en attendant on nous offre les ptits déj!

Enfin on arrive à Milan, là l'organisation est horrible ; on reste 1h dans une file d'attente, personne comprend rien, le personnel de DELTA est complétement dépassé par les évenements.... donc bien sur au lieu de décoller à 11h40 on décolle à 12h30.
Dans l'avion ça c'est super bien passé, le menu était pas trop mal pour de la nourriture d'avion, on était placé au fond de l'avion, du coup j'ai pensé à quelques membres du forum!! Mais c'était pas trop mal ça allait!
14H30 on arrive enfin à JFK, là à l'immigration on a meme pas attendu 5 minutes, car ils ont ouvert des guichets supplémentaires et on est passés dans les 1er. Le monsieur était super sympa, donc on passe facilement, puis direction le super shuttle qu'on avait réservé à l'avance.
Là on attend 1/4 d'heure et le chauffeur arrive, sauf que evidemment avant de sortir de l'aéroport il va dans tous les terminaux chercher pleins d'autres personnes, du coup on passe 3/4 d'heure à naviguer entre les terminaux, génial.....
C a y est on voit enfin la skyline se profiler à l'horizon, on tombe bien sur dans les bouchons, mais c'est tellement agréable en fait , le spectacle de NY se déroule sous nos yeux et on est tranquillement assis dans le shuttle!
On arrive à notre hotel , le PARAMOUNT, qui est super, mais j'ai fais une rubrique dans "test hotel", n'hesitez pas à aller voir.
IL est 16h quand une fois pris connaissance de notre chambre on sort faire un tour sur time square, à 50 métres de notre hotel; il fait beau , ça fait plaisir, la dernière fois on était venu en mars on était en doudoune!
En passant devant notre hotel on voit un centre de l'église de scientologie, avec des gens qui essayent de vous distribuer des tracts... on a vite passé notre chemin!
Donc Times square c'est toujours autant lumineux, bruyant, immense etc.... on va faire un repérage dans les boutiques pour déjà se faire une idée de ce qu'on aimerait ramener... puis le soir diner au BROOKLYN DINNER pas donné mais service super sympa et surtout burger excellent!
On a du aller se coucher vers 21h, on était trop fatigués,la chambre est trés calme, on entends juste ce qu'il faut ma musique preferée au monde: les sirénes de police et de pompier....
La suite du périple tout à l'heure, là je vais manger!
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

vivement la suite !
merci miss italy
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Donc je continue! 2éme jour ; 20/06, avec le décalage horaire forcément on se léve super tot; je crois qu' à 7h30 on était déjà dehors! On galére pour trouver un endroit sympa pour prendre le petit déj, en plus il commence à pleuviotter.. on trouve enfin un endroit , prés de l'hotel où on avait logé il y a 2 ans, là c 'était top, une assiette avec 3 gigantesques pancakes, des morceaux de fruits, du sirop d'érable... un peu cher mais trop bon!!
A notre sortie on se dirige vers le Flat Iron, puis vers un camion de pompier qui tente d'éteindre un feu... la fumée est bien toxique alors on passe notre chemin... là il pleut beaucoup!! alors direction MACY'S pour s'abriter, on va au guichet chercher la carte qui nous donne droit à 11% de réduction, et là ben on fait quelques petits achats quand meme!!
Le midi on a mangé une pizza chez SBARRO et parole d'italienne elles sont excellentes!!
L'aprés midi direction la 5ème avenue, que l'on a arpenté en long et en large bien 2 fois.... on est allé a l'apple store d'où j'ai envoyé un petit message d'ailleurs! J'ai meme pas trouvé de housse pour mon i pod!
A la sortie, pour les fan de foot, ceux de la juve en particulier on a croisé le joueur français Jonathan Zebina; qui a gentimment fait une photo avec mon mari et qui normalement fera un gros bisous de ma part à Buffon!!..........
on a aussi fait le niketown mais j'ai trouvé que c'était moins interressant qu'il y a deux ans je sais pas pourquoi...
Ensuite on est allé à Central Park; là on s'est allongé dans l'herbe, au calme , c'était génial! On s'est pas mal balladé dans le parc, ensuite on a fait le top of de rock la nuit , et c'était grandiose, je le conseille à tous le monde.Là aussi on avait payé par avance sur le net et tout s'est bien passé.
Un petit tour encore par time square et dodo....

3ème jour 21/06 c'est l'été!!! et à NY il fait super beau ce matin alors direction le pont de Brooklyn d'abord on a quand meme pris des photos devant city hall, ensuite donc le pont, on s'est posé un peu à Brooklyn puis ensuite retour, on a fait le pont dans l'autre sens.
Là on est allé à Ground Zero, puis juste en face la chapelle où j'ai encore une fois failli pleurer comme il y a 2 ans...
Et pour finir la matinée Century 21 où j'avais pas du tout envie de fouiller, trop de monde, trop mal rangé etc....
Direction Little Italy retrouver un peu mes racines! Là j'achéte pleins de souvenir, et à midi on a mangé dans un resto où le serveur ressemblait à Johnny Sacks des SOPRANO (pour les fans....) je lui ai dit et ça l'a fait beaucoup rire!
Ensuite petite ballade dans Canal street mais on reste pas longtemps parce que ça grouille, c'est encore plus bruyant que partout ailleurs.. bref.. On décide d'aller voir le batiment de l'ONU qui n'a rien de bien extraordinaire puis ensuite Empire State Building, à la montée il faisait super beau , arrivés en haut il y a eu un orage , génial; on a payé pour rien!!!
Le soir comme d'hab, times square....

4ème jour, 22/06 le matin on décide d'aller à Bloomingdale's où bien sur je m'achete un sac estampillé "little brown bag" mais je suis pas sur qu' à Grenoble beaucoup de gens tilte dessus!!
Ensuite il fallait bien qu'aprés Rachel on aille voir Ross au Museum d'histoire naturelle, et là ben on a trouvé que c'était sans plus, on était un peu déçus
L'aprés midi direction Wall Street, puis Battery Park où les ecureuils étaient trés sociables! Là on est tombé sur un groupe de danseurs de hip hop qui mélaient danse et humour dans une sorte de petit spectacle, franchement c'était génial!!!!!!
On a photographié de loin la statue de la libeté, on avait pas envie de le refaire cette année , en mars il y a 2 ans je crois bien qu'on était en hypotermie sur le ferry!
Le soir direction le Madisson Square Garden pour un match des NY LIBERTIES ben oui y avait plus les KNIKS la saison des hommes est finie... là l'ambiance était géniale, j'arretais pas de me dire "je suis au madisson square garden"!!!! Je ne pouvais pas faire autrement que d'acheter un hot dog pendant le match!
Finalement elles ont perdu le match , mais ce que je retiens c'est l'ambiance, l'hymne nationale et les pom pom girls... tout ça c'était délirant!

5ème jour 23/06
En ce samedi matin ensolleilé on décide de faire une heure de métro pour aller à CONEY ISLAND. C'est hallucinant comme ça change du tout au tout alors que c'est à 1 h de métro de manhattan! Les plages étaient superbes; c'était bondé de monde et d'ailleurs y avait pas mal de gens bizzares... pas mal de photographes et de mannequins aussi qui faisaient des pubs apparemment...
L'aprés midi redirection Manhattan où là on a passé notre temps a manger du cheescake et faire les boutiques pour acheter des cadeaux... on s'est aussi acheté un tee shirt chacun des METS car le soir on allait voir leur match!
Direction le SHEA STADIUM dans le queens le métro était bondé de supporters c'était génial!
L'ambiance était encore mieux que la veille au match de basket, c'était sublime!
Retour à l'hotel , il fait nuit , sur time square je prens quand meme une photo avec des cops, ben oui avec les pompiers ce sont mes idoles à NY!
Au stade on avait acheté une grosse main qui pointe du doigt, estampillée METS du coup on a croisé des supporters des YANKEES qui nous ont dit des trucs qu'on a pas compris mais on crois savoir que c'était pas trés gentil!


6ème jour 24/06 voilà dernier jour......... qu'on décide de passer à central Park. là on se ballade , prens une photo du IMAGINE de John Lennon, de l'immeuble où vit Yoko Ono, et puis achat d'un sandwich qu'on mange dans l'herbe!
Ensuite on a un peu regardé les matchs de base ball qui s'improvisaient un peu partout dans le parc par ce beau dimanche ensolleillé...
retour à l'hotel, le shuttle nous attend... déjà... retour à JFK par le queens boulevard , et moi j'arrete pas de penser au MC DOWELL d'UN PRINCE A NEW YORK!! Arrivés à JFK, heu... comment dire... c'est encore plus le bordel qu' à Milan, y a une file d'attente qui démarre dehors sur le trottoir et qui doit faire 1 km!! personne sait nous renseigner, on change 10 fois de files , bref au bout de 1h30 d'attente on enregistre enfin nos bagages...
On devait décoller à 19h, sauf qu'à 20h20 on avait toujours pas quitté la piste... aucune explication bien sur!!
Arrivée le lendemain matin à Milan, où là il nous reste 3h30 à attendre avant le prochain vol pour Lyon.Vol qui, lui aussi ; décollera avec 40 minutes de retard, ben voyons!!
Arrivés à Lyon ben il pleut... voilà on est de retour , c'est la déprime, tout est gris.... arrivés à Grenoble, ben c'est toujours pareil , la déprime et en plus aujourd'hui on a repris le boulot...
Voilà nos petites avantures, je suis en attente de mettre mes photos dans la galerie...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Super ton récit!!

Mais le 21 Juin, pas de fête de la musique??!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour ton récit :wink: !!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Cee Cee a écrit :Super ton récit!!

Mais le 21 Juin, pas de fête de la musique??!!
Et bien écoute, on a meme pas fait attention à ça en fait! De toute façon y a tellement du bruit et de la musique de partout...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ahhh oki!! :wink:
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Message par Mick »

Très chouette ton récit. Je me rend compte que j'ai encore pas mal de choses a voir la bas.

Une bonne excuse pour y retourner, peut-être 8)

:wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

là c'est une photo davant LOVE en amoureux....
[ image externe ]
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:oops: :oops: c'est mignon :!: Ton copain est allez a Little Italy avec son maillot ou pas ? car sinon ils aurait fait fureur.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Je crois que c'est pas le meme jour qu'on y est allé... mais on en a vu pleins des gens avec le maillot du Milan, ça fait plaisir! Bon maintenant que je vois que ça marche pour les photos, dés que j'aurais un peu de temps j'en mettrais quelques une.........
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Merci pour le récit :D , et vivement les photos :!: !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message