Un visa est-il nécessaire pour entrer aux Etats Unis ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

Un visa est-il nécessaire pour entrer aux Etats Unis ?

Message par Char »

Bonjour!!
Je voulais juste savoir si un visa est nécessaire pour entrer aux etats unis et y rester un mois? Merci beaucoup :)
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut, Pour le visa ça dépend des conditions. Tu n'as pas besoin de visa quand tu effectues un voyage ''touristique'' qui dure moins de 90 jours et si tu as un passeport électronique (biométrique) ou un passeport à lecture optique émis avant le 25 Octobre 2005.
Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

merci

Message par Char »

Ok donc je n en ai pas besoin. Merci beaucoup Matt!!!
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Bonjour Char :) :) (bonne question :wink: ) et bonjour et merci Matt :) :) pour la réponse. Je l'ai déjà posée, mais je n'ai pas encore eu de réponse, je l'avais posée au bar, mais là je viens de voir le sujet et i'm verry happy ! :D :D :D

Donc Matt, mon dernier passeport date de 2002 (il est à lecture optique) donc admettons que je retourne à NY en 2008 ou au pire en 2009 i hope :D :D :D :D . Est ce que dois refaire mon passeport "en biométrique" ou bien celui que j'ai sera toujours valable (le lecture optique)? Donc je n'aurai pas besoin de visa. En fait l'avant dernier qui m'avait servi pour aller à NY entre autres était normal et il me fallait un visa. Donc si je pars, je vais à l'aéroport comme ça, avec celui que j'ai :?: :?: :?:

Matt merci de ta réponse.
Bisou,
Friendly
Roxane 8) 8) 8) 8)
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut; Alors oui il est bon car il à été emis avant le 25 Octobre 2005. Parcontre faut qu'il soit en court de validité biensuret si c'est comme les biométrique c'est 10 ans. Regarde sur ton passeport ca doit être marqué la date d'échéance (si c'est 10 ans il est bon jusqu'en 2012) donc tu peux y'aller sans visa. Et si vraiment tu es dans le doute fait toi un biométrique (60 euros) et tu l'as en 2-3 semaines.
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

hi Matt, :) :) :)

Thanks verry much de m'avoir répondu; tu es super sympa.; :D :D mon passeport est valable 10 ans, c 'est bien ça, mais je crois que je vais suivre ton conseil, je vais me faire faire un biométrique, en temps voulu, et comme ça je serai tranquille 8) :D :wink: !

Si tu savais ce qu'il me tarde de retourner à New york, je te parle tu vois, comme si je me parlais à moi même. Je crois que dans une autre vie, j'ai du être américaine !!!!!

Bonne soirée, à + tard Mat
Friendly
roxane 8) 8) 8)
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:lol: :lol: et oui New-York nous fait tous rêver on n'arrive pas à la sortir de notre tête ! en tout cas de rien j'ai été ravi de t'avoir aidé. :wink:
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

tu as raison Matt, :) :) :) moi qui adore les gens qui ai pas mal voyagé, (le plus loin Sydney je te l'ai dit, qui ai fait des rencontres amicales formidables, il faut dire aussi qu'en aimant les gens forécement ça va de soi non :) :) :D je vais à paris que j'adore,une semaine par an (cette année j'ai fait l'impasse, car je veux économiser quelques dollars pour pouvoir retourner à New York) tout ça pour te dire, bien que j'ai vu pas mal de pays, c'est New York la ville que j'adore le plus au monde. Elle est pleine d'énergie et je n'en manque pas, le mélange des cultures est fabuleux, à NY rien n'est impossible, really.

Bon j'arrête ou bien je vais te saouler :oops: avec des choses que tu connais déjà. :lol: :D

Bizz Matt,
à +
Roxane 8) 8) 8)

P.S. Ne te gêne surtout pas pour me parler de NY :lol: :lol: :lol:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Matt a écrit :Salut, Pour le visa ça dépend des conditions. Tu n'as pas besoin de visa quand tu effectues un voyage ''touristique'' qui dure moins de 90 jours et si tu as un passeport électronique (biométrique) ou un passeport à lecture optique émis avant le 25 Octobre 2005.
Attention a ne pas confondre le passeport biometrique et le passeport a lecture optique. Pour l'instant vous evoquez tous le passeport A LECTURE OPTIQUE. s'il est emis avant le 25 oct 2005, pas de visa quoi qu'il en soit ! 8)
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:?: :?: c'est ce que je disais.
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Coucou,

:) :) :) :)

Ben oui Dolce Vita :) , j'ai bien compris, c'est ce que matt m'a dit non ?

Bizz
Roxane 8) 8) 8)

Faudrait pas que je doute maintenant :lol: :lol: :wink:
shine
Messages : 39
Inscription : 14 févr. 2007, 18:48

Message par shine »

C'est lequel en fait le passeport a lecture optique?Celui ou la page des renseignement est vertical c'est bon?
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Shine je reviens avant de partir (tiens c'est drôle :lol: :lol: :lol: :lol: )

bon en fait je devais t'envoyer un mp ce soir mais je viens de retrouver mon passport alors !
:D :D :D
effectivement, par exemple le mien, a été fait en 2002 il est valable 10 ans donc 2012 sur la page 01 tu as complètement en bas de la page des numéros écris en jaune surmontés de pointillés !

quand tu ouvres ta page 2 et 3 effectivement tu mets ton passeport à l'envers, et là tu vois la copie de ta carte d'identité et au dessus ta signature, voilà Shine, :wink: donc matt et les autres avaient raison, :wink: donc apparemment en ce qui me concerne et j'espère toi aussi, c'est bon !

mais comme dit matt pour plus de sécurité on peut en demander un biométrique, à voir avec l'état civil de la mairie de sa commune :roll: :roll: je pense où à ta préfecture :roll: :roll: :roll:

voilà shine, bon séjour si tu pars, mais tu me le diras, sur MP peut être

bizzz

roxane 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Roxane j'ai supprimé ta réponse où tu annonces que tu vas faire un mp, elle est superflue. Si tu fais un mp la personne concernée le verra !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message