Salut depuis la 46th.

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Salut depuis la 46th.

Message par Mick »

Bonjour tout le monde.

Je viens de passer ma première (courte) nuit a New York. Jusque la je n'en ai vu que la circulation.
C'est parce qu'ils ont des boites automatiques qu'ils roulent comme des scooters? On croirait une course folle ou tout est permis. Vraiment dingue. Vas falloir faire attention en traversant si je veut continuer a écrire ici :lol:

Le passage a la douane c'est fait facilement, pas de controle des bagages a mains (en tout cas pour moi), pas d'enlèvement de chaussures, pas de controle du PC,... rien. Etonnent. Moi qui m'attendais a un un truc de haute sécurité...

Je vous donnerai mes premières impressions dès que j'en aurai vu plus. Ce matin, après déjeuner, direction Macy's.

A+ :wink:
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Salut, merci de nous faire coucou :P
Et on regarde d'abord bien à droite... puis à gauche, puis on traverse ! :lol: :wink:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

bon sejour !
have fun !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Là bas, ce n'est pas comme en France. La plupart des gens attendent que le piéton passe au vert avant de traverser.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Mick :wink: :D

Faufille toi entre les voitures, tu devrais pouvoir en ressortir entier :wink:

Bon séjour...nous attendons la suite de tes impressions :D :D :D
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Message par Mick »

Salut.

J'ai compris le truc pour traverser. Pas besoin de regarder la couleur du feu. Quand les voitures déboulent en klaxonnant, on attend et quand elles sont passées, on y vas :lol:

Hier je suis resté dans le quartier. Times Square, Broadway, Macy's, Manhattan Mall, Planet Hollywood, Hard Rock Cafe, MTV Store,... et surtout Bryant Park. J'adore cet endroit.
Le soir je ne suis pas sorti. Je souffre encore du décalage horaire et on a eu droit a un orage. En journée il a fait très chaud.
Les New Yorkais sont très sympas et je comprend que pas mal d'entre vous soient passionnés par cette ville. C'est vraiment un autre monde.

Aujourd'hui, direction Greenwich Village.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mick a écrit :Salut.

J'ai compris le truc pour traverser. Pas besoin de regarder la couleur du feu. Quand les voitures déboulent en klaxonnant, on attend et quand elles sont passées, on y vas :lol:
Ah parfait, je lis que tu as tout compris :lol: :lol: :lol: :lol:
n'oublie pas d'accélerer le pas quand elles klaxonnent :wink:

Bonne journée à Greenwich et tout le reste :wink: :D
dav
Messages : 56
Inscription : 01 déc. 2006, 20:15

Message par dav »

Ah te savoir là bas me donne trop envie de partir à mon tour !!!!!!!!!
Moi aussi jador Bryant Park, l'été dernier il y avait un écran géant qui tout les soirs diffusait des films de Western, moi allongé dans lherbe avec tout ces NewYorkais autour de moi à pic niquer sur leur grande serviette ... Un très beau souvenir !!!!!!!!!!
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Message par Mick »

Hier, grande journée de marche. De la 46th a la 1st, aller-retour :shock:
Premier coup de blues, le CBGB n'existe plus :cry: Ça arrive quand on se pointe avec 30 ans de retard.
Ballade tranquille dans Greenwich Village, achat de t-shirts au Virgin de Union Square, Jeans chez Dave's et remontée vers midtown par la 5th. pour manger au Planet Hollywood de Times Square.

Aujourd'hui ballade relax. Central Park, peut-être. Espérons qu'il n'y ait pas trop de monde sur les trottoirs (ils me ralentissent :lol: )

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:D :D :D :D utopique de rêver d'un samedi sans monde sur les trottoirs :wink:

Bon Central Park, :wink: tu as raison: fait une journée relax, car hier tu n'as pas chômé :wink: :D :D :D

Dis, pourquoi ne ferais-tu pas un tour de Manhattan en bateau ou un tour en water taxi.
Cela te permettra de ne pas être freiné par les gens sur les trottoirs et de faire relax :wink:
Et tu fais Central Park demain :wink: :D

Quoi que tu fasses...bonne journée :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Profite bien de ton séjour Mick !
J'ai eu la chance de visiter le CBGB quelques jours avant sa fermeture.Je n'aurais manqué ça pour rien au monde.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Trop tard pour le CBGB :( , mais la semaine prochaine tu as l'occasion de voir Rickie Lee Jones au Fillmore NY @ Irving Plaza http://www.irvingplaza.com/ (Jeudi 28, 8pm, 45$, 15th street entre Union Square et 3rd Avenue); c'est pas tout à fait le style CBGB, mais presque 30 ans après le premier album, la dame a l'air en grande forme.

Enjoy
dav
Messages : 56
Inscription : 01 déc. 2006, 20:15

Message par dav »

Excusez moi pouvez vous me rappeler ce qu'est le "CBGB", ça me dit rien du tout ! :?:
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Message par Mick »

Le CBGB c'est le club ou les Ramones (entre autre) ont commencé leur carrière.

Hier matin on a terminé de faire les courses. T-shirts, CD's, souvenirs,...
Après midi a Central Park puis Top of the Rock et M&M World.
Aujourd'hui, balade au bord de l'eau et plus si affinités :lol:

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mick a écrit :.
Aujourd'hui, balade au bord de l'eau et plus si affinités :lol:

A+ :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: avec une journée comme tu l'as prévue cela ne devrait pas laisser trop de doutes :wink: :D :D :D

bonne journée
Fais des photos :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message