Récit de nerwen + photos !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Récit de nerwen + photos !

Message par nerwen »

bonjour à tous et toutes !

petit rappel des faits : je suis allée à NY avec mon copain du 22 au 29 mai et je vais essayer de vous raconter ça !
c'était la 1è fois que j'allais à NY et aux états unis d'ailleurs aussi !

comme beaucoup j'ai a-do-ré, avec mon copain on veut déjà y retourner et découvrir d'autres villes ! tout est grand, tout bouge vite, les starbucks, l'accent new yorkais (oh my god lol).
mes endroits préférés : times square (on y est allé pratiquement chaque jour) et central park...

commençons par le début...

1er jour : avion et arrivée à NY

on part de montpellier en fin de matinée, transit à roissy ou nous avons en fait juste le temps de faire la queue pour les controles de sécurité, plutot drastiques j'ai trouvé comparé à ceux aux retours à JFK. ils me parlaient tous en anglais, je devais avoir une ette d'américaine lol... après embarquement etc... l
'avion ça s'est bien passé, on avait un airbus A330, le personnel de bor très sympa (airfrance), petit oreiller et couverture, écran individuel ça c'est cool. J'ai regardé un bout de 2 films et un 3è en entier, on a eu le déjeuner et une collation avant d'atterir. C'est sympa de voir la progression du trajet sur l'écran, conrairement à ce que je pensais on ne fait pas que voler au dessus de l'océan lol, on est passé a dessus de terre neuve je crois.
arrivée sur manhattan et bien ça secoue ! c'est dommage je n'ai pas pu trop profiter de l'arriver, dommage car nous étions du bon coté de 'avion (à gauche) pour voir manhattan à l'aterissage mais on ça secoue et ça remue les entrailles !
descente de l'avion à Newark, controle de l'immigration, le mec très sympa, blagueur etc, a essayé de dire quelques mots en français...
ensuite récupération de nos bagages, ouf la valise est bien là !
direction le comptoir du shuttle (réservé à l'avance), la fille nous envoie à un 2è comptoir, on se trompe d'étage mais on est vite redirigé par un employé de l'aéroport, là notre chauffeur arrive vite et nous voilà parti.
premières impressions alors que nous arrivons sur manhattan, c'est l'anarchie question circulation lol ! tout est très grand, j'adore...

arrivée à l'hotel, le park savoy sur la 58è entre la 6è et la 7è avenue.
le réceptionniste parle un anglais tout à fait compréhensible et lui meme semble me comprendre lol...
chambre correcte pas très grande mais ça va. on découvrira dès la 1è nuit que c'est très bruyant : vitres si fines qu'on entend tout comme si la fenetre était ouverte, et pas de bol, il y a un chantier de construction à 10m !
on pose la valise et hop exploration du quartier, ici il est environ 18h mais pour nous c'est minuit et quelque on est fatigué mais on ne va quand meme pas de coucher tout de suite !

on constate d'emblée qu'on est à un block de central park et ça c'est chouette, ça sera notre 1è balade, nous sommes un mardi il n'y a pas grand monde... 1è rencontre avec un écureil, trop mimi ! c'est calme et reposant, j'aime vaiment cet endroit au coeur du tourbillon de la ville...

[ image externe ]

1è journée épuisante, demain on se lève "tot", direction l'hotel pour notre 1è nuit new yorkaise...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci nerwen pour ce début de récit palpitant, on s'y croirait :D !
Ah quelle belle photo, ça donne envie d'aller s'étendre dans l'herbe !!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Récit de nerwen + photos !

Message par Tom Sawyer »

nerwen a écrit : direction le comptoir du shuttle (réservé à l'avance), la fille nous envoie à un 2è comptoir, on se trompe d'étage mais on est vite redirigé par un employé de l'aéroport, là notre chauffeur arrive vite et nous voilà parti.
Ca me rappelle quelqu'un ?! :roll:
C'est vrai que cette photo donne envie d'y être.
La suite ! La suite ! :D
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Quelle belle photo !!!! :D
Je donnerais n'importe qoui pour être là, de suite allongée dans l'herbe !!! :!:
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

2è jour : statue de la liberté et downtown

réveil tot après une nuit pas très reposante mais bon, on est à NY donc on ne se plaint pas !
direction le starbucks à un block de l'hotel et 1è constatation, ils comprennent ou plutot retiennent que la moitié de la commande donc faut leur parler lentement j'ai l'impression lol, ça nous a fait le coup plusieurs fois, je sais pas ce qu'ils ont ou si c'est nous lol... et parfois on comprend pas tout du 1er coup et ça a l'air de les laisser indifférent !
bref, 1er café new yorkais plus muffins et donuts, les muffins sont hyper sucrés, moi qui adore ça, je les préfère en France !

direction la station de métro la plus proche (57th street), achat de la metrocard 7 days et direction la statue de la liberté ! le métro de NY ça va, faut juste pas se tromper avec les local/express !
arrivée downtown, direction castle clinton. on avait notre n° de réservation, on attend donc devant castle clinton que ça ouvre, notre c'était 8h45. Vers 8h30 une dame sort et appelle les personnes qui ont réservé. visiblement il y en a qui ont confirmé la résa et elle appelle leur nom et leur donne le billet, on lui donne notre n° de résa et elle part chercher les notres. ensuite avec nos billets direction la file d'attente pour embarquer (on évite donc la fille pour acheter le billet, il y avait déjà pas mal de monde à faire la queue ce matin là).
là on est parti à 9h45vau lieu de 8h45 je sais pas pourquoi, les controles de sécurité sont aussi très renforcés et on finit par monter dans le ferry, on se met en haut pour avoir une belle vu et il faisait un temps superbe en plus !
et là on approche de plus en plus de miss liberty et c'est vraiment génial, je prends plein de photos, et c'est vrai qu'elle ne parait pas si grande mais c'est génial de la voir "en vrai" !

[ image externe ]

on descend du ferry, on est les 1er sur liberty island et c'est plutot sympa !
là on fait le tour de la statue, on prend quelques photos, on admire le paysage, la skyline...
ensuite direction la statue pour aller dans le socle (on avait réservé en meme temps que les billets l'accès à la statue), 2è file d'attente, et re controle de sécurité encore plus renforcé que le 1er ! pas le droit d'avoir de l'eau ou de la nourriture.
il y a comme une expo avec des photos de la construction etc... et ensuite les escaliers pour monter, c'est fatigant lol, et là, vue en plein air du socle de la statue, on voit encore mieux la skyline ! à peine arrivé on en prend plein les mirettes !

on redescend et on se rebalade, direction le hift shop pour de 1ers achats, mas , un conseil, ne vous précipitez pas, les boutiques de souvenirs sur times square sont moins cher que dans les lieux touristiques et on y trouve les memes choses.


on a ensuite repris le ferry mais on est pas descendu à ellis island, retour direct sur manhattan.
on commence la balade dans le financial center, on passe par ground zero, century 21 (que du fouilli !), wall street...

[ image externe ]

direction south seaport pour se poser un peu... downtown cétait plus rapide que je pensais, on décide donc de "remonter" pour aller à l'Empire State building...
on reprend donc le métro, petit passage à l'hotel pour poser les souvenirs et direction la 34è rue. on sort du métro, on se retourne et là l'empire state en plein dans les yeux, génial !

[ image externe ]

là aussi on avait réservé à l'avance, un gentil monsieur nous oriente vers une file d'attente (sans attente lol) qui évite de passer par les gichets, on va direct au controle de sécurité, c'est très rapide, il y a très peu de monde, aucune attente, trop bien !
on prend l'ascenseur, ça monte vite. arrivée en haut, la vue qui s'offre à nous est vraiment géniale, il fait super beau en plus, on régal pour les yeux et l'appareil photo !

downtown :
[ image externe ]

uptown :
[ image externe ]

puis re-achats de souvenirs...

en fin de journée, direction downtown de nouveau pour prendre le ferry pour staten island. jolie vue de downtown, de la statue...
on attend un peu sur staten island que le soleil se couche et on reprend le ferry dans l'autre sens... super vue de la skyline de nuit, et en plus on a droit à un feu d'artifice !

[ image externe ]

retour à l'hotel après une journée épuisante et pleines d'images dans la tete !

la suite bientot...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Cet aprèm je suis carrément à NY et non pas dans mon bureau :D !!!
Vraiment géniale cette escapade :) !!!!!!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Gisèle a écrit :Ah quelle belle photo, ça donne envie d'aller s'étendre dans l'herbe !!
NYmydream a écrit :Quelle belle photo !!!! :D
Je donnerais n'importe qoui pour être là, de suite allongée dans l'herbe !!! :!:
Eh les filles, vous me faites une petite place ? :!:

Merci nerwen, de nous envoyer un peu du "big dream". :D
J'aime bien tes photos, simples mais efficaces !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Of course Guy, avec plaisir :) !!!
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

3è jour : "on locations tour" et 5è avenue...

ce matin, c'est rendez-vous devant stardust dinner pour le "on locations tour tv and movie sites". 3h de car avec environ 6-7 arrets ou on descend du bus pour aller voir un endroit spécifique. ça repose et c'est sympa parce que ça a permis de voir des endroits où on n'avait pas prévu d'aller.
mais je préviens qu'il faut comprendre un minimum l'anglais, la fille qui anime fait plein de références à des séries et films et racontent parfois des anecdotes qu'on a pas compris lol. mais sinon ça va, elle nous montre que là c'est un endroit qu'on voit dans spiderman, ici l'immeuble de devil wears prada... les endroits où on s'est arrêté , je me souviens pas de tout mais ily a eu : l'immeuble de friends (étant une grande fan c'était chouette), le devant de la maison de la famille du cosby show, un endroit où ils vendent du pudding "rice to riches" qu'il y a dans hitch...

l'empire diner :
[ image externe ]

l'immeuble des Friends :
[ image externe ]

l'aprème direction la 5è avenue, les beaux magasins, la trump tower (on peut entrer c'est sympa, il y a un starbucks à l'étage, essayez d'avoir les fauteuils !), le sony building avec spiderman, st patrick cathedral, le plaza hotel actuellement en train d'aménager les résidences privées, l'apple store en haut de la 5è avenue...
on a vraiment bien aimé cet endroit , on y est retourné un autre jour aussi...

l'apple store, très pratique pour consulter ses mails, et pas loin de notre hotel en plus :
[ image externe ]

le plaza hotel :
[ image externe ]

la st thomas church (je m'étais trompée) :
[ image externe ]

une limo blanche sur la 5è avenue :

[ image externe ]

le soir direction times square, diner au planet hollywood, musique très forte, serveur qui nous demandent régulièrement si on a besoin de rien mais ambiance sympa...

times square :
[ image externe ]
Dernière modification par nerwen le 20 juin 2007, 23:55, modifié 1 fois.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Thanx Gisèle 8)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

guy66 a écrit :Thanx Gisèle 8)
De rien Guy :wink: et après la pause détente on pourrait prendre la limou blanche et se faire un ptit resto !! :!: :!: :!:

Merci pour le reste de ton récit nerwen et pour tes photos.
Ca donne drôlement envie d'y retourner :? !!!!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Gisèle, je crois qu'on peut suivre le programme de nerwen, il est si tentant :D :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Voilà une bonne idée, comme ça pas besoin de se tracasser pour savoir quoi faire :!: :!: :wink: !!!!!

Bon ben on va attendre la suite alors :P !!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Elles sont magnifiques tes photos !!!

Nettes, et belles couleurs!!
:P
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

merci merci !
et contente si notre itinéraire peut vous aider !

d'autres photos en attendant la suite :

la statue de la liberté au coucher du soleil :
[ image externe ]

l'animatrice du "on locations tour" en plein tour de chant, mais c'est quoi cette tete lol ?
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message