Gros doute sur les billets électroniques

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Gros doute sur les billets électroniques

Message par Missitaly »

J'ai un gros doute alors que je prends l'avion demain matin à 7h15.Nous partons avec ALITALIA et nous n'avons pas de billets, ce sont des billets électroniques en fait, ma question est la suivante: j'ai souvent entendu qu'a la douane de JFK on nous demande nos billets de retour, mais comment fait on quand on a des billets électronique ? merci!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: gros doute départ demain

Message par Gisèle »

Missitaly a écrit :j'ai souvent entendu qu'a la douane de JFK on nous demande nos billets de retour, mais comment fait on quand on a des billets électronique ? merci!!
:shock: Ah bon ?? 1ère fois que j'entend ça !!!

Tu as bien la confirmation de ton voyage que tu as du recevoir lorsque tu as réservé ?
Au pire des cas tu leur montre ça mais bon ça me semble peu probable qu'ils te demandent les billets de retour. Ca m'est jamais arrivé !!
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Message par Mick »

Salut.

Par billet électronique, tu veut dire que ce sont des billets que tu a acheté sur le net et imprimés chez toi? Si c'est le cas et que tu a acheté des allés-retours, pas de problème. Tous les vols, tant a l'aller qu'au retour, apparaissent sur le billet. Si tu n'as acheté qu'un allé simple, je n'ai aucune idée des problèmes que ça peut causer.

:wink:

P.S: Maintenant que j'y réfléchit, je ne pense pas qu'on te laisse entrer aux states sans billet de retour.
Dernière modification par Mick le 18 juin 2007, 20:06, modifié 1 fois.
nolds
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2007, 18:07

pas de souci je pense

Message par nolds »

Bonjour,
Moi je pars le 6 juillet avec Alitalia. J'ai aussi des billets électroniques. J'ai une sorte de voucher de confirmation où sont inscrits mes vols aller et retour. Rien de plus. Tu dois l'avoir aussi. Je pense que tu n'as pas de souci à te faire. Ce voucher est une preuve d'achat. Et si ils ont un doute à la douane, je suppose qu'ils ont moyen de demander confirmation de ton vol retour à Alitalia (qui est en possession de ton billet électronique).
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Oui c'est ça, j'ai imprimé une sorte de voucher avec le récapitulatif des vols dessus, mais je sais pas pourquoi je fais une psychose sur tout!!La 1ére fois que je suis allée a New York on ne pas demandé mes billets de retour, mais j'ai entendu die que parfois ça arrive alors dans le doute! merci de vos réponses en tout cas.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Et bien tu restes

Message par Athbk »

Bon et bien, si pas te ticket de retour, tu n'as qu'à rester à New York, trouvé du boulot, un appart,... et on te soutiendra moralement depuis le forum.
Un peu d'humour en fin d'apèrs-midi :!: :!: :!:

En fait, j'ai aussi un billet électronique et mes deux vols apparaissent dessus.
Donc, je ne m'inquiète pas :D
Je te souhaite néanmoins, un bon voyage
Alain
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tu as juste à montrer le billet électronique du retour, c'est tout ! :wink:
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonjour,

Aucune inquiétude, en théorie au moment de la saisie du billet (à la commande) il a été demandé soit un numéro de carte de paiement,
soit surtout ton numero de passeport :D

Au départ, tu peux même te présenter uniquement avec ton passeport
(je l'ai déja fait) et tu seras enregistré et AUTOMATIQUEMENT sera enrtegistré ton vol retour dans la base de donnée de l'opérateur du vol.
(en même temps que les informations du lieu de résidence à NY, ce qui est maintenant de la responsabilité de la compagnie aérienne :( )

Même si tu n'auras pas de suite ton billet pour le retour :(

Au passage en douane, on te demandera combien de jours tu restes
à New-York, si tu es un peu curieux et que tu regardes l'écran de l'opérateur (le douanier quoi ...) tu t'apercevras qu'il a deja l'information
sur son écran :lol: (après lecture électronique du passeport).

C'est justement si il n'a pas d'information de vol retour qu'il pose un peu plus de questions (on a eu le cas avec un retour par le Canada et on
quittait N.Y en train :oops: ).

Pas d'inquiétude, le plus important c'est le passeport, tu peux même
perdre ton "voucher" retour, c'est le numéro de passeport et la présentation de ce dernier qui validera l'enregistrement et l'obtention du billet. (enfin sur Sky Team).

c'est vrai que cette dématérialisation peut perturber un peu.

Pour la petite histoire, on avait réservé sur le net le vol Washington / NY
mais pas d'imprimante pour imprimer la validation par mail.
On avait noté tous les numéros, mais finalement c'est le passeport introduit directement dans une borne à l'aeroport qui a validé le billet :D

cool et bon voyage
Cadfael
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Merci pour toutes vos info, ça me rassure! Il est 22h08 je vais bientot aller me coucher le départ est pour demain, je réalise pas trop! J'ai limpression d'etre moins excit"e que la première fois mais je suis sure que les sensations reviendront toute seules!
Bonne soirée à tous..........
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonne soirée Missitaly, bon voyage et bon séjour. :wink: :)
Tu verras dès que tu vas attérir, tu seras à nouveau dans le tourbillon :D :D :D
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Quand tu vas aller au comptoir d'enregistrement l'hotesse au sol t'imprimeras un memo voyage qui donne tes vols aller ET RETOUR.

Du coup a l'immigration a l'entree aux US tu pourras montrer ce papier si on te pose des questions. Cela fait foi quand on a des billets electroniques, donc pas de panique !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message