Livres ayant New-York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

clapton a écrit :IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Un polar très noir dans Brooklyn.
Poules mouillées s'abstenir :wink:

coooooool il m'intéresse bien celui là! :o
Karo
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2007, 13:35

Message par Karo »

"Toute ma vie" Jay Mc Inerney
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Karo
C'est drôle, je l'ai terminé la semaine dernière celui là. J'ai bien aimé, mieux que ses précédents.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Cee Cee a écrit :
clapton a écrit :IN TENEBRIS de Maxime Chattam

Un polar très noir dans Brooklyn.
Poules mouillées s'abstenir :wink:

coooooool il m'intéresse bien celui là! :o
alors je viens de le terminer, c'etait pas mal mais il pourrait se passer n'importe où, pas trop de description de Brooklyn; juste des endroits cités: Brooklyn Heights, Prospect Park, Red Hook...
La traduction laisse à désirer, bref c'est pas le polar du siècle :wink:
ShInJi
Messages : 37
Inscription : 05 juin 2007, 03:04

Message par ShInJi »

American Psycho, un livre de taré, âme sensible s'abstenir....
http://www.amazon.fr/American-psycho-Br ... 2020253801
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

A paraître le 23 Aout,

Extrèmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer


"Dans le New York de l’après 11 septembre, Oskar Schell, un petit garçon de huit ans, surdoué, ultrasensible et inventif, se lance à la recherche de son père disparu dans les attentats. Il trouve une clef, et persuadé qu’elle résoudra le mystère de cette mort injuste, il part en quête de la serrure qui lui correspond. Un récit aussi grave que drôle où les facéties graphiques et typographiques répondent à la truculence géniale et farfelue du narrateur, le petit Oskar."
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

"Les anges n'ont rien dans les poches" et "La tête hors de l'eau" de Dan Fante
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

J'ai dévoré en quelques jours "People or not people" de Lauren Weisberger (celle qui a écrit "le Diable s'habille en Prada"), et je l'ai trouvé excellent ! Dans la même veine que "le Diable" mais avec une patronne nettement moins tyrannique :!: :wink: :P
A lire d'urgence ! :!: :!: :!: :!: :!:

Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingt heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin. Mais le jour où Pen, sa meilleure amie,lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par...démissionner. Et, finalement, les journées vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose lui conviennent bien mieux. Jusqu'au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées les soirées pantoufles ou dîners tranquilles entre copines ! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people...


j'ai aussi dévoré en 2 jours le Guillaume Musso "Seras-tu là", comme Clapton je suis restée un peu sur ma faim, mais c'étais assez sympa comme livre.....
Ce n'est pas de la lecture prise de tête pour les vacances quoi ! :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Franck Mc Court : Les cendres d'Angela et la suite, c'est comment l'Amerique
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le prince des marées de Pat Conroy

attention pavé ! :lol:

Une sublime promenade cahotique entre un présent à Manhattan et un passé en Caroline du sud.

Merci à Amphr de me l'avoir conseillé :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Doty a écrit :J'ai dévoré en quelques jours "People or not people" de Lauren Weisberger (celle qui a écrit "le Diable s'habille en Prada"), et je l'ai trouvé excellent ! Dans la même veine que "le Diable" mais avec une patronne nettement moins tyrannique :!: :wink: :P
A lire d'urgence ! :!: :!: :!: :!: :!:

Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingt heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin. Mais le jour où Pen, sa meilleure amie,lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par...démissionner. Et, finalement, les journées vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose lui conviennent bien mieux. Jusqu'au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées les soirées pantoufles ou dîners tranquilles entre copines ! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people...
bonsoir
ce livre me tente pas mal
existe-t-il en version française ? si oui, le titre reste-t-il en anglais à savoir "people or not people" ou a-t-il été traduit en français ?
je me renseigne pour un achat éventuel du livre
:wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le livre est sorti en français sous le titre "people or not people".Pas besoin de se creuser la tête :wink:
Dernière modification par clapton le 17 août 2007, 22:02, modifié 1 fois.
Jenny
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 00:15

Message par Jenny »

marbella a écrit :
Doty a écrit :J'ai dévoré en quelques jours "People or not people" de Lauren Weisberger (celle qui a écrit "le Diable s'habille en Prada"), et je l'ai trouvé excellent ! Dans la même veine que "le Diable" mais avec une patronne nettement moins tyrannique :!: :wink: :P
A lire d'urgence ! :!: :!: :!: :!: :!:

Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingt heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin. Mais le jour où Pen, sa meilleure amie,lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par...démissionner. Et, finalement, les journées vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose lui conviennent bien mieux. Jusqu'au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées les soirées pantoufles ou dîners tranquilles entre copines ! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people...
bonsoir
ce livre me tente pas mal
existe-t-il en version française ? si oui, le titre reste-t-il en anglais à savoir "people or not people" ou a-t-il été traduit en français ?
je me renseigne pour un achat éventuel du livre
:wink:
Mais c'est la version française ça déjà Marbella !!
Car je suis en train de le lire en anglais justement et le titre est "Everyone worth knowing" !!
Je me disais bien que le résumé me disait quelque chose :lol: :lol:
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais ça commence à devenir intéressant :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Il me semble bien que ma fille l'avait acheté y a un moment.
Je vais voir ça de plus près comme ça ça me donnera l'occasion de bouquiner un peu durant mes vacances !!!!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

OK OK merci pour vos réponses :wink:

Je pense que je l'achèterai, ça me changera de tous mes bouqins de Mary Higgins Clark dont j'ai tous les livres, j'en suis fan :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message