recupère-t-on les taxes en partant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Virg&Ad
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2005, 14:47

recupère-t-on les taxes en partant ?

Message par Virg&Ad »

Bonjour,
En rentrant de Montreal nous avons pu récupérer la TVA payée, suivant un barême avec un minimum d'achats.
Est-ce pareil pour NY ?
Merci !
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

A priori je dirai non :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben moi à priori je dirais oui, mais je m'y connais pas du tout dans ces trucs là.
Un américain qui achète en europe peut récupérer ses taxes , donc l'inverse doit être vrai.
il faudrait se renseigner auprès du service des douanes, je suppose qu'ils doivent êtr een mesure de répondre
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Pour Virg& Ad

Message par Danielle »

De quelle TVA s'agit-il? J'aimerais comprendre. Car aprés NY, je vais aussi à Montréal. Qui la rembourse et où? Merci de me répondre, Virg.
Danielle :lol:
Virg&Ad
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2005, 14:47

Message par Virg&Ad »

en fait en quittant Montreal on a vu à l'aéroport un service de remboursement de la TVA, on y est allé, et on s'est renseigné. En fait il y a des quotas, je crois qu'il faut dépenser minimum 20 CAN$ par achat, la nourriture est non récupérable, enfin bref une longue file d'attente pour pas grand chose. En plus tu ne les récupères pas tout de suite, tu dois montrer tes tickets, voire même les objets achetés, ils valident à l'aéroport, et ensuite tu remplis un formulaire bien tranquillement chez toi, tu le renvois, et espère récupérer quelques dollars.
J'avoue qu'on a vite laissé tomber... mais bon, faut voir en fonction des achats...

Bon courage !
Caro

Message par Caro »

Non malheureusement, on ne récupère plus les taxes aux USA désormais, sauf si tu voyage dans l'état de Louisiane...
Dommage!

Caroline
Répondre