petit récapitulatif avant mon départ

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ellea7681
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2007, 09:42

petit récapitulatif avant mon départ

Message par ellea7681 »

Bonjour à tous :D

je pars au mois d'aout et Je me suis renseignée et dans l'avion on remplit le I 94 W car je n'ai pas de visa à remettre à l'immigration, c'est ca

par contre, une toute petite question, je vais suivre des cours mais moins de 18 heures par semaine, (donc pas de visa) mais l'école nous dit de dire à la douane que l'on vient en tant que touriste pour ne pas compliquer les choses :?

d'accord mais ils vont surement me demander l'adresser de l'hébergement et je vais loger dans une résidente ETUDIANTE ???
c'est bizarre non

dois je vraiement dire à la douane que je viens suivre des cours de moins de 18 heures par semaine avec un document l'attestant ou pas ?

quelles sont vos expériences

merci pour vos remarques
Dernière modification par ellea7681 le 02 août 2007, 16:08, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour la procédure, c'est ok par contre sur l'imprimé d'immigration t'es obligé de mettre ton adresse à New-York.
Donc pour ce qui est de dire ou de ne pas dire pas à la douane, je ne sais pas quoi te conseiller.
Ce que tu peux faire c'est mettre uniquement l'adresse sans préciser "Résidence machin" !!
Dernière modification par Gisèle le 15 juin 2007, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

tu indiques "Novotel New York", "Sheraton New York" ou "Hilton New York" et l'affaire est faite :wink:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Tu peux sinon mettre l'adresse de la residence et dire "c'est un plan logement pas cher, c'est super quand on ne veut pas trop depenser" ce qui est vrai aussi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message