administration et douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

iamcoming
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2007, 12:18

administration et douane

Message par iamcoming »

Bonjour à tous

Comme vous sans doute le savoir, je m'apprête à partir 5 semaines à NYC et j'aurai encore quelques questions

juste pour confirmation à nouveau, parce que je stresse mais grave, mon passeport du 21 février 2005, je n'ai pas besoin de visa, c'est ca ??

ok sinon je viens de me rendre compte de quelque chose, j'ai déménagé ya 2 mois, dois je mettre ma nouvelle adresse sur le passeport ou c'est pas nécessaire ?

merci beaucoup à vous de répondre à mes questions

puis à vrai dire, je panique un peu au niveau passeport et douane
ya til des personnes qui se sont rendus aux usa avec un passeport fait avant 2005, histoire d'être rassuré

et encore désolé d'être lourd
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pas de problème pour passeport de début 2005
J'ai pareil et je parts dans 7 jours !!!

Pour info, ma mère a un passeport de mai 2005 et elle est allée à Los Angeles en octobre dernier sans visa et sans aucun problème

Ne te gache pas la vie en stressant tout le temps !!

On t'a déjà dit, je crois, la semaine dernière que c'était bon ... ça n'a pas changé depuis !!!!
iamcoming
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2007, 12:18

Message par iamcoming »

oui je sais bien que vous m'avez répondu, c'était juste un récapitulatif Chris :?

et le fait de stresser, c'est que c'est les states et c'est ma première fois... :oops:

mais ma question concernant plus le changement d'adresse sur le passeport, nécessaire ou pas

en tout merci pour ta réponse Chris

ps allez l'OM
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Bonjour,

Le changement d'adresse sur ton passeport n'est pas nécessaire.

Si ton passeport est à lecture optique et a été émis avant le 26 octobre 2005, ton passeport est valable.

Et arrête de stressseeer !!! 8) :wink:
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Salut!

Je préfère répondre sur ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.
En fait, mon problème est aussi au niveau paperasse. Je n'aurais pas encore 18 ans quand je partirais (dans 2 mois), j'ai déjà mon passeport mais j'aimerais savoir quel type de papiers je dois encore emporter? Une autorisation de sortir de territoire? Mais je sais pas comment on s'y prend pour la faire?

Voilà, je stresse pas du tout mais bon vaut mieux partir en étant ok ^^.
Merci pour vos réponses!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

ptitbordox a écrit :Salut!

Je préfère répondre sur ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.
En fait, mon problème est aussi au niveau paperasse. Je n'aurais pas encore 18 ans quand je partirais (dans 2 mois), j'ai déjà mon passeport mais j'aimerais savoir quel type de papiers je dois encore emporter? Une autorisation de sortir de territoire? Mais je sais pas comment on s'y prend pour la faire?

Voilà, je stresse pas du tout mais bon vaut mieux partir en étant ok ^^.
Merci pour vos réponses!
bonsoir
petit copier/coller extrait du service-public.fr :
Tout mineur français n'ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire.

Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans.
Tu n'es donc pas concerné vu que tu as déjà un passeport à jour a priori :wink:

Dans le doute, tu peux toujours t'adresser à la mairie de ta ville
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Ok merci :wink:
Bull
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2007, 14:57

Yop

Message par Bull »

Bonjour à tous !
Pour ma part mon passeport n'était plus valable étant donné que je l'avais fait après octobre 2005. J'en est donc refait faire un en précisant que c'était pour partir aux Etats Unis, on m'a donc demandé des justificatifs etc...
Normalement tout est bon ??
Rassurer moi lol ^^

++
Répondre