Pour ceux qui partent un an apprendre l'anglais à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

la pintade de NY
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2006, 17:58

Pour ceux qui partent un an apprendre l'anglais à New York

Message par la pintade de NY »

Bonjour

je souhaite faire partager ma joie et la petite aventure que je vais vivre pendant un an !
en effet je vais partir direction New york pour une duree de 12 mois ( avec une amie) afin d'apprendre la langue au sein d'une ecole de langue : embassy CES qui se situe a manhattan (se trouve idéalement située pour qui veut être en plein Manhattan et profiter de toutes ses attractions. Elle est à quelques blocs de l’Empire State Building, du sud du Central Park, de Madison Square ou de l’alternatif Greenwich Village. Question transports, on peut s’y rendre facilement en métro ou en bus. L’école dispose de 30 salles de classe entièrement équipées, de 2 centres de ressources multimédia, d’installations audio-vidéo ainsi que de deux salles de séjour pour les étudiants.)

de plus je vais etre logee a la manhattan school of music residence !!
le seul soucis ce sont les repas qui ne sont pas compris !!! enfin j espere pouvoir mettre dans la chambre une petite plaque electrique ( comme en camping) sinon vive le budget resto !! d'ailleurs si vous avez une idee approximative du budget à prevoir pour la nourriture pendant un an ??

voila je sais que ce post est un peu long mais quand je parle de ma petite aventure je ne peux plus m arreter !!
si cela interresse quelqu'un vous trouverez tous les renseignements posssible sur le site :http://www.esl.fr ( je crois :? )

à bientot
la pintade de NY
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2006, 17:58

Message par la pintade de NY »

j'ai oublié de rajouter que je ne partais qu'en septembre !!!
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Petite pintade de NY (au fait pourquoi pintade :?: :roll: ).
J'ai lu ton mail, pour moi ce n'est pas long, car je suis IN TA RIS SA BLE en ce qui concerne NY.

Ton message m'a plu car tu as la chance déjà de partir 12 mois là bas :D :D :D (fantastique) que je te sens fébrile, (normal NY c'est une drogue ou presque :lol: :lol: ) et puis tu as eu raison de venir t'inscrire pour poser des questions.

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider car j'y suis partie en voyage organisé pendant 10 jours (mais avec beaucoup de liberté). par contre, j'ai toujours trouvé que là bas, tu pouvais manger pour pas cher. C'est assez controversé, car évidemment tu as les super restos (français ou autres par exemple pour une certaine catégorie de personnes) et puis tu peux comme quasiment beaucoup d'américains, qui déjeunent sur le pouce à midi, ou même le soir d'ailleurs, (en tant qu'étudiante je suppose, sauf extra, je pense que c'est ce que tu feras) donc les plats chinois, la cuisine italienne et moi j'ai été très surprise par la qualité et la quantité des hamburgers (qui ne ressemblent en rien à ceux de France, je pense que certains qui sont allées à New york ne me contrediront pas) et pas chers du tout ! Tu verras surtout si tu es à Manhattan. P

Par contre, fais très attention, car la fille d'une de mes amies, avec un peu la fast food New yorkaise est revenue avec 10 Kgs de trop au bout de 6 mois.

Donc le budget annuel je ne peux pas te le calculer, mais à mon avis, en cherchant bien (le bouche à oreille fonctionne très bien) tu dois compter à peu près (c'est peut être juste je ne sais pas, tout est en fonction de toi et de tes moyens, je comprends, 50 dollars par semaine, (coca compris :lol: :lol: :lol: ) ce qui te ferait hé bien 600 dollars environ dans l'année, voilà ma petite pintade, peut être que mes copains et copines infirmeront ou confirmeront cela (pense aussi aux extras que tu peux faire, parce que des hamburgers tous les jours, :roll: :roll: :roll: .

Voilà envoie moi un MP si tu veux.
Bizzzzz
Roxane
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Eh ben dis donc La pintade de NY tu as de la veine !!!!!!!
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Salut la pintade de NY :D

Je suis en ce moment a NY a l ecole embassyCES et au dormitory de la MSM comme toi. Je suis arrivee fin mars et je reviens fin juin. Il y a 6 niveaux a ECES de beginner a advanced. Je suis au level 5 et je suit des cours de businnes english le matin. Si t as des questions sur l ecole, la residence ou NY en general n hesites pas a m envoyer des mp

Sinon je peux deja te donner quelques conseils. La residence est bien, tres bonne ambiance mais il y a 2, 3 choses qui sont vraiment embêtantes. Ca coute tres cher pour la qualite de chambres. C est quasiment une prison, il y a un vigile a l entree et deux personnes a la reception en permanence, tu dois montrer ta carte avant de pouvoir entrer, donc impossible d amener des amis. Tu ne peux pas cuisiner (non tu n oses pas utiliser de plaque electrique :evil: ), tu ne peux pas fumer ou boire de l alcool. Pour ces differentes raisons je te conseils de trouver des gens pour partager un appart quand tu arrivera. la plupart des gens font ca, c est facile a trouver et la residence te rembourse ce que tu as paye en trop.

A+ :wink:

PS www.esl.ch et oui cette agence est suisse :wink:
PS2 ne te fies pas a certaines photos du site esl je ne sais pas ou ils les ont trouves :shock: (specialement le beau hall d entrer bien blanc ou les deux jeunes filles qui montes un escalier verdoyant, sinon les autres photos sont fidele)
Tissy
Messages : 14
Inscription : 12 juin 2007, 19:33

Message par Tissy »

Salut !

J'aimerais également partir a NY pour des cours de langues mais 6mois maximum, concernant le logement je me demande si c'est plus interessant une coloc ou vivre en résidence ??
Melly
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2007, 15:06

Message par Melly »

Comment doit on s'inscrire pour aller la bas?Est-ce chèr?
la pintade de NY
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2006, 17:58

Message par la pintade de NY »

salut

pour t'inscrire il faut tout d abord que tu te renseigne sur l'organisme avec lequel tu souhaite partir je t'en conseil deux : ESL ou aspect apres c'est à toi de choisir concernant les prix ça peut paraitre cher cependant n'oublie pas que tu sera logée à new york ( une des ville les plus chere) et en plus tu auras des cours d'anglais et new york c'est le rêve !!!!

ESL est plus cher que ASPECT moi je pars avec aspect en residence premium cela va me revenir à environ 13 000 euros l'annee (en comptant avion et transfert ) avec ESL le prix : 18 000 euros environ mais la residence n'est pas terrible ( à ce qui parait ) et il n'y a pas de cuisine commune et je ne me voyais pas aller au resto tous les jours pendant un an !!!
tandis qu'avec ASPECT il y a une salle de bain privee et cuisine commune enfin le pied quoi !!!
sinon il y a une troisieme solution trouve des personnes pour louer un appart avec toi ( ça peut etre aussi trés bien )

en tout cas je t encourage vivement à aller au bout de ton projet ça ne peut etre que du plus !!

bon courage !!!
Melly
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2007, 15:06

Message par Melly »

Merçi
Tissy
Messages : 14
Inscription : 12 juin 2007, 19:33

Message par Tissy »

Y'a t-il deja des personnes sur ce forum qui ont utilisé Aspect comme organisme pour partir a NY??
J'hésite toujours concernant les organismes...Des témoignages m'aideraient à faire mon choix.... :roll:
francois2809
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2006, 16:45

Message par francois2809 »

ecoute je te dirai quoi au mois de septembre car je pars 1an avec aspect a new york !
Ce qui m'a fait choisir aspect c'est deja la situation de l'ecole qui est au 63e étage de l'Empire State building et comme résidence j'ai choisi le New Yorker ! par contre je paye super cher la résidence et j'ai peur sur ce qe je vais tombé car au prix ou on paye environ 10 000 euro la chambre individuelle pour 1an on mériterait d'avoir un minimum de confort ! je ne demande pas un jacouzzi mais une surface vivable pendant 1an !
si quelqu'un est allé chez aspect les commentaires sont les bienvenus !
Tissy
Messages : 14
Inscription : 12 juin 2007, 19:33

Message par Tissy »

Apres reflexion, je pense partir avec Langues Vivantes c'est pas trop cher et l'école est bien située. Par contre, quelqu'un a choisi la résidence YMCA à New York ?? Quelqu'un y a-t-il deja séjourné car c'est la bas que je compte me loger...merci d'avance pour les réponses !
Basso69
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007, 01:29

Message par Basso69 »

je reply a ce post juste pour vous dire que je serais de la fête...

car je pars 1 ans avec aspect....

si des personnes sont interressées pour discuter

msn : mr_basso@hotmail.com

cette année va cloturer mes études...je viens de finir mon master finance a lyon
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

moi aussi je pars en septembre (que 5 mois) , je suis trop préssé de partir
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

bonsoir
moi aussi je pars avec esl en septembre pour l'année académique!!
je viens de paris

et j'ai hate de partir

je m'inquiète aussi pour les repas, et le budget!!
d'ailleurs, les petits dej made in france: ils connaissent??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message