J - 1 mois...!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

J - 1 mois...!!

Message par aurelle »

Hello a tous...

Je lis tous ces articles, conseils depuis pas mal de temps et pas mal d'heures,... :wink: plus je lis et plus je suis impatiente :D ...! Il y a tellement de conseils, d'astuces, d'adresses...

Je pars le 16 avril jusque 7 mai, et en projet de faire pleins de choses... En lisant les recits et super resumes de ceux qui y sont deja partis... ca donne trop trop envie en tout cas!!!

Si toutefois, vous avez autres conseils comme ca a vif a donner... je suis preneuse...!!

Merci et a bientot

Aurelle
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bonjour aurelle
bienvenue , n'hésites pas à poser des tas de quesitons
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Hello Aurelle ! J'y serai également fin avril.

Difficile de te conseiller sans savoir ce que tu as déjà prévu une fois que tu seras sur place. As-tu déjà prévu ce que tu allais faire comme visites ou ce que tu aimerais voir ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Beinh n'ayant jamais ete a NY... Les projets sont enormes, je dirais que j'ai envie de tout voir... :lol:
Les incontournables, comme Empire State Building, d'apres ce que j'ai vu, il serait conseille d'aller plutot en fin de journee, vers 17h30?
Pour la statue de la liberte, il y a une navette en bateau gratuite c'est ca, quel est son nom? On l'a voit bien quand meme la statue? :roll:
Puis, Times Square, Central Park, le pont de Brooklyn, financial district, quelques magasins, peut etre le MoMa, mais me demande le temps qu'une visite peut durer?
Est il plus raisonnable de visiter par quartiers...? enfin, voila en gros, j'ai envie de faire le maximum evidemment et m'en mettre pleins les yeux... :wink:

Aurelle
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ah oui il est raisonable de visiter par quartiers,surtout si le temps est compté.
rien n'empêche de retourner dans l'un ou l'autre quartier par après.
l'idéal c'est regrouper ce qu'on souhaite
bonnes préparations
blogfr
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2005, 16:07

Message par blogfr »

3 semaines , tu a largement de faire le tour de Manhattan, et de voir un peu plus loin meme.
pour visiter les batiments,publics il ne faut pas hésiter a rentrer un peu partout, hotels, banques, etc, des que possible. L'architecture y est souvent fantastique de l'intérueur.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Anonymous a écrit : Les incontournables, comme Empire State Building, d'apres ce que j'ai vu, il serait conseille d'aller plutot en fin de journee, vers 17h30?
Ca dépend si tu veux voir NYC de jour ou de nuit, sinon vers 18h/18h30, vu que les jours rallongent ça peut-être pas mal. Tu aurais la vue de jour et de nuit.
Anonymous a écrit :Pour la statue de la liberte, il y a une navette en bateau gratuite c'est ca, quel est son nom? On l'a voit bien quand meme la statue?
Oui tu as la navette gratuite qui va à Staten Island, mais je sais pas si on la voit si bien que ça. Si je ne me trompe pas, j'ai lu à quelque part que l'on passe à 3km de la Statue.
Moi j'ai pris la navette pour Ellis Island pour 10€ (uniquement le passage) et on la voit bien. Les photos que j'ai prise sont pas mal.
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

J-1... Aaaahh!!

Message par aurelle »

Houlala... le temps passe tellement vite, J-1 avant le départ pour NY, première fois...!! J'ai hate de voir ca après avoir lu vos nombreux récits, nombreuses infos...(très très pratique tout ca!!)

Merci au Forum et sutout à ces membres de partager toutes ces precieuses infos...

Byebye

Aurelle
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

wouah tu pars demain ?
super super cela
je te souhaite un très bon voyage, et viens nous raconter tes aventures à ton retour!
prfoties en bien :wink:
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Bon voyage !!!! profite bien, et fais nous un petit récit de ton voyage a ton retour comme dit patricia ;) pour nous en faire profiter :D :D :D
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

BON VOYAGE
Répondre