Surtout evitez British Airways
Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos
Re: Surtout evitez BRITISH AIRWAYS
jeffrey69 a écrit :Ne partez pas avec cette compagnie et ne transitez pas par heathrow trop j'm'en foutiste si vous le pouvez changez de compagnie et d'aeroport a bon entendeur!!!
bonsoir,
peux-tu développer s'il te plait ?
merci
voilà une des raisons pour laquelle j'ai évité les tarifs alléchants de BA...le temps entre les deux vols ne permet pas de prendre le deuxième avion de manière réaliste. Idem pour d'autres compagnies d'ailleurs.jeffrey69 a écrit :marbella combien de temps entre les deux vols?
Re: Surtout evitez British Airways
Ne fais pas d'une seule mauvaise expérience une généralité valable pour le monde entier à viejeffrey69 a écrit :Ne partez pas avec cette compagnie et ne transitez pas par heathrow trop j'm'en foutiste si vous le pouvez changez de compagnie et d'aeroport a bon entendeur!!!
British Airways fait partie des toutes grandes compagnies aériennes au monde et si c'était aussi mauvais à ce point, ils n'auraient déjà plus un seul client à transporter.
Je peux te citer certains de mes voyages absolument catastrophiques avec Air France ou Delta Airlines (retard de 3h + équipage vulgaire + perte des bagages à l'arrivée -avec Air France) et des voyages formidables (à l'heure + équipage sympa + vol magnifique, etc...)
Ne jamais généraliser
Si les vols sont vendus c'est qu'ils sont possibles !iceman a écrit :le temps entre les deux vols ne permet pas de prendre le deuxième avion de manière réaliste. Idem pour d'autres compagnies d'ailleurs.
Aujourd'hui, avec le partage de codes (code share) et les alliances, les compagnies prennent leur client d'un point A et l'amène au point B. Et, en cas de retard, elle se charge de le mettre sur l'avion suivant.
En cas de correspondance très courte, la compagnie se débrouille ! Exemple : ça m'est arrivée sur un Paris-Francfort parti en retard avec Francfort-New York à suivre. Toutes les personnes en correspondance ont été averti pendant le vol que nous étions pris en charge à l'arrivée. A Francfort, on a été encadré par le personnel de Lufhtansa et escorté à la porte. Le 747 nous attendait et les portes se sont fermés quand le dernier passager est monté.
L'avion ce n'est pas le train ! Le but n'est pas de garder les passagers à l'aéroport
-
- Messages : 12
- Inscription : 12 juin 2007, 13:54
Pas de problème
Bonjour,
Pour ma part, j'ai voyagé sur british airways lyon-new york via heathrow. Et je n'ai rencontré aucun problème. La durée d'escale était un peu longue à l'aller, mais très correcte au retour...
Alors ....Bon voyage !!!
Pour ma part, j'ai voyagé sur british airways lyon-new york via heathrow. Et je n'ai rencontré aucun problème. La durée d'escale était un peu longue à l'aller, mais très correcte au retour...
Alors ....Bon voyage !!!
Ma meilleure amie a eu le même problème: pas assez de temps pour prendre la correspondance! (au retour) du coup, elle a eu ses bagages 1 semaine aprés! (dont une valise déchiquetée avec des affaires volées...)
Mais bon, ce sont des exceptions!
Mais bon, ce sont des exceptions!
Bonsoirjeffrey69 a écrit :marbella combien de temps entre les deux vols?
Alors, entre les 2 vols, il se passe presque 3h, je pense que c'est suffisant.
Tu sais qu'il m'est déjà arrivé d'avoir à peine 1/2h entre 2 vols, si, si, c'est vrai
b-a
j'ai déjà pris british airways pour differentes destinations dont new-york,washington ou san fransisco,et je n'ai eu qu'un prôbleme.
ma valise n'avait pas suivi,apres declaration au comptoir b-a,j'ai reçu une carte bancaire avec une somme de 150 euros pour pourvoir aux premiers achats d'urgence,ainsi qu'une trousse de voyage pour homme avec tout le necessaire,quand à la valise elle est arrivee quelques jours apres.
donc dans l'ensemble british airways n'est pas une mauvaise compagnie.
maintenant si le temps d'escale à heathrow est parfois tres juste,pour assurer une correspondance,ce n'est pas imputable a british-airways,ils dependent comme toutes compagnies des plans de vols attribués,quand aux retards il faut quand même savoir qu'un vol depend des conditions meteo,des imperatifs d'exploitations de l'aeroport ou des imperatifs techniques,sauf peut-etre air france dont les vols ne dependent que d'un seul critére,greve ou pas greve,quand ils ne sont pas en greve,ce sont les bagagistes,ou le personnel technique,ou le personnel d'assistance,bref a charles de gaule,il y a toujours quelque chose,et si c'est pas eux c'est la sncf qui doit vous y amener qui est en greve .
ma valise n'avait pas suivi,apres declaration au comptoir b-a,j'ai reçu une carte bancaire avec une somme de 150 euros pour pourvoir aux premiers achats d'urgence,ainsi qu'une trousse de voyage pour homme avec tout le necessaire,quand à la valise elle est arrivee quelques jours apres.
donc dans l'ensemble british airways n'est pas une mauvaise compagnie.
maintenant si le temps d'escale à heathrow est parfois tres juste,pour assurer une correspondance,ce n'est pas imputable a british-airways,ils dependent comme toutes compagnies des plans de vols attribués,quand aux retards il faut quand même savoir qu'un vol depend des conditions meteo,des imperatifs d'exploitations de l'aeroport ou des imperatifs techniques,sauf peut-etre air france dont les vols ne dependent que d'un seul critére,greve ou pas greve,quand ils ne sont pas en greve,ce sont les bagagistes,ou le personnel technique,ou le personnel d'assistance,bref a charles de gaule,il y a toujours quelque chose,et si c'est pas eux c'est la sncf qui doit vous y amener qui est en greve .
-
- Messages : 9
- Inscription : 05 juin 2007, 14:12
BA
Salut a tous en direct de NY. Parti le 12 juin avec BA escale a heathrow aucun probleme ....C, est vrai tres peu de temps entre escale mais suffisament pour aller au terminal 4. A+