Bagage a main

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Bagage a main

Message par olivlh »

Ca y est le stress m'envahi!!!!
Bon on decolle lundi pour notre 1ere fois a New York....Planning fait grace au forum...Tout excité...
Une pitite question a propos du bagage a main...
Avec Americain Airlines il autorise 18 kg en cabine par contre quel format faut il respecter j'ai un petit sac de sport...est ce valable???

Merci a tous
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui pas de problème ne t'en fais pas :wink:
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

Impeccable comme ca je prends le sac de sport et ma copine prend le sac a dos...En fait on prepare le retour........ a mon avis chargé!!!!!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Si je peux te rassurer, au retour j'avais un sac à dos (rempli), mon ordinateur portable, un sac à main (tu connais les femmes...c'est pas un petit :lol: ) et un sac style sac de sport avec des baskets dedans... :?
Tu vois, faut pas se faire de soucis! :lol:
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

HA carrement..mais tu as du faire les yeux doux a l'enregistrement des bagage??non?? moi si je lui fais les yeux doux je risque plus une pancarte... :!:
Je me mefie des "folies sopping de ma copine"!!!!!!! je pensais prendre mon portable mais je sais pas si au niveau wifi on a acces facilement ..
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Bagage a main

Message par patricia »

olivlh a écrit :Ca y est le stress m'envahi!!!!
Bon on decolle lundi pour notre 1ere fois a New York....Planning fait grace au forum...Tout excité...
Une pitite question a propos du bagage a main...
Avec Americain Airlines il autorise 18 kg en cabine par contre quel format faut il respecter j'ai un petit sac de sport...est ce valable???

Merci a tous
Un petit sac de sport ne posera aucun problème en effet, mais il y a en effet taille et poids à respecter.
Jette un coup d'oeil sur le http://www.wikinyc.com
sous la rubrique : préparer son séjour, quel est le poids des bagages autorisés. Tout y est expliqué.
Tu y verras que la taille du bagage à main sur American ne peut pas dépasser 118 CM (somme totale des trois mesures).
Cette taille vaut pour américan et peut varier selon les compagnies.
Ceci ne concerne que le vol USA/EUROPE, si ensuite tu continues ton voyage avec une réservation faite séparément, là ces tailles et ces poids ne sont plus acceptés.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Une petite question, est-ce que les poids différent selon les destinations ?En effet, pour Air France vous indiquez 18k pour le bagage à main, mais lors de mon drnier voyage (en Asie) avec notre compagnie nationale je suis tombé, à l'aller au départ de Marseille, sur une hotesse qui m'a pesé mon sac et me l'a fait alléger pour atteindre les 12kg autorisés selon elle !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui effectivement :) , la taille et les poids autorisés dépendent aussi bien des destinations que des compagnies :wink:
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Re: Bagage a main

Message par olivlh »

patricia a écrit :Un petit sac de sport ne posera aucun problème en effet, mais il y a en effet taille et poids à respecter.
Jette un coup d'oeil sur le http://www.wikinyc.com
sous la rubrique : préparer son séjour, quel est le poids des bagages autorisés. Tout y est expliqué.
Tu y verras que la taille du bagage à main sur American ne peut pas dépasser 118 CM (somme totale des trois mesures).
Cette taille vaut pour américan et peut varier selon les compagnies.
Ceci ne concerne que le vol USA/EUROPE, si ensuite tu continues ton voyage avec une réservation faite séparément, là ces tailles et ces poids ne sont plus acceptés.

Ouf je viens de mesurer...110 cm :!:
Bon ca yest depart en fin d'AM pour paris ..pour prendre l'avion demain!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message