S'installer et vivre à New York avec 6000 euros en poche...

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

S'installer et vivre à New York avec 6000 euros en poche...

Message par Samuel »

Salut a tous !

J'ai 27 ans, sans reels diplomes mais avec un anglais plus que correct.

Je reve de New-York depuis tout petit et j'ai décidé de tenter l'aventure en partant y vivre, surement a Brooklyn car j'aimerais etrre proche de la communaute juive, dans deux mois. La vie est trop courte et je veux tenter l'experience newyorkaise avant qu'il ne soit trop tard.

Voila mon projet:

-Partir pour trois mois avec un visa touriste et 6000 euros d'economies en poche.

-Bosser au black (comme serveur ou prof de francais, je l'ai deja fait ailleurs).

-Si tout se passe bien, que la vie a new york me plait et que j'arrive a gagner assez d'argent pour vivre, je suis pret a faire des allers-retours tous les trois mois pendant quelques temps...

Ensuite, selon les rencontres que je ferai, j'espere arriver a decrocher un visa de travail.

Mes 2 questions sont les suivantes:

-Est-ce que je reve trop ? Pensez-vous que mon projet n'est pas trop difficilement realisable si je suis motivé ? Vaudrait-il mieux que j'economise plus d'argent avant de partir ?

-Combien gagne en moyenne un serveur qui bosse au black a New-York ???

Un grand merci d'avance pour vos reponses ! :D
snake
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2007, 13:41

Message par snake »

moi j'ai qu'une chose a te dire : fonce!!!
la motivation l'emporte sur tout
Neanmoins il est tres risqué de travailler au noir a new york je pense, et tu sais que la justice americaine ne fait pas de cadeaux...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Le principe est simple : pas vu, pas pris. Pris, pendu.

Si la police ou l'inspection du travail locale te tombe dessus : c'est retour en France par le premier avion et 10 ans d'interdiction du territoire.

Les choses sont posées : après chacun prend ou non ses risques :wink:
ShInJi
Messages : 37
Inscription : 05 juin 2007, 03:04

Message par ShInJi »

Bonjour à toutes/tous.
Une question, même en étant au black, est-il possible au bout d'un certain temps de bénéficier de papier ??
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Message par Samuel »

Merci pour vos reponses.

N'ayant aucune chance de decrocher un visa de travail et de partir en tant qu'expat, je pense que je vais foncer pour ne rien regretter plus tard.

En dehors des 10 ans d'interdiction du territoire US, y-a-t'il le risque de prendre une grosse amende ou une peine de prison ?

S'il n'y a pas d'amendes, ni de lourdes peines de prison, je pense que ça vaut le coup de prendre le risque dans mon cas.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Samuel a écrit :Merci pour vos reponses.

N'ayant aucune chance de decrocher un visa de travail et de partir en tant qu'expat, je pense que je vais foncer pour ne rien regretter plus tard.

En dehors des 10 ans d'interdiction du territoire US, y-a-t'il le risque de prendre une grosse amende ou une peine de prison ?

S'il n'y a pas d'amendes, ni de lourdes peines de prison, je pense que ça vaut le coup de prendre le risque dans mon cas.
J'ai 2 amis qui sont allés 3 mois à NYC (donc sans passeport):
l'une a bossé pendant 3 mois au black à Harlem dans un "beauty supply", et l'autre a fait la plonge dans un restaurant coréen...
Ils ne se sont pas fait chopé...ils ne se sont pas sentis en danger à aucun moment..et ils ont tous deux vécu une aventure de fou à NYC!
Moi-même j'ai travaillé sans visa, en tant que fille au pair...c'est moins risqué :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bien sur que tout est possible a NYC :!: ...meme travailler au black :!: :wink: !
comme le dit le Webmaster: faut juste pas se faire prendre (ou se faire denoncer)...et oui il y a une amende :? (pour l'employe et l'employeur)
si tout se passe bien, effectivement cela peut etre une experience tres interessante ! :wink:
en revanche, la moindre 'merdouille' :? (maladie, jambe cassee etc) et la c'est une galere sans nom ! :shock:

attention avec les AR tous les 3 mois...au 1er retour,a l'immigration US, ils peuvent poser des questions et devenir suspicieux...au 2eme retour, ils peuvent te remettre direct dans l'avion :? (c'est arrive a un de mes amis!) avec une interdiction de remettre les pieds aux US pendant une periode assez longue !

pour repondre a ShInJi: certains travailleurs au black qui etaient la depuis longtemps(au moins 5 ans je crois) ...surtout des mexicains qui n'etaient jamais retournes chez eux, qui etaient donc vraiment 'illegaux', vont etre regularises mais cela ne se fera plus apres!
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Message par Samuel »

Le VISA B2 valable 6 mois est-il difficile à obtenir ?

S'il le faut, je suis pret a m'inscrire dans une ecole de langues, qques heures par semaine, pour eviter des problemes.

Autre question: cela pourrait-il etre plus simple si je pars avec un billet retour "open" ?
Dernière modification par Samuel le 07 juin 2007, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le Visa B2 est un visa de tourisme qui permet de rester aux US pendant 6 mois (pas de travailler) :wink: ...pour obtenir ce visa, il faut prouver que vous allez vraiment aux US pour faire du tourisme (budget de vacances pour 6 mois par ex.) et surtout que vous avez des attaches en France (appart, travail qui vous attend, femme et enfants en Franc par ex) et que vous allez rentrer (billet retour par ex)! :wink:
donc en decode, si vous etes jeunes et sans boulot...le consul peut tout a fait vous refuser ce visa ! :wink: :!:
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Message par Samuel »

Merci a toi pour ces reponses. C'est tres clair.

A bientot a New-York ;)
ShInJi
Messages : 37
Inscription : 05 juin 2007, 03:04

Message par ShInJi »

merci 8)
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Bosser au black c'est risquer DIX ANS d'expulsion du territoire.
C'est long, 10 ans, quand on a voulu gagner $5 de l'heure a faire de la plonge...

Mais bon, chacun son truc !
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

Samuel a écrit :Le VISA B2 valable 6 mois est-il difficile à obtenir ?

S'il le faut, je suis pret a m'inscrire dans une ecole de langues, qques heures par semaine, pour eviter des problemes.

Autre question: cela pourrait-il etre plus simple si je pars avec un billet retour "open" ?
moi je te conseille de t'inscrire dans une école de langue , meme à faire le moins d'heure possible , comme ca t'auras un vise qui te permet de rester longtemps et en plus ca t'aideras un peu pour l'anglais
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message