Aza - De retour depuis hier

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Quel régal !! Merci beaucoup :wink: !!!!
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Très belles photos !!!
Finalement à NY il faut prendres les photos en regardant en haut, même couché sur le sol celà devrait le faire, bon mais moi je ne pourrai plus me relever alors !!! :oops:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Vous pouvez voir la suite des photos (environ 200) sur le lien de mon site que j'ia mis dans le forum "La Foire aux Liens".
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Chapitre I - La découverte

Message par Aza »

Salut à tous !
Je vais mettre maintenant le récit du voyage. Je l'ai déjà ecrit en intégralité sur mon site, mais je veux aussi le mettre ici car ... oui c'est le bon endroit !

Alors voilà le 1er chapitre du voyage, la Découverte :

[ image externe ]
Nous voilà un matin du mois de mai, la nuit qui s'est écoulée a été courte. 3 heures de sommeil à peine et nous voilà en route vers Toulouse pour prendre l'avion vers Munich et enfin vers New-York. Les avions décollent et atterrissent, ainsi va la vie des gens dans le ciel. Le vol a finalement été assez long, plus de 8h avant d'arriver en vue de Manhattan ! Tout au loin, au bout de l'aile de l'avion sur la droite se profile le bateau que forment les buildings de cette ville qu'on a tellement vue dans les films, ou qu'on a simplement tellement entendu parler.
Une douane très rapide, 2 prélèvements d'empreintes, une photo des yeux, le prélèvement d'un rein et 49$ de taxi plus tard, nous voilà arrivés dans Manhattan sur la 63ème rue, à l'auberge YMCA ! Fatigués, on monte dans notre chambre au 11ème étage. Une petite fenêtre au bout du couloir attire mon attention : c'est la 1ère vue que j'aurai de New-York : Central Park entouré de buildings ! Incroyable ! On ne résiste pas de retourner dehors flâner dans les rues, le nez en l'air bien sûr. On descend Broadway quelques temps, la nuit est tombée, tout s'est éclairé ! On rentre dans une petite épicerie acheter des trucs bizarres pour faire des sandwichs parce qu'il se fait faim tout de même ! On remonte ensuite la rue, et direction le dodo vers 21h.

Le matin suivant, réveillés vers 6h du mat', on se fait une petite visite de Central Park pendant le lever du soleil. Il y a des écureuils à droite, à gauche, et qui montent et descendent dans leurs buildings à eux que sont les arbres. Des gens passent en rollers, des taxis nous passent devant, un groupe de personnes font leur footing matinal, le soleil se lève, et marche, simplement, en regardant tout autour de nous la ville qui s’anime. On descend ensuite la 7ème avenue vers Time Square où les magasins ouvrent à 9h ! Là encore ! La folie ! Des écrans partout, des pubs, des taxis et … des New-Yorkais ! Une visite au Virgin s'impose avec un Spiderman noir géant pour nous accueillir ! On essai les consoles, Guitar Heros, la X-box 360 etc. On remonte ensuite vers le nord pour prendre le métro vers le sud de l’île. On découvre alors Ground zéro et le mémorial. Assez émouvant en voyant des photos de soldats qui pleurent, des dessins d'enfants et les gens qui ont un regard curieux sur tout ça. On se rend bien compte à quel point ça a marqué les esprits. Un passage dans Wall Street où on a été témoin d'un jeu des mecs de la bourse : La course officielle d'avion en papier ! C'est toute une organisation et c’est très sérieux ! C’est un peu plus loin qu'on achètera notre 1er Hot dog à un vendeur dans la rue, et on marche toujours avec la tête en l'air. On arrive à Battery Park dans le sud de l'île avec la vue sur la statue de la liberté un peu au loin ! 1ère rencontre avec la dame, mais on n'en restera pas là ! Ce n'est qu'un avant-goût ! Pendant ce temps, des personnages déguisés en Miss Liberty font leur animation sur notre gauche, alors que dans le ciel, 5 avions écrivent des publicités formant un cercle autours du Downtown. Assez impressionnant !

Ensuite, on déambule pas mal dans les petites rues du sud jusqu'au City Hall et son parc. Petite pause mal de pied avant de s'attaquer à la traversée du pont de Brooklyn. Super ! Vraiment à faire, et s'amuser à ne pas se retourner avant d'être au milieu du pont afin de découvrir d'un coup tout la vue de la Skyline de Manhattan ! On s'arrête dans le petit parc sous le pont avant de reprendre le métro vers Time Square pour le découvrir de nuit ! Lumières, néons, musique, foule, taxi, klaxon ! Tout est là ! Le magasin Toy'n'Rus avec ses buildings en lego, son T-Rex animé ! Tout est grand ! Géant ! Pour une première journée, c'était un bon aperçu, sachant qu'on n'avait encore rien vu !
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Vraiment jolie la photo !! :P

On dirait un Turner :D :wink:
Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Message par Sylvain78 »

Vraiment magnifique les photos, très très jolie ça donne vraiment envie d'y aller. Est ce que tu utilise un filtre pour le nuit ? Encore bravo

Merci
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Merci alex, un turner hihi non quand meme pas hein ! :):)
Sylvain, non pour la nuit aucun filtre, juste trouver un endroit ou poser l'appareil, car le temps d'ouverture varie entre 2 et 8 secondes. En le tenant a la main la nuit, c est photo floue assurée.
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

La suite !

Message par Aza »

2eme chapitre du voyage, les touristes !

[ image externe ]


C'est ce qu'on est ! Les premiers jours, on doit vraiment avoir la gueule de touristes ! Avec notre petit sac à dos, notre carte à la main, à être émerveillé de chaque coin de rue et à tout prendre en photo ! On se fait proposer des attractions, des billets pour visiter la ville, etc etc. C'est à partir de là que les visitent commencent et s'enchaînent sur les 7 ou 8 jours qui arrivent ! C'est ainsi qu'on a visité le musée d'histoire naturelle, qu'on est tombé nez à nez avec le Chrysler building en sortant de la bouche du métro ! On se sent tellement petit face à lui ! On à vu aussi la gare Ground control, la 1ère avenue pour voir l'ONU et Est river, manger une pizza démesurée avant de faire la visite qu'il me tardait le plus : Le sommet de l'Empire State Building ! Audio tour en prime grâce au City pass, et 86 étages plus près du ciel, montés en 1min, nous voilà à plus de 300 m de haut au dessus de New-York ! Que dire… Incroyable ! Arrivé en haut avec le soleil, on a assisté à un coucher du soleil derrière le New Jersey, magnifique. Les lumières s'allument dans la ville, les voitures allument leurs phares et les rues se dessinent avec une couleur orange. Il fait maintenant nuit, tout est éclairé, au nord-ouest, Time Square illumine tout un quartier, au sud, le centre des affaires scintille de milles lumières. 3h en haut, et le temps est passé à une vitesse ! Un must à ne pas rater !

Les nombreuses visites continuent à un rythme tranquille et sans se presser, on a tout le temps ! C'est ainsi qu'on découvre les recoins de Central Park (le verre de chocolat chaud et le Muffin Starbuck à la main) avec le château belvédère du centre, la maison suédoise qui fait office de théâtre de marionnettes, the lake et son pont mythique, le réservoir, les locations de vélos, les multiples terrains de bases ball bondés de joueurs, le zoo et le spectacle des lions de mer se faisant nourrir, les ours blanc, la rain forest, les pingouins (et oui, c'est le melting-pot aussi des animaux a New-York !). Une descente vers la folie de Chinatown s'impose ! C'est vraiment un autre dépaysement qui nous attend là, avec les multiples rues, les innombrables restaurant et magasins chinois et bien sur, on les oublie pas : Les chinois ! Ils crachent par terre, comme en Chine ! C'est un quartier vraiment incroyable ! On y retournera d'ailleurs trois fois (de jour comme de nui) et on mangera une fois a Little Italy dans un restaurant où toute les pates du menu étaient à 8.90 $ ! Délicieux !

Voilà maintenant le temps de le découvrir de dedans comme de dehors. Il fait face à l'Empire State Building une 20aine de rues plus au nord. On arrive donc dans le Rockefeller Center ! Un passage dans la cathédrale St-Patrick, au magasin Nintendo World pour quelques parties de Wii Sport et Paper Mario, et nous voilà en haut, au Top of the Rock, en train d'admirer de nouveau la ville vu de très haut ! Plusieurs niveaux sont accessibles comme des petites terrasses ! Le temps est toujours magnifique comme sur toute la durée de notre séjour ! Parfait ! A part peut être la dame de la boutique qui parle trop fort et de trop près, j'ai perdu 2 points d'audition à cause de cette charmante grosse dame hihi. Là, le clou du spectacle : Le Milk Shake vanille de chez Ben & Jerry ! Mon dieu ! Quel bonheur ! On assiste ensuite à tout un tas de matchs de base-ball dans Central Park (qui est devenu notre QG pour le petit déjeuner tous les matins !).

Les journées s'enchaînent et on continue avec le Musée Guggenheim, le Flatiron Building depuis le Madison Square Garden. Le tour de bateau de 2h où on découvre de plus près la statue de la liberté et de plus loin tout le reste. On visite aussi le magasin Macy's et enfin le Rockefeller de nuit pendant un concert de salsa ! L'inévitable arrive enfin : La visite de la statue de la liberté et de Ellis Island ! Excellent ! Même si la statue en elle-même n'est pas très impressionnante quand on a vu tout le reste, elle le reste de par sa célébrité. Combien de fois on a entendu parler d'elle, combien de fois on l'a vu en photo, en vidéo ou imaginé ? Se dire enfin qu'on est à ses pieds, c'est cette idée là qui est impressionnante. On l'a ici, en face de nous. J'oublis surement encore des choses et bâtiments visités, comme la bibliothèque nationale au fond du Briand Park, Greenwich village, le MOMA ! J'oublis aussi la journée dans Harlem ! Seule journée où il a fait très lourd et il a plu un peu. Quartier très vivant, on est allé jusqu'à la bordure ouest pour revenir le long de la 125ème vers le cinéma Appollo et revenir vers le sud et les hauteurs de Central Park.

Un lundi soir, direction le Bronx pour assister au Yankees Stadium à un match de base-ball !! Yankees 2 – 3 Mariners ! Le stade super impressionnant, surtout quand la nuit tombe ! Des milliers de gens et une ambiance plutôt bien ! Par contre, c'est un sport de branleurs ! Le match a duré 3h, et y'a eut vraiment 5 ou 6 actions intéressantes. C'est génial a voir, même si ca parait mou.
Un dimanche cette fois, direction de nouveau vers le Bronx pour le Zoo impressionnant avec vraiment tout typer d'animaux ! Par contre, ca ferme très tôt, à 17h, du coup, on n'a pas pu faire le monorail qui semblait être la meilleure attraction pour voir les animaux de près. La clôture des visites se fait par le tour d'hélicoptère ! Coup de bol énorme, mais je raconterai ca plus bas dans les anecdotes !
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Hé bien ça donne envie tout ça..! :wink:

Allez encore 4 mois..! :roll: :roll:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

waaaaaaaaaaaaa quel rythme de fou...allez reprends ton souffle et viens nous raconter l'histoire de l'hélicoptère...ben oui chui curieuse moi :!: :!: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Vous avez eu des journées bien remplies dis donc !!!
Vivement la suite :wink: !!!!!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

moon78 a écrit :waaaaaaaaaaaaa quel rythme de fou...allez reprends ton souffle...
Tu parles du séjour ou du récit ? :D

En attendant, Aza, un grand merci et bravo parce que ton récit a vraiment le rythme d'un premier séjour à New-York: on court de découverte en découverte, et chacune est un choc qui marque notre mémoire de façon indélébile (ta chambre d'hotel doit être la seule chose dont tu as un souvenir assez flou :lol: ).
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

guy66 a écrit :
moon78 a écrit :waaaaaaaaaaaaa quel rythme de fou...allez reprends ton souffle...
Tu parles du séjour ou du récit ? :D

LES DEUX :!: :!:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

3eme chapitre : La ville est a nous !

[ image externe ]


Plus de carte, on sait ou on veut aller, on sait comment y aller ! Viens le temps où c’est les gens qui nous demandent leur chemin !! Dingue ! Genre :
- ‘C'est par la Park avenue ?’
- ‘C'est par où le Downtown ?’
- ‘C'est où la 66ème rue ? ‘.
Plus personne nous propose des tours en bus, plus de pub, rien ! On a vraiment l'impression que ca y est, on fait partit de tout ce délicieux bordel ! On navigue dans la ville en ayant le schéma en tête, tout est simple, rapide et déambule ainsi comme deux vrais petits new yorkais. On parle anglais, on va au starbuck, on mange a toute heure, et je crois même que l'inscription 'In God We Trust' apparaît sur mon bras droit tel un stigmate ! lol. Bref, on s’y sent vraiment bien depuis le début, pas une fois on s’est perdu, pas une fois on a speedé pour quoi que ce soit (a part un ptit détails, voir les anecdotes bientot :) ).

Le retour s'est passé dans l'encaisse, comme tous les retours, sans dormir, en mangeant mal et vite, et le retour à la vie normale s’est passé assez mal pour moi. Quitter Central Park et le ciel bleu le mardi pour arriver dans ma ville avec le ciel gris et la pluie, ca fait un choc. Mais faut surtout se dire qu'on a eut de la chance d’avoir passé 2 supers semaines dans cette fabuleuse cité de lumières qu’est New York !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Super récit en tout cas! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message