Faut-il un visa avec passeport électronique?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Faut-il un visa avec passeport électronique?

Message par Chill »

Hi,

On vient de faire notre demande de passeport..mais petite question ( juste histoire de me rassurer ) ?

Avec le passeport ( électronique) on n'as pas besoin de visa pour fouler le sol des Etats-Unis?? :roll: :roll:

Merci :?
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Non non pas du tout c'est justement fais pour cela le passport quand ta un passeport electronique dit aussi biometrique tu n'as pas besoin de visa idem pour les personnes a lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005 voila ne t'inquietes pas !!
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

oups j'oublie des mots idem pour les personnes avec un passeport a lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005 voila ne t'inquietes pas !!
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Matt a écrit :oups j'oublie des mots idem pour les personnes avec un passeport a lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005 voila ne t'inquietes pas !!
:oops: Ouf..!! Je peux attendre le départ sereinement maintenant..!! :roll:

Merci bien.! :wink:
Dernière modification par Chill le 06 juin 2007, 16:28, modifié 1 fois.
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Hello Matt :wink:
Y a quelque chose que je ne comprend pas ??? :shock: ou je suis bête (ce qui est possible ! :lol: ), mais pourquoi les passeports émis après le 25 octobre 2005 ne sont pas valables ? ils sont plus récents pourtant ?
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut, Non mais peut etre je me suis mal exprimé pour les passeports a lecture optique (modele delphine) il sont bon si ils sont en cours de validité et si ils ont été délivrés avant le 25 octobre 2005

Donc dans le ''au plus tard'' il faut comprendre que le 25 octobre 2005 c'est vraiment la date la plus tardive si tu a un passeport du 26 octobre c'est plus possible!
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Salut John,

C'est le congrès qui a fixé la date du 26 octobre 2005 pour que les personnes désirant se rendre aux USA sans visa, le fassent avec le passeport biométrique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message