tout plaquer et changer de vie

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

i'm gonna make it
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2007, 01:41

tout plaquer et changer de vie

Message par i'm gonna make it »

Bonjour à tous.

Je suis né à Paris il y a 25 ans ou j'ai toujours vécu.
J'ai attrapé le virus des Etats-Unis sûrement vers 10 ans via la musique, les sports, les films, les séries.

Depuis cet age là, je m'imaginais faire ma high school là-bas et étudier à (University of) Michigan ou à UNC (North Carolina).
Je suis issu d'une famille monoparentale et ma mère n'aurait pas laisser son petit bout de chou partir à l'aventure.

A 17 ans et après plusieurs fugues, je plaque le lycée et quitte le foyer familial non pas pour New York mais pour un hotel.
J'ai commençé a enchainer les petit boulots (livreur de pizza, restauration rapide, manutention en grande surface) et me suis installé dans un Foyer Jeunes Travailleurs.

J'ai ensuite trouvé un poste de vendeur dans une chaine de magasins de sport dans laquelle je suis resté 3 ans.
Pendant ce temps j'étais passé manager mais le FJT ou j'étais me mettais la pression pour partir car mes revenus étais trop importants !
En effet l'essentiel des résidents était constitué d'étudiants ou de RMistes.

Je fus alors confronté a l'impossibilité de louer un appartement dans Paris ou ses alentours malgré 1250 E de revenus net et déclaré a l'époque. J'avais quitter le chaine de magasins pour laquelles je travaillait pour un indépendant
J'ai du visité une bonne soixantaine d'appartements et les propriétaires demandent systématiquement la même garantie : une personnes garante, chose que je n'avais pas étant séparé de ma famille.

J'avais toujours mis de l'argent de coté depuis que j'avais commençé a travailler à 17 ans et depuis ma première fiche de paye je faisais des simulations de prêt immo. a chaque changement de situations pour savoir combien je pouvais emprunter. J'ai donc parcouru les petites annonces trouvé la meilleur affaire pour le budget que j'avais.
5000 E pour le notaire, 5000 E d'apport perso et un prêt sur 25 ans pour un joli F1 avec balcon dans une banlieue calme.
J'avais moi même visité 18 banques différentes pour négocier un taux si bas que même les courtiers que j'ai vu après ma tournée des banques n'ont pas pu trouver mieux.

Environ 8 mois avant cela, un soit disant amis m'avais arnaqué de 3000 E en magouillant mes cartes de crédits et mes chéquiers.
J'ai réussi a éviter l'interdit bancaire de justesse sans casser mon PEL en ouvrant un revolving que je remboursa intégralement en bossant de nuit dans un bar tout restant vendeur la journée.

Durant la semaine de ma signature chez le notaire, le patron du bar dans lequel je travaillais me vira m'accusant, à tort, de vol.
Et la boutique dans laquelle je travallais la journée déposa le bilan.
J'étais donc propriétaire mais sans emploi, mais cela ne dura qu'une semaine, en fait, je recevais tellement de reponses que je devais en refuser beaucoup.

J'ai donc pris tout ce qui venais, enchainant les mi-temps, CDD, jusqu'à exercer 3 emplois simultanément en faisant des semaines a 75 h.
J'étant habitué à ce genre de rythme depuis l'aventure des 3000 E.
Finalement, je me suis contenté d'une place dans un établissement de la nuit parisienne ou je suis resté 2 ans et que j'ai quittté l'été dernier.

C'est marrant, j'ai recontré beaucoup d'américains dans tout les bars ou j'ai travaillé, eux seuls me supportait quand je leur racontait mon histoire alors que les gens ici ne comprenne pas que l'on puisse faire 2 boulots en même temps ou que l'on refuse de prendre de vacances pour gagner plus d'argent, on vous traite de fou !

Beaucoup d'américains que j'ai rencontré ne me croyais pas lorsque je leur disait que je n'était pas ... américain !!
En effet, j'ai développer un tel accent que beaucoup pensais même que j'étais new-yorkais alors qu n'y ais jamais mis les pieds.
J'étais sans doute prédestiné à être doué pour les langues (l'espagnol est ma vrai langue natale) , j'ai toujours éprouvé une fascination pour l'anglais. Petit, je voulais toujours aprendre de nouveaux mots et en grandissant j'écoutait les disques de rap américain litéralement en boucle.

Concernant l'appartement, le plan était de le rénover rapidement et le mettre en location.
J'avais aussi le projet d'acheter un autre appartement, plus grand cette fois ci, à des fins locatives également afin d'etre en fin à l'abris financièrement, pouvoir enfin accomplir mon rêve de vivre aux états-unis, et de partir en ayant le sentiments d'avoir déja accompli quelquechose ici.

Mais voilà, malgrès les obstacles déja passés, les galères se succèdent et ne se ressemblent pas. C' est peut etre ce qu'on appelle la vie.
J'en suis à ma 7ème année sans prendre de vacances.
J'ai 25 ans et l'impression d'en avoir 40.
Pourtant, j 'ai encore beaucoup plus de choses à accomplir que de choses accomplis.
Partir, c'est un rêve de gosse mais j'ai toujours suivi le plan que j'avais en tête, de choses à réaliser ici avant de s'en aller pour de bon.
Mais j'ai l'impression de prendre trop longtemps à faire avancer les choses et de devoir partir avant qu'il ne soit trop tard.
Et pour la première fois, je pense a vendre mon appart, tout claquer et partir...
Dernière modification par i'm gonna make it le 08 mars 2007, 07:29, modifié 5 fois.
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

salut,

je suis impréssionné par ton parcours,à seulement 25 ans,que de malheur..et courage de ta part,c'est sans doute ta force pour avancer dans la vie.
alors si l'envie est plus forte que tout,je ne vois pas se qui t'empêche de partir,c'est un grand pas,un grand changement,apparement tu es assez débrouille pour tant sortir.
je souhaite que tu trouves ta voie,ici ou ailleurs.
bonne chance et bienvenu sur le forum.

a bientôt
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Salut,

Ton histoire me touche beaucoup.
Quelle belle leçon de courage!
J'espère que tu pourras réaliser ton rêve.
Bienvenue sur le forum qui est rempli de passionnés de la "grosse pomme".
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Just do it !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux etre fier de ton parcours...malgre les embuches tu as toujours su rebondir ...avec cette force de travail incomparable que tu possedes tu t'en sors vraiment tres bien !
je ne peux dire qu'une chose: bravo ! :)

tu as un reve :) ...les USA...je ne peux que t'encourager a le realiser ....mais dis toi que les galeres que tu as (ou as eu) en France seront encore plus lourdes ici ...meme si tu es pret a bosser comme un forcerne comme beaucoup d'americains (comme toi nombreux sont ceux qui accumulent 2 boulots pour pouvoir vivre et surtout pour pouvoir se payer une assurance maladie :? !)
pour venir vivre aux USA en tant qu'etranger...il te faut un visa de travail ...sans ce visa de travail tu ne peux pas travailler legalement ! ...etre illegal aux US est une vrai galere !!!...
malheureusement sans etudes et sans diplomes, ca sera tres dur (pas impossible) de trouver un employeur (=sponsor) qui sera pret a te sponsoriser pour un visa de travail ... :(
joues- tu a la loterie pour la Green Card ?(c'est gratuit et ca a lieu tous les ans, et ceux qui sont tires au sort gagne une green card...par contre je crois qu'il faut avoir le Bac ou justifier d'annees d'experiences dans un domaine precis...a verifier)
il te reste aussi le mariage avec une americaine... :wink:

je te souhaite bonne chance pour la suite !
good luck !
:)
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Hi, bonjour ou bonsoir comme tu veux, my friend, Roxane de Montpellier et toi au fait, j'ai pas eu le temps de regarder t ville car ton mail m'a fortement intéressée et passionnée yes :D :D :D ) donc en tant que dingue des states et surtout de NY (où j'ai du vivre dans une vie antérieure), mais que je connais un petit peu, et où je compte y retourner en 2008 et 2009; Je suis venue sur ce sujet, car pour moi l'idée de "tout plaquer et partir" c'est un leit motiv. je l'ai fait pour Sydney en Australie, alors que je voulais le faire pour New york (mais je pensais que c'était plus difficile, (notre ami de NY va me le confirmer, j'ai vu green card avec Depardieu mais moi étant très indépendante je ne voulais absolument pas faire un mariage blanc, trop sentimentale Roxane, bref passons :lol: :lol: :lol: ) donc j'ai choisi Sydney. Je suis revenue hélas pour des problèmes personnels, je suis repartie à NY en tant que touriste comme toujours, et là je me suis dit, hé bien voilà tu aurais dû faire ça du début. :( :( :( immigrer à New york :) :( :oops: :lol:
Mais pas de regrets, surtout pas, je voulais voir Sydney et j'ai vu Sydney ainsi que NY aussi.

Ton message m'a beaucoup touchée, car en fait nous avons le même état d'esprit même si on a pas le même âge, (moi je suis comme l'on dit intemporelle !!!!) j'adore la vie, j'ai le goût du bonheur, bref.....;
et lorsque j'en ai marre, je me dis je vais "me tirer de la France" yes, really, mais bon parfois j'essaie d'être raisonnable :lol: :lol: :lol: :lol: tu vois ton mail était long, mais le mien le serait d'autant plus que je suis intarissable sur ma ville préférée.

Bon je ne sais pas si tu liras ce mail, peut être es tu déjà parti aux states, mais saches que tu as toute mon approbation, tous mes encouragements et je ne t'apprendrai rien : TOUT EST POSSIBLE dans la vie, quand on veut on peut (ça je peux te le confirmer :wink: :wink: :wink: OK ?
Donc si tu veux me répondre, envoie moi un mp si tu veux en espérant que tu aies lu mon message. Thanks you verry much !!!!!!!


Voilà my friend
Good luck in your life
Friendly
Roxane 8) 8) 8) 8)
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Oulala que de roman en tout cas tres belle histoire !!! bienvenue sur le forum francais le plus New Yorkais!!
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Salut à toi et bienvenue !!

Même avis que Amphr : "Just do it, man !!"

En tout cas, RESPECT !!
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Oui effectivement ton histoire est belle, parce que tu enchaines boulot sur boulot et que tu ne te décourages pas !!!! mais cà c'est parce que justement tu es jeune !!! 25 ans, imagine le temps qu'il te reste pour réaliser tes désirs, tes rêves ou tout simplement tes projets !!!
Si tu vends ton appart tu vas vite dépenser ton argent et surtout aux états unis ! donc garde ton appartement, c'est toujours un endroit ou te poser, et essaie déjà de partir renifler d'autres pays et surtout par exemple New York, va découvrir, tu as l'air malin, tu trouveras certainement un moyen de faire des connaissances là bas et qui sait celà t'amèneras à autre chose !
Bon courage !! n'oublie pas que la jeunesse est ton atout majeur !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Bienvenue! :wink:
Je te conseille vivement d'y aller d'abord pour "repérer" et ensuite si tu as des contacts, si tu trouves du boulot...et bien commence les démarches pour le passeport et envole-toi outre-atlantique!!
mais ne plaque pas tout pour ca!
Je sais ce que c'est d'enchainer les boulots, bon ok c'était pour payer les études mais bon...lorsqu'on est seule dans un studio à 17 ans, c'est pas toujours facile...puis j'ai la tête pleine de rêve, au point d'avoir tout lâché (études comprises...) pour partir à NYC...et me revoilà 4 mois aprés...fauchée, sans appartement, et je bosse à l'usine...super le retour en France!
Je ne me plains pas, j'ai adoré mon expérience, je vais reprendre ma dernière année en octobre, et retour à NY en février...je n'y croyais pas...et à 23 ans: je touche enfin mon rêve du doigt...mieux que ça: je vais le vivre! :wink:
Aors n'hésite à repérer tous les bons plans sur ce forum, à entrer en contact avec ceux qui sont sur place et ensuite à toi de jouer :wink:
En tout cas, beau parcours: respect 8)
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Kikou,

Tout à fait d'accord avec eux tous et chapeau pour cee cee, (c 'est bien ma nature ça tiens). Je dois vous dire, que j'ai immigré à Syndey (et j'ai eu un visa de résidente permanente (hé oui mes z'amis) il y a quelques années, :) :) :) et je sais par expérience que rien n'est impossible. :D :D
J'avais pris l'Australie parce que je m'imaginais que c'était plus difficile pour aller aux States, mais je pense que j'ai convaincu l'ambassade d'Australie, donc j'aurais certainement eu le même engouement pour NY. (ce sera le seul regret ou remord de ma vie) mais bon j'ai vécu à Sydney pendant un moment, j'ai visité pas toute l'Australie, non, car j'ai du malheureusement pour revenir en France pour raisons familiales, hélas !!!! :( :( :( car je m'y plaisais bien, et mon fils qui avait 10 ans à ce moment encore plus 8) 8) . Je suis partie avec 2 valises, mon fils et un peu de sous, et après comme j'ai le goût des contacts, car j'adore les gens, je n'ai eu aucune difficulté à rencontrer des personnes sur ma route ET CROYEZ MOI IL M'EN RESTE UN SOUVENIR MERVEILLEUX et j'ai encore des contacts avec des australiens géniaux :) :) :)
Je ne raconte pas cette histoire à tout le monde, excepté mes proches qui la connaisse, mais j'aime la faire partager à tous mes amis forumneurs, car c'est vrai qu'il n'y a pas que NY mais moi j'adooooooooooooore NY.
Alors j'y vais en touriste, quand je peux. (mais j'en suis tombée amoureuse la première fois où j'y suis allée une véritable addict de NY :lol: :lol: :lol:
Voilà pour ma petite histoire. :) :wink:

Courage belle,
Tu y arriveras,
Bizzzzz
Roxane 8) 8) 8)
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Oh personne n'a lu ma petite escapade à Sydney :?: :roll: :roll: :roll:

Dommage. :( :(

Ah matt je suis une crazy, or mad, de New york. Je pense y retourner en 2008 ou 2009, sûre et certaine. :D :D :D

Gonna j'abrège ton pseudo my friend, as tu eu les réponses à tes questions et où en es tu :?: :?:

Voilà bisous à vous tous
Friendly
Roxane 8) 8) 8)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

roxane a écrit :Oh personne n'a lu ma petite escapade à Sydney :?: :roll: :roll: :roll:

Dommage. :( :(

Ah matt je suis une crazy, or mad, de New york. Je pense y retourner en 2008 ou 2009, sûre et certaine. :D :D :D

Gonna j'abrège ton pseudo my friend, as tu eu les réponses à tes questions et où en es tu :?: :?:

Voilà bisous à vous tous
Friendly
Roxane 8) 8) 8)
Je viens de lire ton post Roxane!
C'est super courageux ce que tu as fait! surtout quand on est pas tout seul! et qu'il s'agit d'un changement radical..chapeau!!! :wink:
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Thanks your verry much Cee Cee, :D :D :D

C'est vrai que ce n'est pas facile avec une garçonnet de 10 ans et changement radical, ça c'est sûr. :roll: :wink: :wink:
Sydney c'est le bout du monde, rien à voir avec l'Aveyron :lol: :lol: :lol:

Ma Cee cee j'ai vu que tu avais obtenu un job mais ou ça à NY ? Je t'ai félicité mais en fait, je pense que c'est à NY non ?

Friendly
Roxane 8) 8) 8)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Unfortunately it's not...
C'est en France! mais c'est pour pouvoir financer ma dernière année d'études avant de m'envoler pour d'autres horizons...

D'ailleurs, j'ai ma tante qui vit à Sydney, j'ai jamais eu assez d'argent pour y aller, peut-être qu'y aller pour faire mon stage de fin d'études serait une bonne idée!! :o
Tu m'as donné envie de voir ce pays!!!j't'adore!!! :o
Répondre