Thèse et Visa

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Thèse et Visa

Message par Ahmed_NY »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai globalement fait le tour du forum et j'ai pas trouver de réponses à ma question donc je me lance !

Alors en fait ma situation est un peu spécial, je vais être envoyé 2 ans dans le laboratoire d'imagerie médical du Mount Sinai School Of Medicine à New York pour faire les deux première années de ma thèse. Durant ces 2 années, je vais être rémunérer par un organisme français.. et je me demendais quel type de visa il me fallait.. est ce que le F1 passe étant donnée que je vais pas etre à proprement dis inscris dans une université.. d'un autre coté le statut de doctorant est quand meme un statut d'étudiant.. Sinon le J1 ? apparament valable 3 ans pour les chercheurs.. dans ce cas la est ce que le laboratoire d'acceuil peut me fournir le dans-2019 ou alors faut-il quand même que je passe par un sponsor ? ou alors je me gourre completement et c'est d'autre types de visa qui sont nécessaire ?

D'autre part, j'aimerai également rester aux US une fois ma thèse terminé, avec un visa J-1 j'ai vu qu'il existait une clause de retour d'au moins 2 ans dans le pays d'origine, mais rassurez moi, c'est bien qu'en cas de financement par le gouvernement francais ou américain ? Ma thèse étant financé par un organisme privé, je serai pas soumis a cette clause pas vrai ?? j'ai pas enviiiiiiiiie :)

Voila voila.. je suis un peu perdu dans tout ces visas Merci pour vos futures réponses !

Ahmed
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Ce sera un visa J-1 special "recherche", tu pourras ensuite le faire transformer en H1B par exemple.

Selon le fonctionnement du labo, certains ont un service "immigration" et te delivrent directement le DS2019 ou pas. Renseigne toi aupres d'eux directement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message