Ou s'installer dans le New Jersey ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

0LouLou0
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2007, 12:44

Ou s'installer dans le New Jersey ?

Message par 0LouLou0 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je pars en année de césure en entreprise fin Aout aux USA. En fait, la boîte dans laquelle que vais bosser se trouve à rawhay à quelque minute d'Elizabeth au sud de new york.
Je voulais savoir si vous connaissiez les coins sympa pour s'installer dans le NJ mais pas trop loin de new york. Je me rends pas trop compte des temps de transports ( train et voiture) dans la banlieu de NY : je suppose que c'est comme à paris c'est à dire bouché toute le journée.
Autre petite question : vous avez acheté une caisse quand vous êtes arrivés ? moi on me l'a conseillé.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu veux etre pres de NYC...et pas trop loin de Rawhay...
tu peux loger a:
- Hoboken
- Jersey City
qqs autres villes:
- Weehawken
- West New York
- Edgewater
- Union City

attention les transporst en commun ne sont pas tres tres bien developpes...mais tu devrais trouver des bus et peut-etre un train...par ex entre Hoboken et Rahway (voir le site de NJ transit) :wink:
c'est vrai qu'il vaut mieux une voiture...surtout si tu ne bosses pas a NYC... :wink:
pour acheter une voiture: prevoir du 'cash' car tu ne pourras pas l'acheter a credit :? ...passer le permis du NJ (si tu as un permis francais, tu passeras juste le code) ...

welcome ! :)
0LouLou0
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2007, 12:44

Message par 0LouLou0 »

Merci de ta réponse.

Tu sais combien il faut compter pour une voiture et pour l'assurance ? J'ai lu que pour avoir le permis americain, il fallait passer le code mais aussi la conduite. Esct-ce que ca depend des Etats dans lequel on le passe?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu habites les New Jersey ...tu dois passer le permis du NJ...et si tu as un permis francais, tu ne passeras que le code ... :wink:
ensuite les permis sont fonction des etats :wink: ...certains etats (ex Illinois) echangent juste le permis ...

pour une voiture...si tu cherches une occasion...compte au minimum $6000 pour quelque chose de pas trop mal... :? l'assurance sera super chere :evil: (tu seras considere comme 'jeune' conducteur)...compte entre $1500 et $2000 par an (au tiers)...
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

LoveNYC a écrit :si tu veux etre pres de NYC...et pas trop loin de Rawhay...
tu peux loger a:
- Hoboken
- Jersey City
qqs autres villes:
- Weehawken
- West New York
- Edgewater
- Union City
Les plus faciles pour ensuite sortir a Manhattan sont Jersey City et Hoboken, car tu as bus ou ferry ou path train (=metro qui te relie a Manhattan)

Je te conseille aussi la voiture pour aller bosser. Compter environ 3/4 d'heure de temps de trajet le matin et le soir car tout le monde fait le meme trajet en meme temps... !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message