restriction liasses de billets

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

restriction liasses de billets

Message par Missitaly »

Bonjour, cet après-midi je suis allée à ma banque pour aleer chercher les dollars que j'avais commandé. Il y a 2 ans pour notre 1er voyage à NYC nous avions changé du liquide et nous avions des billets de 50,20,10.En effet on nous avait déconseillé d'emmener des grosses coupures genre 100.
Donc la semaine dernière lors de ma commande j'ai précisé que je voulais des 50,20,10.
Aujourd'hui quand je suis allée les chercher, le monsieur du guichet me dit qu'il y a une nouvelle norme qui est passée, et qu'il y a une restriction sur les liasses de billets, et que donc il me donne mes dollars en billets de 100, quelques billets de 10 et le reste des billets de 1!!!
Ce qui est super logique en plus puisque, vous serez d'accord avec moi, une liasse est forcément plus grosses avec 50 billets de 1 qu'avec 1 billet de 50, mais bon....
Il m'a expliqué que cette norme est sortie en meme temps que la norme pour les liquides dans les bagages à main.
Toujours est- il que je n'ai pas accepté, j'ai du repasser une commande en stipulant que je ne voulais pas de billets de 100 ni de 1.
Il m'a dit ok mais qu'il serait pour cela obligé de passer plusieurs commandes.
Bref , mes questions: Avez vous vous aussi entendu dire que ce n'est pas génial d'emmener des grosses coupures, et surtout, mon banquier s'est il foutu de moi????

Merci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: restriction liasses de billets!!!!!

Message par Didier »

Missitaly a écrit :mon banquier s'est il foutu de moi????
J'en ai peur :? :? :? C'est la première fois que j'entends ça ! :shock: Un billet c'est du papier non ? :shock: :shock:

Je ne vois qu'une explication : une liaisse de 10 billets de 100 $ ça pèse moins lourd qu'une liaisse de 100 billets de 1 $ : donc cela fait des économies en kerozène pour la compagnie aérienne qui te transporte toi et ta liaisse :x :x :x :x

Demande à ton banquier de te fournir la preuve écrite de ce qu'il avance ! :?
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

moi je te dirais ça la semaine prochaine, mon pote va changer l'argent sur son lieu de travail. mais bon sa n'ai peu être pas les même conditions car lui il travail sur un site qui compte l'argent, vous voyez le genre.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Oui, je pense aussi qu'il a voulu te donner ce qu'il avait en stock sans respecter tes désirs et après il lui fallait trouver une explication ( foireuse je pense !!! )
En tout cas, moi j'ai une liasse de 20$ ... neufs, directement sortie de l'imprimerie nationale américaine avec tous les numéros qui se suivent !!!!!
Je dois donc être dans l'illégalité si ton banquier ne se trompe pas !!!!
Dernière modification par chris_marseille13 le 30 mai 2007, 17:28, modifié 1 fois.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Merci de ta réponse! Effectivement cette histoire est bizarre mais j'aurais gain de cause de toute façon, j'en ai recommandé.

Oui ça doit etre ce que tu dis on doit etre plus legers ça doit etre ça!!!

Qu'est ce qu'il faut pas entendre quand meme de la part de ces banquiers!!
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Moi dans ma banque (celle de l'Ecureuil) on ma demandé ce que je voulais j'ai remplis une demande et il m'ont conseiller aussi les petites coupures. j'ai eu pas mal de billets de 1, 5 et 10 mais j'ai eu des 20 et 50 aussi mais pas de 100 parcontre.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Moi aussi ma banque c'est celle avec l'ecureuil!!! mais elle foire sur pas mal de trucs, j'étais sur que ce serait pas simple d'avoir mes dollars!
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Moi j'ai pas eu trop de probleme au niveau des dollars (ca a mis 48h) mais c'est vrai que parfois cette banque deconne (mais je crois c'est partout) parcontre et chez l'Ecureuil au niveau des retraits a l'etranger par cartes bleue ils sont cheres pour ce que ca interesse.

Retrait: 3.22 euros + 2.80%
Payement: 2.80%
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Bon et bien ça me me laisse encore un peu d'un an pour changer de banque alors... :(

Merci l'Ecureuil avec toutes les noisettes que je lui donne en plus !!
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:D Ouais apres je sais pas ce que donne les autres banques au niveau des tarifs pour l'etranger car je pense que ce qui te sucre a un endroit chez l'un te le prend a un autre chez le concurrent !! Appart la BNP qui ne prend pas de commission car ils ont une filliale au Etats Unis.
snake
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2007, 13:41

Message par snake »

moi et ma copine nous avons commande nos dollars sur le site yes change.com, nous avons rencontré aucun probleme et nous avons recu nos billets par la poste une semaine apres notre commande.
Au moment de la commande sur le site on nous demande de specifier si nous souhaitons notre somme en petite ou grosse coupure mais aussi en panaché.
Nous avons demandé petite coupures et on a recu des billets de 1$ 5$ 10$ 20$ et 50$.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Nous aussi chez yes change mais bien qu'on avait demandé que des petites coupures ... on a eu des 10, des 20, des 50 et des 100 mais pas de 1 ni de 5 !!!
Leon
Messages : 19
Inscription : 16 mai 2007, 02:43

Message par Leon »

Moi aussi j essais d'avoir plus de 20$ que de 100$ parce que leur billets sont tous pareil et c'est facile de se tromper.

moi j ai toujours peur de donner un 100$ au lieu d'un 1$

en passant moi à ta place je changerais de banque...
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

Il y a quelques semaines j'ai fait mon change sans problème et mon banquier m'a proposer des kits de 100 $ comprenants divers 1,5,10,et 20$ et tout c'est bien passé et un conseil déja quand tu présente un billet tellement neuf qu'il parait faux à leurs yeux en 20$ alors imagine avec un 100$ :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message