11 septembre, vrai ou faux ??

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est marrant de parler en permanence d'un évènement qui s'est passé il y a presque 6 ans parce que c'était à New York...alors que tous ces pauvres irakiens meurent depuis ces 6 ans et que personne n'en parle...

C'est pas contre la personne qui a fait le topic que je râle hein! :wink: c'est en général... :roll:

Ras-le-bol du 11 septembre, c'est bon tournons la page :arrow: []
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Cee Cee a écrit :C'est marrant de parler en permanence d'un évènement qui s'est passé il y a presque 6 ans parce que c'était à New York...alors que tous ces pauvres irakiens meurent depuis ces 6 ans et que personne n'en parle...

C'est pas contre la personne qui a fait le topic que je râle hein! :wink: c'est en général... :roll:

Ras-le-bol du 11 septembre, c'est bon tournons la page :arrow: []
Ah bon, alors tu vas quasi mourrir si je te dis qu'on parle encore de la mort de JFK ?

Il ne faut pas arrêter d'en parler. Perso je vais arrêter d'en parler quand tout le monde va savoir la vérité, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Olivierr a écrit :
Ah bon, alors tu vas quasi mourrir si je te dis qu'on parle encore de la mort de JFK ?[/quote]

:?: :?: :arrow: [hors sujet]

Tout le monde sait qu'il y a des magouilles là dessous, comme si on allait savoir la vérité :roll:

Pourquoi on ne consacrerait pas plus de temps à des choses actuelles et qui ont un fort impact sur le futur, comme les problèmes écologiques, au lieu de sans cesse reparler des attentats du 11 septembre!
Je parle de ca en général, comme je l'ai dit ce n'est pas une attaque contre le topic! :x
Alors ta réponse sert à rien... :arrow:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Tout le monde sait qu'il y a des magouilles là dessous, comme si on allait savoir la vérité :roll:

Pourquoi on ne consacrerait pas plus de temps à des choses actuelles et qui ont un fort impact sur le futur, comme les problèmes écologiques, au lieu de sans cesse reparler des attentats du 11 septembre!
Je parle de ca en général, comme je l'ai dit ce n'est pas une attaque contre le topic! :x
Alors ta réponse sert à rien... :arrow:
Pourquoi les irakiens meurent ? À cause de la guerre ? La guere qui a débutée à cause du 9/11 ?

Tu es vraiment arrogante, tu n'as pas affaire à me dire que ma réponse ne sert à rien, tu n'es pas supérieure à personne ici, même si tu le penses.
Dernière modification par Olivierr le 27 mai 2007, 16:50, modifié 1 fois.
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

Message par deb3 »

personnellement je ne comprend pa comment on peut dire des choses pareil. Personne ne peut imaginer le quart de ce que ces gens ont vecu, c'et horrible, que ce soit untel ou untel la réalité est la. Presque 3000 morts...je pense que si quelqu'un de ta famille avait été dans les tours, je ne pense pas que tu dirais la meme chose. Tournons la page, je trouve que c'est une phrase horrible et vraiment je pese mes mots!!!!!!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

deb3 a écrit :personnellement je ne comprend pa comment on peut dire des choses pareil. Personne ne peut imaginer le quart de ce que ces gens ont vecu, c'et horrible, que ce soit untel ou untel la réalité est la. Presque 3000 morts...je pense que si quelqu'un de ta famille avait été dans les tours, je ne pense pas que tu dirais la meme chose. Tournons la page, je trouve que c'est une phrase horrible et vraiment je pese mes mots!!!!!!
Entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

Message par deb3 »

quand il y a une guerre on sait qu'il va y avoir des morts, et je ne cautionne pas du tout, mais c'est la réalité.
La tu vas a ton travail et ton immeuble s'effondre.
Perso j'ai regardé la vidéo et je ne croit pas du tout une seconde a tout ca. C'est tiré par les cheveux, dans ce cas les attentats dans le RER a paris c'était le gouvernement aussi. Arretons tout ca, quel est l'interet de faire mourrir autant de gens, dites moi l'interet??dans la video ce ne sont que des détail tiré par les cheveux. L'histoire des bombe j'ai vraiment rigolé...parce qu'il ya eu des "boum" cela voudrait dire qu'il y avait des bombes??Non mais c'est du grand n'importe quoi, comme si des gens aura pu mettre des dizaines de bombes comme ca ni vu ni connu, et puis aprés le choc de l'avion c'est normal que des choses explosent!!!
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Je pense que quelque soit le nombre de morts, cela ne revient pas au même, ne revient pas à dire : "le résultat est le même, il y a des milliers de morts, peu importe qui a fait quoi ". Le résultat on ne peut pas le changer mais la cause de ce résultat a une part importante !!

Un ouragan qui fait des centaines de morts, c'est un fait de la nature (on ne peut pas l'empêcher). Un plan d'attaque contre des tours qui fait des milliers de morts, c'est un fait de l'homme. Qui plus est, du moins c'est ce que je pense, orchestré par l'administration de ce pays. Et là, on peut peut-être faire quelque chose !!! Je trouve ça révoltant !!!! D'autant plus que les citoyens ont été directement utilisés. Le gouvernement a tué des milliers de ses citoyens pour les intérêts de gens haut placés, pour de l'argent, pour faire la guerre, pour accroître son influence mondial !!!! Et on s'en fout ????!!!! Juste le nombre de tués compte ???!!! Ce nombre est d'autant plus révoltant quand on en sait l'origine.

On ne peut pas faire une impasse là-dessus !!! Je sais que ce n'est pas tout à fait sur le même plan mais c'est comme si on nous disait de faire une impasse sur la seconde guerre mondiale, plus précisément sur la cause de cette guerre, en ne se concentrant que sur le résulat. La cause est indissociable du résulat, l'un ne va pas sans l'autre.

Le gouvernement Bush compte justement sur le temps pour qu'on oublie et qu'on ne se pose pas trop de questions; que tout ce dont on doit se souvenir c'est le nombre de morts. Je pense que des personnes en arrivent même a oublié pourquoi il y a la guerre en Irak.

Concernant la vidéo je suis sceptique sur quelques points mais j'adhère en grande partie. L'histoire du Pentagone (avec l'avion qui s'est évaporé à cause de la chaleur !!!), les bombes posées dans le WTC (les chiens renifleurs de bombes retirés deux semaines auparavant, les témoignages des pompiers, des personnes y travaillant), le passeport retrouvé dans les rues de Manhattan, l'utilisation des téléphones portables dans l'avion, les changements de versions (une personne raconte ce qu'elle a vu ou entendu ou explique la possibilité de tel évèment puis revient sur ses déclarations, concordant comme par hasard avec la version officielle du gouvernement)........
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

Message par deb3 »

bon c'est vrai que la cause a son importance, mais sincérement vous croyez vraiment ce qu'on a vu dans la video???pour moi ils ont vraiment cherché des détails, jusqu'a faire des calculs, mais la vi ce n'est pas ca.Ca ne se résume pas a des calculs, soit disan les tours n'avaient aucune raison de s'écrouler aprés le choc, c'est donc pour cela qu'il y a eu des énormes fissures le long des murs aprés le choc!!!!
c'est comme le titanic, il ne devait jamais coulé!!!!!ah mais non je sais c'est sans doute le gouvernement américain, il a placé l'iceberg a un endroit précis...!!!!arreter sincérement.
tout le monde sait toutes les menaces terroristes qu'il y a partout, et meme en france d'ailleurs, ils essayent de le faire taire, mais j'ai vu une émission l'autre fois, et ils nous cachent énormement de truc.
Ah oui et puis a la télé quand on a vu tout le peuple, et les enfants faire la fete et bruler le drapeau américain aprés les attentats, c'est le gouvernement qui les a payé pour faire ca?????
je suis entierement contre la guerre qu'il y a la ba, mais rien ne m'enlevera la conviction que ce sont ce gens la qui ont fais les attentats.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Olivierr a écrit :
Tout le monde sait qu'il y a des magouilles là dessous, comme si on allait savoir la vérité :roll:

Pourquoi on ne consacrerait pas plus de temps à des choses actuelles et qui ont un fort impact sur le futur, comme les problèmes écologiques, au lieu de sans cesse reparler des attentats du 11 septembre!
Je parle de ca en général, comme je l'ai dit ce n'est pas une attaque contre le topic! :x
Alors ta réponse sert à rien... :arrow:
Pourquoi les irakiens meurent ? À cause de la guerre ? La guere qui a débutée à cause du 9/11 ?

Tu es vraiment arrogante, tu n'as pas affaire à me dire que ma réponse ne sert à rien, tu n'es pas supérieure à personne ici, même si tu le penses.
J'ai donné mon avis en n'attaquant personne, tu m'as attaquée directement j'ai le droit de répondre.
En quoi suis-je supérieure? Je n'ai contredit personne ici, j'ai donné mon avis, s'il ne te plait pas, ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas, chacun pense ce qu'il veut.
Aprés, dire que je suis arrogante et que je me sens supérieure, c'est juste que tu as quelque chose contre moi, sûrement depuis plus longtemps, ca n'a rien à voir avec le sujet visiblement alors si tu as des choses sur le coeur, tu es le bienvenu pour me les dire par mp :wink:
Il ne faut pas oublier que l'on est sur internet, et que ca ne reflete pas toujours comme on est en réalité... :roll:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ont doit surtout pas tourné la page sur ce qui a u le 11 septembre!
tout comme ont doit pas tourné la page sur madrid! sur londre ! sur istanbul sur la guerre en irak!
le 11 septembre restera spécial sur le faite que c'est les USA qui a éé touché comme ca !
se pays qui est l'un des plus puissant au monde quond a osé touché !

la guerre en irak est a cause du 11 septembre!
ceci dit je suis contre a 100% Bush avait auqune preuve que l'irak étais dans le coup!
et les terroriste du 11 septembre combien étais d'irak?...
le 11 septembre étais juste une excuse pour que Bush pouvait enfin aller attaquer son meilleur ennemi!
n'empeche que les américains pourront jamais oublier le 11 septembre vu que leur famille son en irak qui fait continué le passé du 11/09/01.
detoutte façon ont va parlé de c'ette guerre aumoin jusqu'aux 20 janvier 2009 !
enfin la question que beaucoup d'américain se pose pourquoi le 11 septembre pourquoi la guerre en irak !...
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Cee Cee a écrit :
Olivierr a écrit :
Tout le monde sait qu'il y a des magouilles là dessous, comme si on allait savoir la vérité :roll:

Pourquoi on ne consacrerait pas plus de temps à des choses actuelles et qui ont un fort impact sur le futur, comme les problèmes écologiques, au lieu de sans cesse reparler des attentats du 11 septembre!
Je parle de ca en général, comme je l'ai dit ce n'est pas une attaque contre le topic! :x
Alors ta réponse sert à rien... :arrow:
Pourquoi les irakiens meurent ? À cause de la guerre ? La guere qui a débutée à cause du 9/11 ?

Tu es vraiment arrogante, tu n'as pas affaire à me dire que ma réponse ne sert à rien, tu n'es pas supérieure à personne ici, même si tu le penses.
J'ai donné mon avis en n'attaquant personne, tu m'as attaquée directement j'ai le droit de répondre.
En quoi suis-je supérieure? Je n'ai contredit personne ici, j'ai donné mon avis, s'il ne te plait pas, ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas, chacun pense ce qu'il veut.
Aprés, dire que je suis arrogante et que je me sens supérieure, c'est juste que tu as quelque chose contre moi, sûrement depuis plus longtemps, ca n'a rien à voir avec le sujet visiblement alors si tu as des choses sur le coeur, tu es le bienvenu pour me les dire par mp :wink:
Il ne faut pas oublier que l'on est sur internet, et que ca ne reflete pas toujours comme on est en réalité... :roll:
Non, avant que tu me répondes sur ce topic j'avais justement rien contre toi. C'est ton ton arrogant avec ton "ta réponse sert à rien".

Sujet clo pour moi.
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

merci d'eviter svp de propager sur ce forum toutes ces théories bidons

la théorie du complot héhé on connait...

Pitié svp
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

je viens de regarder la vidéo et c'est vrai que c'est hallucinant.9a m'a fait pensé a FAREINHEIT 9/11 de Michael MOORE.Déjà après avoir vu 9/11 j'ai eu des doutes, mais bon ce qu'il faut se dire c'est qu'un film n'est jamais objectif, Michael Moore a ses idées, et il les a difusées dans le film, aprés il faut en prendre et en laisser.
C'est un peu mon avis aussi pour cette vidéo, mais je dois avouer que depuis quelques années déjà en voyant les tours s'effondrer j'avais l'impression que c'était une explosion, comme quand on détruit des cités.
Je pense malgré tout que tout ça est bien réel, ce sont bien des terroristes qui ont fait ça, mais je crois tout simplement que tout est bien plus compliqué qu'on ne le pense: le gouvernement savait des choses c'est sur, tout ça aurait pu etre évité, il ya beaucoup de monde en jeu..... il n'y a pas qu'un seul méchant dans cette histoire.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message