Un peu de vigilance...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

mabiche28
Messages : 95
Inscription : 11 mars 2007, 19:42

Message par mabiche28 »

moi aussi je pense qu il faut arreter de psychoter je vais regulierement a PARIS je prends le metro mais sans etre trop rassure comme quelqu un qui vient de province et qui n a pas trop l habitude de la ville

par contre a NEW YORK je l ai pris sans aucune crainte

et vu le nombre de policiers au metre carre pas de probleme

mais c est comme partout il faut faire attention
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

De toutes façons, ils peuvent ecrire que New York est la ville la plus dangereuse du monde, cela ne ma dissuadera pas du tout de traverser l'Atlantique, depuis le temps que j'attends l'opportunité d'y alller.

Le problème c'est qu'il suffit d'un seul avis pour tout généraliser et c'est bien dommage !!

Je suis comme St Thomas, si je ne vois pas...donc à moi NEW YORK !!!

++++
Maow
Messages : 79
Inscription : 27 avr. 2007, 17:51

Message par Maow »

mabiche28 a écrit :moi aussi je pense qu il faut arreter de psychoter je vais regulierement a PARIS je prends le metro mais sans etre trop rassure comme quelqu un qui vient de province et qui n a pas trop l habitude de la ville
Merci, je prends le métro parisien tous les jours, jour et nuit très tard, depuis l'age de 12 ans et je ne me suis jamais senti en danger !!!

Mais bon pour quelqu'un de province c'est compréhensible !!! :!: :!: :!:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

On vient de revenir et pareil, ce sujet m'a limite étonné. Pour vous dire, on a parlé avec un francais la bas. On lui a posé des questions sur l'insécurité. Il était super surpris, et nous a di qu'il y avait meme pas pensé avant qu'on lui en parle. Ca faisait plus d'un mois qu'il etait là.
Ce qui me ferai dire que NY est plus sure qu'une autre ville, c'est surtout qu'il a des gens partout quasiment a toute heure (sauf bien sur les coins sombre de central park a 4h du mat :) ).
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Maow a écrit :
Merci, je prends le métro parisien tous les jours, jour et nuit très tard, depuis l'age de 12 ans et je ne me suis jamais senti en danger !!!
ah si, on peut se faire agresser par une peau de banane ou une canette défoncée
Maow
Messages : 79
Inscription : 27 avr. 2007, 17:51

Message par Maow »

iceman a écrit :
Maow a écrit :
Merci, je prends le métro parisien tous les jours, jour et nuit très tard, depuis l'age de 12 ans et je ne me suis jamais senti en danger !!!
ah si, on peut se faire agresser par une peau de banane ou une canette défoncée
J'vois qu'on a les mêmes références cinématographiques !!!

:!: :!: :!:
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Nous partons pour la première fois à NYC, en octobre, et nous vivons en provence dans un petit village tout mignon et tout calme... :wink: .
J'avoue que je me suis posé la question de la sécurité à NYC (surtout quand on vois nos sources, les films ou bien la presse !) mais, j'ai bien repensé à mon voyage, il y a 4 ans, au Guatemala !
Je vous laisse imaginer les dossiers que j'avais pu récolter, avant de partir, sur l'insécurité guatémaltèque.
Le premier jours, dans la rue, je marchais sur le baskets de mon potes :!: surtout à cause du bourrage de crane de ces infos complètement bidons que j'avais trop lu dans l'avion en venant ! :evil: :evil: :evil:
En fait, rien de tout ça ! Le voyage était super, les gens formidables, les rues éclairées sans soucies, les rues sombres...sombres et les touristes européens que j'ai croisé pas souvent recommandables !
Mais moi je connais les quartier Nord de Marseille et je vous dis que je m'y promènerais pas la nuit et à peine le jour... :wink:
Donc merci de me faire penser à tous ça et bee cool 8)
Maow
Messages : 79
Inscription : 27 avr. 2007, 17:51

Message par Maow »

john a écrit :Nous partons pour la première fois à NYC, en octobre, et nous vivons en provence dans un petit village tout mignon et tout calme... :wink: .
J'avoue que je me suis posé la question de la sécurité à NYC (surtout quand on vois nos sources, les films ou bien la presse !) mais, j'ai bien repensé à mon voyage, il y a 4 ans, au Guatemala !
Je vous laisse imaginer les dossiers que j'avais pu récolter, avant de partir, sur l'insécurité guatémaltèque.
Le premier jours, dans la rue, je marchais sur le baskets de mon potes :!: surtout à cause du bourrage de crane de ces infos complètement bidons que j'avais trop lu dans l'avion en venant ! :evil: :evil: :evil:
En fait, rien de tout ça ! Le voyage était super, les gens formidables, les rues éclairées sans soucies, les rues sombres...sombres et les touristes européens que j'ai croisé pas souvent recommandables !
Mais moi je connais les quartier Nord de Marseille et je vous dis que je m'y promènerais pas la nuit et à peine le jour... :wink:
Donc merci de me faire penser à tous ça et bee cool 8)
Je ne connais pas le Guatemala, mais je connais le Mexique et Mexico particulièrement ; il n'y avait pas de risques apparants mais il fallait rester "vigilant" tout de même. En partant j'avais lu des trucs du style "3ème ville la plus dangeureuse du monde après Sao Paulo et Johanessbourgh". Mais ya pas besoin de partir si loin pour être inquiété par sa sécurité ; venez faire un tour dans ma banlieue. Parfois c'est pas plus rassurant. Enfin bref, à mon avis on prend plus de risque en allant en Egypte qu'aux USA mais bon c'est mon humble avis !!!

:!:
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Je suis bien d'accord avec toi ! :wink:
Vive les citoyens du monde libre !
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Entièrement d'accord !
Je vais seule à New York, je sors seule le soir pour aller au resto, et je rentre à l'hotel à pieds sans soucis !

Idem pour les balades dans les lieux très fréquentés jamais de problèmes !

Il ne faut pas exagérer, New York est une ville sûre et très surveillée, il y a des policiers partout, des gardes dans les parcs, et surtout beaucoup de caméras !

Moi je m'y sens beaucoup plus en sécurité qu'en France...... :lol:

Donc voilà il faut partir tranquille et arrêter de tout croire dans les médias et surtout ne pas entendre les personnes qui essaient de démontrer que New York et l'ensemble les états unis dans ce n'est que violence, pollution etc.... :!:

C'est faux et archi faux :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui NYC est bien surveillee :wink:
oui on trouve pleins de policiers a NYC :wink:
oui les quartiers touristiques sont 'surs' :wink:
oui on peut se balader dans les rues plutot tranquillement :wink:

MAIS:
- il y a certains quartiers de NY et des banlieues qui craignent vraiment et il faut eviter d'y aller (mais bon ils ne font pas partis des circuits des touristes) !
- il y a des meurtres ('gratuits' ou pas) TOUS les jours dans cette ville :? :shock: (j'ai d'ailleurs arrete de regarder les news a cause de ca car c'est flippant); ne pas 'oublier' que les americains 'adorent' les armes !
- il y a des pickpockets et des drogues comme dans toutes les grandes villes !

DONC oui il faut etre un tout petit peu vigileants quand meme (comme dans certaines grandes villes europeennes). :wink:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Bien sûr ! Il faut être vigilant même devant chez soi ou dans son propre quartier, ce n'est pas pour cà que New York est pire qu'ailleurs !
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

alors je comprends les inquiétudes de qui lit les commentaires sur le site du ministère des affaires étrangères..et essayez un jour, par curiosité de lire les commentaires sur d'autres pays...ça fait assez peur :shock: :shock: car ils recensent tous les actes et aggressions (pas personnelles mais plutot tous les problemes qui ont pu etre recensés). Ca permet d'etre informé mais il est vrai que ca ne doit empecher personne de voyager.

Bref, sur NYC, j'ai entendu de nombreux sons de cloche. Deux de mes amis se sont faits agressés dans le metro, il y a 10 ans, mais cela est je pense inhérent aux capitales et peut se produire à NYC comme à Paris et bien sur ne m'inquiete absolument puisque je pars très sereinement...

Ensuite, je pense que comme partout...c'est une question de bon sens......la parano en moins, car elle ne peut que gacher un aussi beau voyage :wink:
Répondre