travellers chèques et Carte bancaire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

travellers chèques et Carte bancaire

Message par christou »

Pour mon voyage je compte prendre des travellers chèques (plus sûr que du liquide) et ma carte bancaire pour effectuer des retraits car je ne paierai pas de commission (la BNP ayant un partenariat avec Bank of America).

Toutefois, je me demandais si les chauffeurs de taxis acceptaient les travellers ? Au passage, y a-t-il une commission quand on paie avec des travellers ? (est-ce qu'il aurait fallu que je fasse un autre topic pour cette question ? :? :oops: )
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je te conseille de changer tes travelers chèques quand tu vas en ville,(dans n'importe quelle banque)! Certains magasins ne te l'accepteront pas et les taxis encore moins....
C'est ce qui m'est arrivé lors de mon 1er séjour :wink:
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Ok, merci du conseil :wink: , je pense que ça m'évitera quelques désagréments.
Du coup je vais quand même prendre un peu de liquide pour le taxi car notre avion doit attérir vers 21h. J'échangerai par la suite mes travellers.
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

Salut

J'avais aussi des travellers et je n'ai pas eu de soucis avec. Le seul problème ne pas prendre des coupures trop grosses car les magasins auront tendances a refusé. Sinon ca s'est bien passé. Presque de partout ils sont acceptés. Je n'ai jamais été les changé dans une banque car les magasins te rendent la monnaie dessus.

Je te conseille de prendre du liquide pour tes premieres depenses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message