Quels inconvénients lorsqu'on est mineur?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Quels inconvénients lorsqu'on est mineur?

Message par ptitbordox »

Salut!

Je pars à New york le 20 aôut pour y rester dix jours, et j'y vais probablement seul ou alors avec un ami qui lui est majeur. N'ayant pas encore atteint ma majorité au moment du voyage, j'aimerais savoir quels genres d'inconvénients je pourrai rencontrer durant mon séjour (entrée refusée dans certains endroits, complications administratives, etc...).
Voilà merci de vos réponses :wink:

Bonne journée
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bonjour ptitbordox
Tout se passera très bien si tu ne veux pas aller dans un night club, si tu ne tiens pas à boire d'alcool et si la chambre de ton hotel n'est pas réservée à ton nom.( un mineur peut difficilement reserver une chambre)
Pour ce qui est des visites et du shopping, tu peux aller partout.
Bon séjour :wink:
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Merci :)
Mais alors pour la chambre d'hôtel, il y a une démarche particulièreà faire quand on est mineur?
bambin
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2007, 11:17

Message par bambin »

salut, pour ma part je reviens tout juste de New York, et bien j'ai commandé des whisky au bar de l'hotel et j'ai acheté six bouteilles de whisky et six de vins dans un liquor and wine shop et ........ on ne m'a jamais demandé ma carte d'identité....
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut, Tu es mineur au niveau de la loi au USA ? Pour la chambre d'hotel ca depend des hotels faut regarder dans les conditions de reservations il y'en a ou tu peux reserver a partir de 18 ans mais sinon sa change pas grand chose si tu y vas avec quelq'un de majeur (21 ans) il reservera la chambre a son nom c'est tout !!! mais apres c'est vrai qu'au niveau des night clubs appart quelqu'un ou faut avoir 18 mais ils sont tres rares de plus on ne te servira pas d'alcool dans les bars ou restaurant !!!
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Juste histoire de re-enfoncer les portes ouvertes, ici la "majorite" pour boire, sortir en club etc, c'est 21 ans.

En dessous, il faut l'aval d'un adulte pour reserver une chambre d'hotel et on ne peut generalement pas rentrer dans un bar (controle de piece d'identite systematique).
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Merci pour vos premières réponses.

En fait j'explique mieux la situation.
Je pars à NY avec un ami qui lui vient juste d'avoir 18 ans, majorité légale en France. En revanche, moi je ne les aurais qu'en décembre.
Nous avons réservé notre hôtel par internet, donc ils ne peuvent pas vraiment voir, alors j'espère que nous n'aurons pas de souci à l'arrivée.
Sinon pour l'alcool ça ne pose aucun problème que ce soir prohibé pour les personnes de mon âge, mais disons que ce serait gênant que ça m'empêche d'entrer dans certains lieux!

Voilà j'attends vos conseils, merci! :wink:

Lucas
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Non mais c'est bon tu pourras aller visiter les sites touristiques sans problemes apres c'est au niveau des night club et des bars ou tu pourras pas aller, pour l'hotel ca depend ta reservé a quel hotel? car je sais que sur certains site il demande l'age des personnes qui partent et apres quand t'arrive pour reserver il te disent impossible car dans le reglement de l'hotel c'est marquer qu'il faut avoir 21 ans ca m'ai deja arrivé donc je m'etais rabattu sur un autre ou la on pouvais reserver a partir de 18 ans!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un conseil: appeler l'hotel que vous avez reserve :wink: ...pour voir si c'est bien ok qu'une personne de 18ans le reserve (c'est sur que par internet ils ne verifient pas, mais a votre arrivee ils vous demanderont une piece d'identite et la ca peut coincer !)

moins de 21 ans, la plupart des clubs/boites vous seront fermes ! :?
et les restos ne vous serviront pas d'alcool (mais vous pourrez y entrer et y manger!) :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Cela depend des sites internet moi non plus je n'ai pas la majorité au Etat Unis (j'ai 20 ans) et j'ai moi meme effectué une reservation par internet j'avais opté pour l'Amsterdam Court Hotel au depart puis apres j'ai cliquer sur reserver on m'a demander le nombre d'adulte et l'age puis de confirmer et la un message d'erreur est apparu en disant ''Un des voyageurs doit être âgé d'au moins 21 ans pour séjourner dans cet hôtel'' il m'etait donc impossible de reserver pour celui ci alors je me suis redirigé sur l'Hotel 31 et la il n'y avait aucun probleme on pouvait reserver a partir de 18 ans !!!
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Comme je te l'ai dit Matt, on a classé les hôtels en fonction de s'ils avaient comme caractéristique une "Limite d'âge" ou non. Mais c'est vrai qu'ils restent assez vagues. En tout cas je vais essayer d'appeler parce que ça me fait quand même bien flipper maintenant cette histoire d'âge. Si on envoie un mail ils répondront j'espère?
Sinon l'auberge c'est "Jazz on the Town", dans East Village.
Croisons les doigts. N'empêche qu'ils m'étonneront toujours ces américains, à vendre des armes à n'importe qui et à prohiber l'alcool...Enfin bref..^^
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Pour un mail ca depend moi je pense qu'il est preferable d'apeller mais tu peux envoyer un mail ca coute rien et si tu vois qu'au bout de 5 jours tu n'as pas de reponse t'apelle et tu demande si on peut reserver a partir de 18 ans parcontre c'est possible que ci tu dis j'ai reservé une chambre au nom de ''...'' qu'il ne te trouve pas car quand tu reserve par internet et meme par agence les hotels ont une chambre de reservé par telle ou telle tour operateur mais le nom du client leur est donné que quelque semaine avant l'arrivé !!!
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Ah j'ai du nouveau j'ai mené une enquete j'ai trouver les conditions pour reserver au ''Jazz on the Town''

:arrow: 4 days is our maximum stay at ALL Jazz Hostels***
You must be 18 years of age to check in, if under, you must be accompanied by an adult and have a consent stating your guardians are aware of where you are staying.
***Cancellations or changes must be notified to the hostel at least 48 hours in advance via phone or email. In case of a 'NO SHOW,' a total of one night will be charged.

Donc pour toi c'est bon puisque tu as 18 ans et c'est le minimum qu'il faut avoir pour reserver maintenant tu peux apeller ci vraiment tu veux l'entendre de vive voix par le gerant de l'hotel :wink:
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Merci c'est sympa Matt! :)

Ben en fait moi j'ai pas encore mes 18 mais mon pote avec qui je pars lui est majeur, et vu qu'on a réservé à son nom ça devrait aller ;)!
Répondre