Nouvelle dépêche sur Erika !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Nouvelle dépêche sur Erika !

Message par Gstef »

mercredi 23 mai 2007, 16h07

Le webmaster de forumNY responsable de l'Erika va se constituer partie civile

PARIS (AP) - Le webmaster parisien de l'Erika, Didier xx ans, va se constituer partie civile le 30 mai contre certains de ses co-prévenus, notamment l'armateur du forum qui a sombré le 12 avril 2006, auxquels il reproche "la mise en danger de la vie d'autrui", a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.

Absent du procès où il est jugé lui-même pour "pollution internet" et "mise en danger de la vie d'autrui", Didier est visé par un mandat d'arrêt international.

Il se constitue partie civile et pourra ainsi réclamer des dommages et intérêts à l'armateur, aux forumeurs et à la société d'hébergement du forum. En revanche, il ne vise pas la société bonplanNY, ni les responsables des secours français.

Ses avocats vont ainsi plaider deux fois, une fois avec les avocats des autres parties civiles, notamment les collectivités locales, les régions du littoral atlantique et des sociétés de protection de l'environnement internet, puis après le réquisitoire avec les avocats de la défense.

Didier a été incarcéré le 15 décembre 2006, trois jours après le naufrage de l'Erika sur forumNY. Relâché le 22 décembre, il avait pu rentrer à Paris.

Quinze personnes physiques et morales comparaissent notamment pour "pollution internet" suite au naufrage de l'Erika le 12 décembre 2006. La marée noire qui avait suivi avait souillé des milliers de messages du forum.

:shock:

Et bah !! Il a voulu nous le cacher le bougre :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: Ca va Stef ???? :!: :!: :!: :!: :!:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Gisèle a écrit ::lol: :lol: Ca va Stef ???? :!: :!: :!: :!: :!:
J'ai eu des pressions pour ne pas divulguer l'info, mais je ne pouvais pas la cacher à tous les forumeurs :-)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je te comprends mon pauvre, je suis de tout coeur avec toi :? !!

:shock: Hé bé, ça alors pour une nouvelle !!!!!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

bien joué :wink:

mais qui sont ces 15 personnes? :shock:
Répondre