le niveau de pointillisme des douaniers?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

le niveau de pointillisme des douaniers?

Message par Elo »

Comme je l'ai déjà dit plus tot, j'emmène sachets de thés pour le matin (6jx2pers=12), d'autres de tisanes pour le soir (12aussi) ainsi que des soupes en sticks (6), sans tout ça, je meurs...lol
bref, est ce que ces chers douaniers peuvent être amenés à croire que c'est de la drogue que j'ai dans mes ptits sachets Lipton????? je voudrais pas être emmerdée pour ça, ça serait bête mais d'un autre coté je voudrai faire des économies sur le ptit dej (1thé + un muffin acheté au supermarket en qté pour la semaine) et le diner (quelques soirs dans la chbre, dvt la télé, juste une frite et une soupe), donc en emmenant ces précieuses denrées, ça m'arrangerai pas mal...

Répondez moi vite je boucle ma valise demain soir :P 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

moi je peux te dire un truc et c'est ce qu'il y a de plus authentique.
L'année dernière j'avais emmené dans mon sac de voyage un sandwich au jambon espagnol, pour vaincre la famine dans l'avion, au cas où le repas ne me plairait pas.
Nous l'avions donc mangé et je n'avais plus rien.
A l'arrivée à JFK et dans l'attente des valises, une douanière avec son chien renifleur me tournait autour.
Ensuite elle ma demandé : si j'avais à manger dans mon sac
J'ai dit non !
Elle m'a dit , yes vous avez à manger dans votre sac.
le chien continue à me sauter dessus.
Puis elle me dit : pas de jambon ? (forcé je venais d'espagne)
alors j'ai dit : j'en avais mais je l'ai mangé dans l'avion.

Elle me regardait d'un oeil mauvais.

Dans ma valise j'avais mes sachets de thé vert japonais, et bien entendu cela n'a pas posé problème.

Ceci dit perso je n'enmènerais rien, je rentrerais dans le premier magasin (y en a pleins) et j'achèterai mon thé et mes potages sur place, en plus quel plaisir de changer une peu de saveur et de changer mes ha bitudes ....

super les valises fermée demain soir, je te souhaite un très très bon séjour
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

patricia a écrit :Ceci dit perso je n'enmènerais rien, je rentrerais dans le premier magasin (y en a pleins) et j'achèterai mon thé et mes potages sur place, en plus quel plaisir de changer une peu de saveur et de changer mes ha bitudes ....
1000 fois d'accord avec Patricia !!! Si tu pars à NY pour boire ton thé habituel, ton café habituel, manger ton pain de mie habituel, tes confitures habituelles, autant rester en France !!! Ca te coutera encore moins cher :wink: :lol: :lol: :lol:

Au contraire, prends tous tes repas à la new-yorkaise !!! Achète un bagel dans la rue à Wall Street, un Pretzel sur Times Square !!! Et même si le café est épouvantable, c'est une expérience ! :lol: Et au final, tu verras que c'est pas le poste petit-déjeuner qui est le plus lourd...

P.S.: n'oublie pas de nous dire quel jour tu penses passer devant la webcam de Times Square avec ton drapeau du forum :wink:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Webmaster a écrit :Et même si le café est épouvantable, c'est une expérience ! :lol:
Je crois que le pire c'est le chocolat chaud :roll:
C'est à se demander si ils connaissent le lait :lol:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Chris a écrit :
Webmaster a écrit :Et même si le café est épouvantable, c'est une expérience ! :lol:
Je crois que le pire c'est le chocolat chaud :roll:
C'est à se demander si ils connaissent le lait :lol:
Oui Heureusement l'amerique crea les STARBUCK

Sinon dans les resos, il faut bien demander un EXPRESSO et non pas un CAFE sinon bahhhhhhhhhhhhhhhhhh ce n'est que de la flotte noire. Avant d'aller a NYC je me demandais comment ils faisaient pour en boire autant de cafe sans avoir mal au bide, apres avoir gouter j'ais compris ce n'est que de l'eau
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

ok, je vais défaire ma valise et enlever le thé et la tisane, j'en acheterai sur place.... mai c'était pas pour faire ma maison à nex york, juste pour économiser le ptit dej! g vu qu'il fallait compter 5 dollar pour un dej dans un déli, alors 5*6 ça fait 30dollars, dans mon budget très sérré c'était toujours ça de gagné!
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Merci Patricia ! :-D

Celles-ci je les mets de côté, elles me serviront trés certainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Chris a écrit :
Je crois que le pire c'est le chocolat chaud :roll:
C'est à se demander si ils connaissent le lait :lol:
va voir dans bonnes adresses je viens d'y mettre un ppste pour le chocolat chaud :wink:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Je parlais de cette liste justement avant que tu déplaces ton post.

Belle liste ;-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Chris a écrit :Je parlais de cette liste justement avant que tu déplaces ton post.

Belle liste ;-)
heureusement qu'il y des belges sinon pas de chocolat chaud à NY
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mourir de rire
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

elo,

profite en pour faire tes courses dans un supermaché genre ctown, tu auras plein de variétés pour ton pt dejeuner à des prix interessant.
Si tu aimes beaucoup le thé , à chinatown tu devrais trouver plein de pt epiceries chinoises qui en vendent, c'est l'occasion de gouter.
bon voyage
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Hého je bois du chocolat chaud moi le matin ! héhé :)
Il est si dégoutant que ça ?
Il doit bien y avoir du nesquisk quand même..
Bon sinon c'est du thé si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben Fanie, tu y vas trois mois, tu seras pas en hôtel, donc tu feras ton choco toi même :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

[quote="Webmaster]
Au contraire, prends tous tes repas à la new-yorkaise !!! Achète un bagel dans la rue à Wall Street, un Pretzel sur Times Square !!! Et même si le café est épouvantable, c'est une expérience [/quote]

Moi je n'aime que le café américain. :oops: pour une italienne!!! Je sais, mais j'en salive rien que t'en parler !
Répondre