excursions depuis NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sophie

excursions depuis NY

Message par sophie »

pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que ça vaut le coup une journée aux chutes du niagara depuis NY, en avion ? Si oui, est-ce qu'il est judicieux d'y passer une nuit, ou inutile ?
J'ai vu sur internet que l'hotel le mieux placé là-bas c'est le sheraton. Quelqu'un a-t-il cette expérience là ?
Concernant le bateau maid of the myst, franchement, est-ce que c'est terrifiant (du style ça bouge beaucoup beaucoup ), ou non ? (j'avoue être un tantinet trouillarde !!!!).
Merci pour vos réponses.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Bonsoir Sophie,

J'ai eu la chance de voir les chutes du Niagara, c'est vraiment exceptionnel à voir ! On ne se lasse pas de regarder cette masse immense d'eau se déverser ! La nuit, il y a des effets de lumières sur les chutes, c'est très sympa.

Pour ce qui est du bateau, je pense que tu parles de celui qui s'approche très près des chutes. Je pense (mais ça n'est que mon humble avis), ce bteau ne m'a vraiment pas tenté et est dénué d'intérêt car :
1) les gens sont sérrés comme les parisiens en pleine grève de la RATP,
2) est provoqué par la force des chutes un très gros nuage de goutelletes d'eau qui te donne l'impression qu'il tombe une bonne averse et par conséquent ça ne doit vraiment pas aidé pour y voir quelque chose et encore moins pour apprécier lorsque monsieur Belgique ou madame Italie t'écrasent les pieds parce qu'ils veulent voir aussi !
3) ça coûte les yeux de la tête

alors que selon moi (toujours humble avis) les 2 meilleures façons de les apprécier sont :
1) de faire tout simplement la ballade à pieds qui longe l'eau, qui en plus est bordée de ptits jardins supers sympas en été, ça ne coûte pas un dollar !
2) tu peux choisir pour une somme assez faible de descendre dans les tunnels des chutes, ça ne dure pas longtemps mais entre autre il y a un tunnel qui te mène en fait derrière le rideau d'eau et là c'est très impressionnant et ça vaut le coup !

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas !

Ah oui, surtout il faut voir les chutes du côté canadien !! TRES IMPORTANT !

Méfiance aussi, le parking, que tout le monde empreinte (puisqu'il est impossible de se garer, un peu comme à Paris) coûte très cher !!!

Une dernière chose, la ville de Niagara Falls n'a aucun intérêt sauf si tu adore les fêtes foraines, là tu seras servie, la plus grosse fête forraine Las Vegassienne !!!
sophie

excursions depuis NY

Message par sophie »

merci de ta réponse. Elle va dans le même sens que mon intuition concernant le bateau !!
Pour le côté canadien : depuis l'aéroport, comment fait-on pour y accéder ? Quel hotel est de ce côté là ?
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Je sais que l'aéroport est à Buffalo, puisque c'est là que j'ai repris l'avion mais je ne pourrai t'indiquer la route, je sais qu'il n'y en a aps pour longtemps en tout cas. Concernant les hôtels côté canadien, je ne saurai te répondre non plus car le mien était côté américain mais n'aies pas de craintes, les hôtels là-bas ça n'est pas ce qui manque !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message