D-47

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

D-47

Message par delienews »

Bonjour tout le monde,

Voila D-47 départ le 20 mai et retour le 26, ce matin je viens de faire mes réservations avions et hôtel et de faire une heureuse par la même occasion !
Car pour la première fois j'emmène ma fille Joyne découvrir New York et j'espère sincèrement pouvoir partager avec elle l'amour que je voue à cette ville !
En ce qui concerne l'hotel je tente ma chance au
:arrow: "Gershwin hotel" http://www.gershwinhotel.com/,
si vous avez des informations particulières autres que les renseignements affichés sur le site je suis preneuse !
En tout cas d'après ce que j'ai pu glané comme infos il y a des chambres dortoirs pour les petits budgets si ça en interesse certains !

delienews
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Et bien c'est bien que ton voyage soit réservé, ça prend forme surtout quand on sait dans quel hôtel on descend et à quelle heure on décolle.

Je suis contente pour ta fille : à partir de quel âge on peut envisager de prendre ses enfants ?

POur le Gerschwin hôtel : connait pas. Tu sera la 1ère à laisser 1 fiche hôtel alors !
delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

Message par delienews »

Bonjour Audrey,

A vrai dire c'est bien la première fois que je m'y prends si tôt, il m'est arrivée de réserver des billets de concert deux mois à l'avance et de ne m'occuper de l'avion et de l'hotel que 5 jours avant le départ :P
J'ai découvert NY en 1998 et chaque année j'y retourne plusieurs fois, parfois seulement pour 2 ou 3 jours histoire d'y voir quelques amis et d'y faire la fiesta, parfois une semaine ou plus ça dépend de l'humeur et de ma disponibilité !
Il y a deux ans j'ai changé de boite professionnelle ce qui me donne la possibilité de m'y rendre aussi pour le boulot, mais dans ce cadre là c'est une course contre la montre et je n'ai guère le temps de faire mumuse ou alors faut pas dormir :wink:
Bref tout cela pour te dire que jusqu'à présent dans cet itinéraire new yorkais décousu et souvent imprévu, y intégrer ma fille n'était pas d'actualité.
Aujourd'hui elle a 15 ans, l'age de toutes les découvertes, un niveau d'anglais suffisant pour qu'elle puisse avoir une certaine indépendance pendant notre séjour et une capacité a pouvoir galoper toute la journée sans trop de restrictions !
Et puis surtout c'est une promesse que j'ai fait :wink:, dans 5 ans ce sera au tour de mon fils :D

Et toi la première fois à NY c'était quand ? et la prochaine ?
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Moi la 1ère fois c'était en 2003, nous y sommes retournés 11 mois plus tard en 2004. On devait y retourner en 2006 (mon mari voulait y aller en février et février 2005, ça faisait juste.

mais entre temps j'ai changé de boulot et je ne pense que nous puissions y aller en 2006 comme prévu : NY me manque.

Nous avons re montré de photos de notre dernier séjour et mamère a eu l'air dégoutée en voyant tous les buildings et tout ça. J'en ai presque été attristée pour elle, de me dire mais c'est pas juste 1 ville faite de gros bâtiments.

mais faut y aller pour le comprendre ça.

Mon fils n'a que 3 ans alors nous avons le temps avant d'envisager de l'emmener avec nous !!

Bon séjour et profite 1 max

Audrey :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Tu sais Audrey, j'ai emmené ma fille l'année dernière elle avait 3 ans et crois moi di tu veux mais ça l'a marqué, dés qu'elle voit la statue de la liberté elle nous en parle. Les petits profitent aussi des voyages, il ne faut pas croire...Et elle ne demande qu'a repartir, elle tient de son père :lol: :twisted:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Salut Titi

Comment as-tu fait pour visiter ? vous aviez 1 siège ou 1 poussette parcequ'à pieds, mon fils ne tiendra pas le choc (déjà que c'est dur pour nous !)

A plus

Audrey
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Pas de problème, nous avons emporter une poussette canne, et nous avons meme beaucoup empreinté le métro. Tu sais bien, les petits s'adaptent beaucoup plus qu'"on ne l'imagine..;) Ma fille était ravie, prendre le bus, le métro, le bateau, l'avion et dormir à l'hotel c'est l'aventure pour les petits :)
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Oui c'est clair que c'est super pour les petits......bon mon fils ne tient pas en poussette, il veut faire comme nous et marcher.

Bon nous l'emmenerons dès que nous pensons qu'il pourra tenir le coup.

Petite je n'ai pas fait de voyages avec mes parents et ça m'a toujours manqué.....Oh la pov'

Audrey
Répondre