Voilà c'est fini!!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Voilà c'est fini!!!!!

Message par ambre67 »

Toutes les bonnes choses ont une fin... :cry:

En arrivant à Strasbourg, tout nous a paru plus petit et surtout les rues semblaient bien désertes...
Dur, dur, le retour à la réalité. :?

Nous avons passé un fabuleux séjour.
Nous en avons fait des KMs :lol: , mais cela en a valu le coup.

Pour les photos et le récit ce sera un peu plus tard...Le temps de me remettre de mes émotions.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Ambre :wink:
Bon retour à Strasbourg :wink: même si Strasbourg semble bien gris et triste.
TU as profité de ton séjour et nous attendons avec impatience tes photos et tout et tout.
Mais rentre d'abord chez toi à ton aise :wink: :D y a pas urgence, nous sommes là :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bon retour Ambre. Repose toi bien et viens vite nous raconter ton voyage :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bon retour

Et ne t'inquiètes pas pour ton futur récit et les photos, nous serons patients
On te laisse le temps de te remettre, de te reposer... et puis surtout de faire le tri dans les photos et de trouver tes mots pour un joli récit

:wink:
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Bon retour Ambre !

Remets toi bien de ton voyage. A très vite pour les photos !! :wink:
Bisous à toi !
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

bon retour Ambre,

dur dur le retour,prends le temps nécessaire pour te reposer,vivement les récits et les photos :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Ambre !
Bon retour.
Tu verras, replonger dans tes souvenirs new yorkais va prolonger ton voyage.
Prends ton temps pour remettre tout en place dans ta tête, trie tes photos et fais nous profiter de tout ça ! :wink:
See you soon
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:) Coucou Ambre et bon retour chez toi !!!
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Je vais vous parler de notre merveilleux séjour et surtout l'agrémenter de photos.

1er jour: samedi 05 mai

Réveil à 3h50, pour prendre le bus qui nous conduira à Francfort. Moi qui ne suis pas une lève tôt, ce matin là j'avais une pêche d'enfer. :D
Bizarre, non???? :D :D
L'avion devait décoller à 10h20, mais nous apprenons par le pilote, qu'il y aura du retard à cause du trafic aérien... 10h40 et toujours rien... J'aurai pû m'arracher les cheveux. :oops: Ben oui, je ne voulais pas perdre une miette de NY!!!! Finalement à 11h00, l'avion décolle enfin. Pas trop tôt!!!! :evil: Le vol se passe à une vitesse folle, moi qui n'arrive pas à fermer l'oeil durant un vol, j'ai dormi pratiquement tout le trajet. La pression des derniers jours qui retombe. :wink: Quand j'ouvre les yeux, il ne reste plus qu'une heure avant d'atterrir.... De plus, en regardant l'heure, je vois que nous avons rattrapé le retard pris au départ.... Je m'inquiète toujours beaucoup trop. :!:
Nous atterrissons à JFK à 12h30. Nous avons passé l'immigration en 15min, quand nous sommes arrivés dans la file d'attente il n'y avait pratiquement personne. Quand je me suis retournée 5min plus tard, tous les serpentins étaient remplis. A 13h20 nous nous rendons au Ground transportation pour échanger notre voucher. Nous montons dans le shuttle 25 min plus tard... Il nous faudra un peu de temps pour quitter JFK, car étant au terminal n°1, nous avons encore fait d'autres arrêts dans les autres terminaux pour récupérer d'autres personnes.
A la sortie de JFK, nous arrivons sur les premiers bouchons... Mais après plusieurs minutes, j'aperçois enfin NY... Les larmes me montent aux yeux... Après tous ces mois de préparations, j'atteints enfin mon but... Quand nous entrons dans la ville, je suis excitée comme une puce. Je n'ai qu'une hâte, c'est de sortir du shuttle et de pouvoir déambuler dans les rues de NY...
A 15h30, le shuttle nous dépose devant notre hôtel (hôtel 31). Le temps de nous enregistrer et de déposer nos valises, et nous voilà dans la ville...
Je regarde à gauche et à droite, j'ai toujours le nez en l'air... Quand je vois enfin l'empire state building, je n'arrive pas à le quitter des yeux, je suis comme hypnotisée...
Pour ce premier après midi, nous n'avions prévu de spécial.
On a seulement voulu s'imprégner de l'ambiance de cette ville qui ne dort jamais.

Nous nous retrouvons sur la 5ème avenue et nous la remontons de la 31th à la 59th. En nous arrêtons dans pas mal de magasins, ainsi qu'à l'apple store où je vous avais fait un petit coucou. :wink:

Le disney store:

[ image externe ]


Trump Tower:

[ image externe ]

FAO Schwartz:

[ image externe ]

Nous sommes aussi passé par Grand Central pour nous renseigner sur la metrocard et chercher un plan du "subway".

[ image externe ]

J'avais aussi dans l'idée de monter à l'empire State buildings, mais la fatigue et le décalage horaire se font sentir. Du coup, nous rentrons tranquillement à l'hôtel.Nous savons que les choses sérieuses, commenceront le lendemain :D
20h30 extinctions des feux. Une bonne nuit de repos allait nous faire du bien.
Dernière modification par ambre67 le 16 mai 2007, 10:58, modifié 1 fois.
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Merci pour ce début de récit, Ambre, j'attends la suite avec impatience! :)
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

On attends la suite !!!!!!
C'est vrai que lorsque l'on arrive à New York les larmes viennent !!!! normal quelle émotion !
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

C'est vrai les larmes coulent toutes seules et je n'ai jamais autant pleurer qu'à New York. Trop plein d'emotions mélangé à un immense bonheur.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai hâte de connaître la suite :wink: !!!!
Merci pour ces 1ères photos Ambre.
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

2ème jour: dimanche 6 mai

Réveil à 6h30. Nous quittons notre hôtel vers 7h30 et nous assistons au réveil de la grosse pomme. Nous faisons un arrêt au starbucks, pour prendre des forces. Je prends un muffin au chocolat et un bon cinnamon dolce latte. Après cette petite pause, nous nous rendons à Penn Station pour acheter notre metrocard. Nous sautons dans le métro en direction de Harlem. La messe n'étant qu'à 10h45, nous décidons de passer par l'université columbia. Ils étaient en plein dans les préparatifs des remises de diplôme.

[ image externe ]

Petite balade dans les rues de Harlem.

[ image externe ]

Lors de notre balade nous voyons passer sur notre chemin, un bal incéssant de cyclistes. Ce jour là se déroulait: "The Great Five Boro Bike Tour". 70km à vélo en passant par les rues de NY, du Quenn's, ....

[ image externe ]

Vers 10h00, nous décidons de nous diriger vers la Corinthian Baptist Church. A notre grande surprise, il commence déjà à avoir un attroupement de touristes devant l'église.

[ image externe ]

Quand nous entrons, nous sommes placés dans les gradins. A ce moment là, nous allons vivre l'un des moments les plus forts et intense de notre séjour.Le public était comme envoûté, nous tapions tous dans nos mains. J'aurai même pu me lever pour danser. :D Des chants ne m'ont jamais au tant ému. Durant toute la cérémonie les larmes me montaient aux yeux. Il en était de même pour mon ami.
Quand nous sommes sortis de la messe, j'en étais toute retournée. C'est une expérience unique!!!!

[ image externe ]

L'après midi a été beaucoup plus calme. Nous avons visité le musée Guggenheim. Enfin, nous y avons fait un tour rapide. Ce n'est pas le genre d'art que j'affectionne, mais cela n'engage que mon opinion personnelle. :wink:
Ensuite nous sommes retournés sur la 5ème avenue près de central park. J'y ai même vue la statue de la liberté. :wink:

[ image externe ]

La fin d'après midi a été dédiée au shopping (Abercrombie,...) :!: :!: :!:
Retour a l'hôtel pour y déposer nos achats et se poser un peu. Ensuite, nous reprenons la route direction Broadway et Times Square.
Petit arrêt repas au Ellen's Stardust Diner. Décor sixties, les serveurs reprennent des vieux standards de cette époque. Petit bémol quand les plats sont arrivés, ils n'étaient pas très chauds. Les frites étaient même froides. :?
Ensuite, nous nous dirigeons vers ce fameux Times Square. J'en ai encore pris pleins les yeux. Toutes ses lumières... Woahhhh!!!!!! 8)

[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour la suite de ton récit Ambre :wink: .
Moi aussi un des moments forts de mon séjour fut la messe Gospel !!
C'est vraiment quelque chose d'incroyable et que je referais sans
problème lors de mon prochain voyage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message