Question timing..

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Heidi
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2007, 10:41

Question timing..

Message par Heidi »

Bonjour à tous,
D'après vos conseils (que je vais suivre bien sagement :wink: ) il est plus intéressant de faire le pont de Brookling en fin d'après midi et de prendre le Ferry pour staten Island en soirée.
Sachant que nous voulons aussi faire ce même jour, Ground Zero, Century 21, Pier 17, South Street Port et Trinity Church et Wall Street, est-ce qu'il faut commencer ce parcours dès le matin ou le début d'après-midi suffit?
Merci pour vos conseils.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tout dépend du temps que tu as. A faire, cela peut prendre l'après-midi. Mais, si tu as la journée, pourquoi pas ?!
Tu commenes même par Battery City park, derrière le World Financial District, le lond de l'East river.
Tu passes ensuites par le jardin d'hiver du WFD pour arriver à Ground Zero.
En face GZ, tu retrouves la chapelle Saint Paul, très émouvante. Trinity Churc est quant à elle, sur le m^me rue, mais un peu plus au sud.
Face à cette dernière, tu accèdes à Wall Street.
Penses également à faire Battery Park à la pointe sud. Tu as de là, une merveilleuse vue sur les buildings.
Tu longes les quais et je te conseilles de déambuler à travers les canyones, telles que Pearl Street, Water Street,... avant d'arriver au Pier 17.
Après, je te conseilles de prendre le métro jusqu'à Brooklyn pour traverser le pont dans le sens Brooklynn-Manhattan.
Tu arriveras ensuite face au City Hall. ERt, si tu veux voir une image typique, remonte la rue et tu verras les deux bâtiments judiciaires, si représentés dans les ésries et les films.
Pour finir, tu peux aller prendre le ferry.

En espérant t'avoir aider. :wink:
Heidi
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2007, 10:41

Message par Heidi »

Merci pour la réponse rapide et OUI tu m'as aidé et plus que tu ne le penses. Je ne savais pas trop dans quel ordre placer les différentes choses à faire.
Merci beaucoup. :D
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Si tout avait été de la partie, nous aurions pu faire :

Brooklyn
Brooklyn Bridge
Financial district
Ground Zero
Century 21
etc..

La lumière du matin sur le Brooklyn Bridge c'est joli aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message