Bruxelles South - New York avec Ryanair bientôt à 12 Euros ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Bruxelles South - New York avec Ryanair bientôt à 12 Euros ?

Message par patricia »

Si l'ont en croit O'Leary le patron de Ryanair, qui en général ne prend pas ses rêves pour de la réalité, en 2009 il nous proposera un Charleroi New York pour 12 euros le trajet. Il étudie sérieusement de créer une nouvelle compagnie destinée uniquement aux vols transatlantique, parle déjà de l'acquisition de 50 avions long courrier.

Si l'aéroport de Charleroi, (appelé également Brussels South) effectue les travaux nécessaires pour ralonger la piste de 650 mètres, cet aéroport pourrait également devenir sa base européenne pour les vols Transatlantiques). Sinon un autre pays Européen servira de base.
Il espère lancer ses premiers vols dès 2009 au prix de 12 euro le trajet.
Il nous a prouvé dans le passé qu'il a concrétisé ses projets...donc tout porte à le croire
De toute façon avec la libéralisation du trafic aérien, pour les vols Europe-Etats unis, à partir du 30 mars 2008, on pourra s'attendre à de sérieuses chutes de prix
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:shock: ça c'est une affaire!
Merci Patricia!! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

alex a écrit ::shock: ça c'est une affaire!
Merci Patricia!! :D
C'est une info, l'affaire doit encore se concrétiser à présent :wink: :D :D
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Alors là celà remonte le moral !
Mais bon faut déjà que celà se concrétise et cà c'est pas gagné, mais sinon moi qui ne suis pas loin de Bruxelles, enfin 3 h de route ! mais cà vaudrait le coup ! Dans ce cas on pourra partir au moins trois fois dans l'année !!!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Ca c'est de l'info !!
Ce serait une bonnenouvelle. J'irais jusqu'en Belgique pour prendre l'avion :)

A+
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Oh oui, vite que ça se concrétise!! On se donnerait tous rendez-vous à Bruxelles!! :lol:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

12euros?? :shock: :shock: Va falloir que j'économise moi!! :!: :!: :!: J'ai hâte d'en savoir un peu plus en tout cas et j'espère que ça se concrétisera! (vérification : nous ne sommes pas le 1°avril, donc Patricia ne doit pas se moquer de nous...cette fois! :!: :!: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Benybee a écrit :12euros?? :shock: :shock: Va falloir que j'économise moi!! :!: :!: :!: J'ai hâte d'en savoir un peu plus en tout cas et j'espère que ça se concrétisera! (vérification : nous ne sommes pas le 1°avril, donc Patricia ne doit pas se moquer de nous...cette fois! :!: :!: :wink: )
non non rassurez-vous tous :lol: :lol: :lol: nous sommes bien le 5 mai et cette information est tout ce qu'il y de véridique.
Il a même dit que si Charleroi n'adaptait pas son aéroport il en choisira un autre Européen. Il ne faut pas oublier qu'il a déjà beaucoup de trafic sur 23 aéroports en Europe.
C'est lui qui fait du Charleroi Carcassonne pour 1 euro :roll: :roll: le billet..parfois :wink:
Le connaissant il le fera, il lance rarement des idées en l'air sans les concrétiser :wink:

Et puis il faudra voir où il compte faire attérir ses avions. Je ne le vois pas attérir à JFK à ces tarifs là, et en général il attérit un peu à l'écart des villes. Il annonce par exemple un Bruxelles- Barcelone qui en réalité est un "Charleroi - Gerona" etc etc ... donc cahque fois à 1 heures de distance de la ville annoncée :wink:
Mais bon pour 12 euro cela pourra en intéresser plus d'un. :wink:
Maintenant chez lui on paye tout! Même les bagages si on les veut en soute.... et cela peut faire remonter un peu l'addition....mais bon entre 400/500 euros actuels et ses 12 euros annoncés il y a de la marge :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

patricia a écrit :Maintenant chez lui on paye tout!
Oui, il compte apparemment récupérer un peu d'argent sur la nourriture et les boissons qui seront entièrement payantes, sur l'accès aux écrans, payant également, ou encore sur la vente de produits détaxés dans l'avion! :wink: Mais comme tu dis Patricia, on a quand même une bonne marge entre 400euros et 12euros! :wink:
Il ne reste plus qu'aux Super Shuttle à élargir leur champ d'action sur un aéroport plus lointain que ceux aujourd'hui pris en charge! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Benybee a écrit : Il ne reste plus qu'aux Super Shuttle à élargir leur champ d'action sur un aéroport plus lointain que ceux aujourd'hui pris en charge! :D
Exactement, et eux s'empresseront de le faire. :wink:
Ou alors des bus....
De toute façon je suppose qu'il n'attérira pas au milieu des champs en disant : c'est par là marchez tout droit :lol: :lol: :lol:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Benybee a écrit :Oui, il compte apparemment récupérer un peu d'argent sur la nourriture et les boissons qui seront entièrement payantes, sur l'accès aux écrans, payant également, ou encore sur la vente de produits détaxés dans l'avion!
En même temps, les compagnies aériennes nous facturent tout ça dans le prix du billet en fait, on est d'accord! Les plus-services ont toujours un coût...à nous de venir avec un sac à dos (cabine) & un baladeur bourré de videos & d'audio! :D
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

J'ai aussi entendu parlé de vol transatlantique pas cher du tout pour les années à venir.
L'aeroport de Charleroi est déjà en construction pour la piste il me semble car je suis déjà passé assez souvent devant et ils font des travaux pour une piste plus grande que celle actuelle.
Même si on compte des choses supplémentaires à payer le prix de base est à 12€ donc ça ne risque pas de monter a plus de 400€ le billet.
En tout cas pour le moment dans les JT belges on parle de vol transatlantique pour pas cher et ça pourrait faire baisser les prix actuel si concurence il y a.
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

attention, 12€ il y a les taxes en plus !!!!! et comme c'est le cas chez ryanair le retour et nettement plus chère, de même que l enombre de place limitées
je ne suis pas anti ryanair mais je suis resté bloqué a Venise car l'avion n'etait pas parti de charleroi a cause de " pas assez rempli" donc j'ai du remprendre un ticket retour sur une autre compagnie ....et le prix moralmité la bonne affaire niet.
mais si il y arrive allons y a NY pour +/- 250€
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement c'est le problème qu'on peut rencontrer avec ce type de compagnie. :roll: :roll: :roll:
Personnellement je ne les prends pas pour ces raisons là, et je ne les prends pas non plus car je n'ai pas envie de me retrouver à 60/80 km de ma destination.

De toute façon je pense que pour les vols transatlantiques il devra donner des garanties de retour si il n'a pas envie de se voir interdit de vol sur le sol américain :wink: Je ne pense pas que les américains apprécieraient de se retrouver avec les passagers sur le tarmac parce qu'il n'a pas envie de faire partir son avion...en disant aux passagers débrouillez-vous!

Là il parle d'un projet et il annonçait un 12 euros taxes comprises :lol: :lol: :lol:
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

je les avais prises avec un groupe de copain mais paersonnellement moi non plus suis pas trop low coast , en plus y a pas de miles lol
attendons de voire et ......
prochain grand vol pour Bali en septembre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message