Question à propos des passeports

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Question à propos des passeports

Message par Bilobleue »

Bon, me revoilà avec des questions plein la tête!!

Tout d'abord comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation, nous n'avons jamais franchi nos belles frontières françaises ce qui sous entend, aucun passeport !!
Donc, ou dois-je faire ma demande de passeport ? A la mairie ? Délai d'attibution ? Dois-je aussi faire la demande pour ma fille de 6 ans où sera-t-elle sur le passeport d'un des deux parents ?
Ensuite faut-il ou pas faire une demande de visa au consulat américain sachant que notre voyage ne durerai qu'une petite semaine ?

Je commencerai par là dans un premier temps sachant que je me donne une bonne année pour bien préparé ce voyage tant attendu....

Merci à tous et toutes :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

pour une demande de passeport il faut compter environ 15 jours maxi,tu fais la demande dans la mairie de ta ville,tu n'auras pas besion de visa car tu peux rester 3 mois aux états unis avec juste un passeport et il te faudra un passeport pour chaque personne meme ta fille de 6 ans
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Salut Bilobleue! :wink:
Voici le lien de service public qui répond à tout ce genre de questions. Personnellement, pour faire mon passeport, je suis allé à la mairie de mon arrondissement, et je l'ai eu dans les 10 jours (mais c'est plus long parfois en province : mes parents ont attendu presque 3 semaines pour avoir le leur).
Et pour le visa, si tu pars en touriste une semaine (donc si tu ne travailles pas là-bas), tu n'en as pas besoin. :wink:
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Merci à vous deux !!

Me voilà bien renseignée. Y' plus qu'à...
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Attention si tu as un parent né en dehors de france ou d'origine étrangère, il te faut OBLIGATOIREMENT un certificat de nationalité. Et c'est 4 mois de délais minimum + le délai des pièces à fournir
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

iceman a écrit :Attention si tu as un parent né en dehors de france ou d'origine étrangère, il te faut OBLIGATOIREMENT un certificat de nationalité. Et c'est 4 mois de délais minimum + le délai des pièces à fournir
Ce qui fut mon cas, résultat j'ai eu mon passeport 2 semaines avant le départ (& encore, j'avais le certificat de voyage pour "accélérer" la procédure) : j'ai quand même eu chaud sur ce coup & je ne le referai pas! :!: :roll:
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Non, j'ai cette chance !!

Mais à mon avis il y a surement des périodes à éviter pour faire son passeport, non ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message