métro boulot dodo

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jenny
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 00:15

Message par Jenny »

Bon et bien finalement, ça se termine plutot bien !!
Je n'aurai pas pu t'aider car je ne connais pas du tout le système là bas... est-ce qu'ils ont le droit de te laisser tomber du jour au lendemain? est-il facile de trouver un stage rapidement? etc...
Mais je te souhaite beaucoup de courage ! Tu as l'air remotivée, c'est un bon début !
J'espère que tu trouveras vite autre chose :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

ceci n'est pas une blague

[ image externe ]

mais au moins il est estampillé kasher le kiri
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Jenny a écrit :Bon et bien finalement, ça se termine plutot bien !!
Je n'aurai pas pu t'aider car je ne connais pas du tout le système là bas... est-ce qu'ils ont le droit de te laisser tomber du jour au lendemain? est-il facile de trouver un stage rapidement? etc...
Mais je te souhaite beaucoup de courage ! Tu as l'air remotivée, c'est un bon début !
J'espère que tu trouveras vite autre chose :wink:
En fait je crois que c'est comme le "CPE" ici...oui oui c'est bien celui contre lequel on a lutté en France!
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Cee Cee a écrit :
Jenny a écrit :Bon et bien finalement, ça se termine plutot bien !!
Je n'aurai pas pu t'aider car je ne connais pas du tout le système là bas... est-ce qu'ils ont le droit de te laisser tomber du jour au lendemain? est-il facile de trouver un stage rapidement? etc...
Mais je te souhaite beaucoup de courage ! Tu as l'air remotivée, c'est un bon début !
J'espère que tu trouveras vite autre chose :wink:
En fait je crois que c'est comme le "CPE" ici...oui oui c'est bien celui contre lequel on a lutté en France!
Ouaip, sauf que c'est un CPE pendant toute ta carrière apparament.. la première chose qu'on m'a dit quand j'ai annoncé mon désir de vouloir bosser aux states c'était "Fait gaffe, t'es pas protégé par un CDI ou quoique ce soit la bas.. t'es mauvais.. tu prends la porte" :shock: Content que ca s'arrange Lenah ;)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

quand je vais rentrer en france (au mois d'aout bien sur). le premier qui me parle de licenciment abusif, je le tape. je ne bosse que depuis 2 mois ici mais il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'en france on est beaucoup plus proteger par rapport au travail. ici tout va très vite; en une semaine je me suis retrouvé sans stage alors qu'en france ça aurait pris plus de temps avant de pouvoir se séparer de mes services
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou lenah !

J'espère que tu vas trouver un autre stage rapidement. Ce type est vraiment un profiteur.

A+
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

merci a tous ceux qui m'apporte leur soutiens. j'espere avoir bientot de bonnes nouvelles a vous apporter. je continurai a vous informer sur le forum et sur mon blog.

bisous a vous tous
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

ce soir je pianotais gentillement sur mon clavier quand j'ai vu que emilie simon ma chanteuse preferee du moment passait en concert demain à new york. le ticket est deja acheté, demain à 11:00am direction manhattan pour admirer cette extraordinaire voix
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Génial!!!!! trop contente pour toi!!!!!
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Génial!!!!! trop contente pour toi!!!!!
le pire c'est que c'est son album que j'ai acheté chez virgin ce matin...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

il est 1h20 du mat, je suis affalée sur le canapé à écouter les connels en boucle depuis 1 heure, oui oui toujours les memes chansons en continues (en fait c'est pas vrai, c'est la meme chanson et ça fait presque 1h30.
j'ai passé la journée à envoyer des mails pour mon stage. encore une centaine de cv envoyé, j'espere vraiment que dans cette floppée de candidature, une entreprise sera interessée (rapidement bien sur)
c'est en effet cette semaine que je serai fixée sur mon destin à new york. alors be or not to be? that is the question!
inutil de dire que j'appréhende un peu cette semaine. j'ai fais le plus possible pour trouver une nouvelle companie
je ne veux pas quitter new york, non je ne veux pas, je suis trop bien ici, meme si mon quartier est bizarre, meme si mes amis me manquent, meme si les frites françaises sont meilleurs
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon ben Lenah bonne chance pour cette semaine.
J'espère que tu auras réponse.
Pourquoi ne prospecterais-tu pas directement les entreprises qui t'intéressent le plus.
En se présentant directement on peut augmenter considérablement ses chances plutôt qu'un CV...qui n'est parfois pas lu, ou lu trop tard .
Et sur une journée en démarrant de bonne heure, tu peux en faire pas mals des entreprises.
Parfois il suffit d'un peu de chance, de tomber au bon endroit ou bon moment, avoir un contact excellent et l'affaire peut être jouée.
Prospecter n'est certe pas aisé, tu accuses beaucoup de non, mais il suffit d'un oui ! :wink:
Que t'ont donnés les résultats de ta visite au consultat?
En tous les cas je te souhaite de pouvoir rester :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

patricia a écrit :Bon ben Lenah bonne chance pour cette semaine.
J'espère que tu auras réponse.
Pourquoi ne prospecterais-tu pas directement les entreprises qui t'intéressent le plus.
En se présentant directement on peut augmenter considérablement ses chances plutôt qu'un CV...qui n'est parfois pas lu, ou lu trop tard .
Et sur une journée en démarrant de bonne heure, tu peux en faire pas mals des entreprises.
Parfois il suffit d'un peu de chance, de tomber au bon endroit ou bon moment, avoir un contact excellent et l'affaire peut être jouée.
Prospecter n'est certe pas aisé, tu accuses beaucoup de non, mais il suffit d'un oui ! :wink:
Que t'ont donnés les résultats de ta visite au consultat?
En tous les cas je te souhaite de pouvoir rester :wink:
j'ai contacté le consulat qui m'a envoyé à la chambre de commerce franco americaine.
au finale j'ai reussi a obtenir la liste des entreprises françaises à new york, mais la plus part des adresses mails étaient fausses, j'ai du reprendre le listing au complet et rechercher les adresses, tout mon week end y est passé
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon ben écoute tu avais déjà au moins une base
il est vrai que leur listing ne sont pas toujours à jour. :roll: :roll:
Mais il faut bien démarrer avec quelque chose :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Coucou toi!
Comme tu le sais je m'absente pour quelque temps dans la famille, histoire de "digérer" plus facilement le retour car là je sens que je sombre... :?
Alors profite de New York pour moi please!! et tiens moi et nous tous au courant si tu as un stage!
Ca va marcher :wink:
See ya miss madison avenue :lol: :o :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message