That's all folks...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

That's all folks...

Message par Cee Cee »

Voilà, hier (dimanche 29 avril) à 12h20 je touchais le sol Français...

Départ de JFK samedi à 8pm, avec beaucoup de mal, la famille m'ayant accompagnée...les quitter a été un déchirement, j'ai l'impression de ne pas leur avoir dit tout ce que je ressentais...de ne pas les avoir remercié assez...c'est bien moi ça :roll:
Les enfants étaient si tristes! :cry:

Bref, une fois dans l'avion j'ai eu droit à un moment fantastique auquel je ne m'attendais pas.
Le décollage s'est fait avec, par le hublot, la vue de toute la skyline illuminée!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'en revenais pas! Je me suis envolée en regardant NYC et le mieux, c'est quand on était trés trés haut, que l'avion s'est penché vers la droite et que j'ai donc pu admirer NYC d'en haut!!!! Il n'y a pas de mots pour décrire! je suis restée scotchée au hublot, les gens de ma rangée idem...on n'en revenait pas! NYC me faisait un dernier cadeau... :o

Je n'ai (comme d'habitude) pas pû dormir dans l'avion...quelle horreur! en plus, film nul!!! "A night in the museum" avec Ben Stiller.... heureusement la nourriture était bonne et l'avion super! (Lufthansa)
Arrivée à Munich complètement morte...pour finalement repartir à Lyon...
Et là, rien de mieux que de voir mes 2 VALISES CHERIES côte à côte sur le tapis!! ahhhhh comme j'étais rassurée!

Je précise ne pas avoir été contôlée du tout! 8)

Bref là il est 23h....mais pour moi il est 17h...ben oui 3 mois c'est plus un petit décalage de vacances qu'il faut rattraper mais toutes les habitudes! les repas, le sommeil, la grasse mat'??!!!
La famille me manque en permanence! j'imagine ce qu'ils font...c'est dur...

Mais ce qui est dur également c'est de ne plus me lever le matin en me disant "tiens je vais aller où aujourd'hui me balader? Soho ou Harlem? T'facon j'évite Times Square ca me saoule"....
Ca me manque terriblement! (pas Times square :lol: hein Hélène)

New York pour moi ca a été:
- des coups de coeur:Soho, Lower East side, Greenwich et Harlem.

- du bruit: les klaxons (do not honk!!), la NYPD, le FDNY et leurs sirènes...l'ambulance...les gens qui hurlent "Daily news! free daily news!"

- des phrases cultes: "Stand clear of the closing doors please"
"This is the train to Penn Station, the next station is Jamaica"
"As you leave the train, please watch your step between the gap and the platform"
"Rolex...Rolex...gucci...gucci..."
"Good price for you"
"How u doin'"
"What the hell..."
"You crack me up"
"Hey shawty"
"No! I am not interested, I'm not a tourist I LIVE HERE!"
"Oh maaaaaaan"
And much more... :roll:

- des chansons:
Ciara (la Cee Cee en question) "Like a boy"
Unk " 2 step"
Lloyd " Get it shawty"
Huey " Pop, lock and drop it"
Ludacris ft Mary J "runaway love"
Dujeous " spilt milk"
Dujeous "sometimes"
Nas, Talib, Rakim, Kanye DJ premier " Music"
And soooooooooooooooo much more

- une radio:
HOT 97!!

- des émissions de télé:
Friends (TBS pendant 3h)
Sex and the city (on 11 channel at 11pm!)
I love NY (VH1)
The search for the next pussycat doll
American idol
106 & Park (BET)
Desperate Housewives le dimanche soir sur abc
Prison Break le lundi soir sur fox (over :cry: )
The Flavor of love Charm school (VH1)
College Hill "virgin islands" (BET)

-des achats:
Sneakers....Jeans...Tops....Shirts...belt...jacket....sweater....hoodies....Jewels...stuffed animal...I can't even remember everything! :roll:

- se restaurer ou boire un coup:
Starbucks!!!
Sbarro
Burger King/Mac do
Jules
Lasagna ristorante
Le Marriott
Figaro
Dunkin donut
Subway
Deli
Des peanuts!!!

- des magasins:
Macy's
Dr Jay's
Jimmy Jazz
Mickael K
David z
Footlocker
Niketown
Adidas store
Bape
Harlem Underground
Hip Hop city
H&M
M&M's world
Virgin
Toys'r'us
Duane reade
Trader Joe's
...

Bref...NY a été pour moi une révélation! à long terme je pense pouvoir y vivre...c'est à présent dans mes projets, avec le soutien de la famille chez qui j'étais...
Elle me correspond. Je peux me fondre dans la foule même ayant un style "différent"...personne ne juge...là-bas tu peux bouger, tout bouge! tu peux t'aventurer...

A présent, je ne réalise pas du tout...je ne suis pas déprimée du tout...mais je sais que ca va venir...car petit à petit le manque de NY va se faire ressentir...alors pour éviter cela je pars en vacances la famille...mon seul échappatoire! :shock:

Quand je vois le niveau d'anglais et l'accent que j'ai à présent je me dis que j'ai tout gagné! à moi le retour aux études en septembre (my last year) puis stage à NYC!
Et ensuite j'espère m'y installer!!!! 8)
Big up à tous! :wink:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Wow... trois mois et tu es déjà revenue Cee cee !

Beau récit... et merci pour ton topic dans "En direct de NY". ;)

Bon retour. :)
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Bon retour Cee Cee.
Ca nous fait un rêve en commun!

DK
dav
Messages : 56
Inscription : 01 déc. 2006, 20:15

Message par dav »

MDRRR

"Stand clear of the closing doors please"
"This is the train to Penn Station, the next station is Jamaica"

Oh ces phrases combien de fois j'ai pu les entendre et les répéter, ça me rappel de tellement bon souvenirssssssssss !!!!!!!!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou Cee-Cee !!

Je trouvais bizare qu'il n'y ai pas de sujet à propos de ton retour en France.
En tout cas, merci pour ton récit.
Et je suis contente que tu prévois d'y retourner avec l'aide de la famille. Tu avais trouvé la bonne on dirait :wink:

A+
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

tout vrai

Message par Cadillac »

Merci pour ce récit, tellement vrai ! On s'y retrouve nous les fans de NY la grande !!!
C'est tellement triste effectivement d'être chez soi et ne plus se dire tiens je vais aller vers la 7ème avenue ou plutot Central Park, Harlem ......ou tout simplement se balader au hasard, chez moi je ne vais plus en ville depuis que j'ai vu NY plus aucune ville ne m'intéresse...aucune !!!!!!!!!!!!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonjour

Merci pour ton récit, tes impressions...
Bon retour en France :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Cee Cee
Joli récit. Emouvant.
J'éspère que le ton adopté dans ce texte est plus proche de ce que tu es vraiment que celui hautain et prétentieux que tu utilises dans la plupart de tes réponses sur ce forum.
Bon courage pour la suite.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Puis-je (par simple curiosité) savoir en quoi je suis prétentieuse et hautaine?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Re: That's all folks...

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Mais ce qui est dur également c'est de ne plus me lever le matin en me disant "tiens je vais aller où aujourd'hui me balader? Soho ou Harlem? T'facon j'évite Times Square ca me saoule"....
Ca me manque terriblement! (pas Times square :lol: hein Hélène
tant que times square ne te manque pas, ça va. par contre le jour ou tu auras envie de te prendre un bain de foule et de faire un tour de bus sightseeing, reviens d'urgence à new york...

je suis super contente que tes valises soit arrivées à bon port.

a bientot sur lyo... new york
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

je suis ravie que tu sois bien rentrée... Le récit de ton départ me fait envisager le mien, dans 4 mois... ça va etre un énorme déchirement !!!

P.S: Cee cee n'est ni hautaine ni prétentieuse en "vrai" :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'ai l'impresssion que c'était hier que tu rencontrais ta famille New Yorkaise. Les mois sont trop vite passés...
Bon retour en France.
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Re: That's all folks...

Message par nastalgia »

Cee Cee a écrit :film nul!!! "A night in the museum" avec Ben Stiller.... heureusement la nourriture était bonne et l'avion super! (Lufthansa)
:
Moi aussi j'ai eu droit au même film en quittant New York le 14 Avril dernier avec Lufthansa, à croire qu'ils n'ont qu'un film à bord !!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Elo a écrit :je suis ravie que tu sois bien rentrée... Le récit de ton départ me fait envisager le mien, dans 4 mois... ça va etre un énorme déchirement !!!

P.S: Cee cee n'est ni hautaine ni prétentieuse en "vrai" :wink:
Merci Elo :wink:
Les gens aiment juger sans connaître... :roll:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Cee Cee a écrit :
Elo a écrit :je suis ravie que tu sois bien rentrée... Le récit de ton départ me fait envisager le mien, dans 4 mois... ça va etre un énorme déchirement !!!

P.S: Cee cee n'est ni hautaine ni prétentieuse en "vrai" :wink:
Merci Elo :wink:
Les gens aiment juger sans connaître... :roll:
Qui a osé dire ça ?! :shock:
Répondre