Utilisation métro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Moly
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2007, 16:13

Utilisation métro

Message par Moly »

Hello,
Je vais bientôt aller à NY et je n'arrive pas a trouver d'explication pratique sur le métro.. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur un site français ou me donner les bases pour prendre le métro........ dans le bon sens.. :wink:

Merci pour votre aide et pour tous les bons plans et info que vous partagez.

Moly
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

Je prépare actuellement mon voyage aussi et pour le metro ce ne dois pas etre difficile, tu te munis d'un plan, tu repère la ligne qui correspond à ta destination lettre ou chiffres et tu prends downtown pour descendre et uptown pour monter dans Manhattan, mais les habitués t'en dirons sans doute plus .
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Plusieurs infos sur le métro New Yorkais, rendez-vous ici.
Utiliser le métro à New York.
Moly
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2007, 16:13

Message par Moly »

Merci pour les réponses.
Si j'ai bien compris, il est toujours indiqué "updown" ou "updown"?
Le métro me fait vraiment peur... j'ai peur de rien de comprendre... est-ce que mes arrêts sont annoncés ou y a t-il un plan dans le métro pour se repérer?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Uptown et Downtown après c'est très simple. Les stations sont annoncées dans la rame. Tu as des plans de la ligne avec les arrêts qui s'allument au fûr et à mesure. Demande un plan de metro à un guichet et ne stresse pas , tu verras ça va tout seul :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Fais quand même attention avant de monter dans un métro de vérifier si c'est un local ou un express! sachant que l'express ne s'arrêtant pas souvent passera peut-être ton arrêt sans s'y arrêter :wink:
Moly
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2007, 16:13

Message par Moly »

Oui, vous avez raison, ça va surement bien se passer :wink:
Juste une dernière question... j'ai lu dans le Wiki, que de JFK il faut prendre le train aérien... est-ce le seul moyen pour aller à Manhattan? j'ai vu sur un site d'itinaire qu'on pouvait prendre le métro à JFK, je crois que c'est la ligne A et qu'il faut changer à Fulton (nous allons à Penn Station)? Est-ce que vous pouvez m'aider pour ce trajet? histoire de ne pas galérer dès notre arrivée..
Merci beaucoup.
Moly
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

De JFK à Manhattan, tu peux prendre la navette (super shuttle) qui te dépose devant ton hôtel.
Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Message par Frankie »

"Stand clear of the closing doors please", cette phrase tu vas l'entendre un paquet de fois :-) les stations sont annoncées quand tu montes dans la rame et ça dit également "the next stop is....) donc là ça va... , ce qui est plus dur c'est que toutes les rames ne sont pas équipées du tableau avec les stations qui clignotent et parfois une ligne peut brutalement arrêter son service et demander à tous les voyageurs de descendre et de prendre un autre numéro de rame, là tous les new yorkais comprennent et foncent mais le français moyen reste un moment le nez en l'air à se demander ce qu'il se passe, quoi qu'il en soit il y a toujours quelqu'un qui vient à ton secours et qui, à la vue de ton nez en l'air ou dans ton plan vient te dire : you need help? donc pas de panique c'est plus simple de s'orienter dans le métro de New York que celui de Lyon c'est dire.....
Et dans chaque station pratiquement il y a un employé de la MTA...
Moly
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2007, 16:13

Message par Moly »

J'étais un peu rassuré mais ces histoires de métro qui s'arrêtent :shock: :wink: Bon, on verra ça sur place.
Si possible on voudrais éviter le super shuttle histoire d'économiser un peu.... mais seulement à condition qu'on soit sur du trajet JKF - Penn Station avant de partir....
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Moly a écrit :J'étais un peu rassuré mais ces histoires de métro qui s'arrêtent :shock: :wink: Bon, on verra ça sur place.
Si possible on voudrais éviter le super shuttle histoire d'économiser un peu.... mais seulement à condition qu'on soit sur du trajet JKF - Penn Station avant de partir....
Penses que le shuttle peut te permettre d'arriver rapidement à Manhattan, tout en profitent des vues de NY.
Ne pas le prendre n'est pas vraiment une économie. Pour le prix que ça coûte, pourquoi s'enfermer dès le départ dans le sol ?!
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

c'est marqué sur le métro qui arrive si c'est un local ou express ?

les ronds noirs, seuls les local s'arretent
les ronds vides, tous les métro s'arretent

donc si on veut s'arrêter à un arret "noir", faut prendre un local,
sinon peu importe

j'ai compris lol ?

merci !
mabiche28
Messages : 95
Inscription : 11 mars 2007, 19:42

metro

Message par mabiche28 »

moi j ai pris le taxi cela ma coutais 45dollars et j ai donner 4 dollars de pourboire

JFK a l hotel broadway et 94th 45 minutes

et pour le metro ,moi je viens de la campagne profonde de la somme je l ai pris toute la semaine pour aller d un endroit a un autre en effectuant des changement de lignes je peux te dire que je me suis pas tromper une seule fois .

et meme quand tu n ai pas sure il y a toujours quelqu un pour te renseigner a plusieur reprise le chauffeur du metro a ouvert sa vitre pour nous donner la bonne direction a pre :lol: :lol: ndre
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour l'aller comme pour le retour (lors de mon 1er séjour) j'ai pris la navette de l'aéroport (Port authority) ca ne coûte que 15$! Je vois pas pourquoi s'embêter à payer plus :?
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

www.subwaynavigator.com

Voilà un site pour calculer vos itinéraires si vous avez peur de vous perdre :wink:
Vous n'avez qu'à choisir la ville de votre choix et de choisir les stations d'arrivées et de départs... C'est très pratique!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message