pipi-room

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

pipi-room

Message par Elo »

:oops: :oops: dsl pour le manque de romantisme du post, mais g trouvé nulle part réponse à ma question!!

où allez vous aux WC dans la journée à NY?

est ce comme en france dans les mac do, on peut y aller sans consommer?
Les toilettes publics sont propres? il y en a beaucoup?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

c'est pas romantique mais logique

perso je rentre dans un hôtel, je me dirige aux toilettes, et je ressors
of course je prend toujours un bel hôtel :wink: :wink:

attention aux toilettes dans les grands lieux publics.
ceux qui ont une grande ouverture dans le bas de la porte comme on trouve dans les aéroports
il fût une époque que les voleurs donnaient un coup de poignée ferme sur la poignée et si le sac à main était pendu sur la poignée, il tombait et hop ils l'embarquaient, on a dans la position où l'on se trouve du mal à réagir
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Effectivement ça brise un peu le mythe new-yorkais cette question "romantique" mais quoi de plus naturel quand on court toute la journée d'un bout à l'autre de la ville ! C'est une excellente question Elo !!! :lol:

D'autant que la chose est devenue de moins en moins facile. Il faut savoir que la plupart des hôtels bouclent désormais leurs toilettes publiques et il faut passer la clé de l'hôtel pour y entrer. Sympa :evil: Quant aux Mc Do, les toilettes sont à l'image de la bouffe : dégueulasses ! :evil:

Il y a heureusement pas mal d'options. Et je pense que chacun pourrait noter ici ses "bonnes adresses" :lol: . Voici mes adresses "préférées" :lol: :

- Grand Central Station. Il y en a un peu partout de mémoire. C'est très propre car le personnel passe souvent. C'est une gare tout de même ! Et comme Grand Central est bien placé, cela permet de ne pas perdre de temps. Vous n'êtes jamais bien loin de Grand Central.
- Pour un pipi plus culturel, je vous conseille aussi la New York Library, sur Bryant Park. Les toilettes sont très propres et souvent désertes. Seul inconvénient : il faut accepter la fouille du sac à l'entrée de la Library... et à la sortie.
- Columbus Circle. Dans la Time Warner Tower, il y a un centre commercial avec des toilettes au premier étage. Très clean, très propre et très Time Warner.
- South Street SeaPort. Le lieu idéal pour trouver un pipi-room quand vous êtes dans le downtown. A l'intérieur du Pier, les toilettes sont bien indiquées. En revanche, ce n'est pas forcément toujour méga-propre car il y a beaucoup de passage.
- Pour un pipi international, je vous recommande l'ONU. C'est hyper propre et très chic ! Il faut toutefois passer la sécurité, déposer vos affaires à la consigne. Bref, autant aller à Grand Central. Mais on ne trouve pas plus diplomatique !

Sinon :
- Je vous conseille aussi les toilettes de l'observatoire de l'Empire State Building. C'est le pipi-room le plus haut de New York :lol: Mais selon les heures c'est la cohue, surtout chez les dames...
- Si vous êtes du côté de Central Park, vous pouvez vous rabattre sur le Metropolitan Museum of Art. Les toilettes sont comme l'entrée : gratuites !!! En plus, vous pourrez en profiter pour admirer quelques tableaux... L'annexe des Cloisters dispose aussi bien évidemment de toilettes.
- De mémoire, je crois que les toilettes du Guggenheim museum sont aussi en accès libre. A vérifier mais j'en suis quasiment certain car je me souviens qu'une pauvre fille était resté enfermée alors que le musée fermait. Le type avait fermé la porte à clef et, alors qu'il restait encore un peu de monde dans l'atrium, on la voyait tambouriner. Bref, éviter d'y aller avant la fermeture du musée :lol:
- De manière générale, il y a des toilettes dans les grands magasins genre Macy's et Bloomingdales. Il faut bien que les clients restent dans le magasin :lol:
- J'ai vu des toilettes sur les ferry qui vont à Staten Island. Mais je n'ai pas essayer car c'est tout de même dommage de passer sa croisière sans profiter du paysage. Je ne crois pas qu'il y ait de hublot... :mrgreen:
- De mémoire, il y a aussi des blocs sanitaires dans Battery Park. Pratique si vous ne voulez pas revenir à South Street SeaPort.
- Aucun souci également pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Tout est prévu ! :wink:
- Sur Brighton Beach et Coney Island : nombreux blocs sanitaires. Plutôt propre.

Et vous ? Quelles sont vos adresses ??? :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Webmaster a écrit : Et vous ? Quelles sont vos adresses ??? :lol:
Century 21 sinon au point d'information sur Times Square.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

merci, je vais noter tout ça dans mon cahier, rubrique pipi....
et à mon retour dans mon résumé, je dirai telle heure, pipi là, et je metttrai des étoiles en fonction de la propreté... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

moi je continue pour les hôtels
mais il faut aller dans des grands, où il y a pleins de monde alors ils ne ferment pas à clés.
Les mariott, les hilton, le waldorf tout ceux là y a pas de problèmes il y a tellement d'allée et venue dans les halls.

sinon en haut de l'Empire State building excellente idée...faut pas être pressés alors :lol: :lol: :lol: :lol:

:idea: il y a les toilettes de chez Apple elles sont en forme de Ibook.
j'ai pas l'adresse mais cela doit être facile à trouver :wink:

allez hop je file bonne journée à tous
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah oui, j'ai oublié le Marriot Marquis !!
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Le webmaster est un professionnel du pipi new yorkais dis donc !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: :lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Nous on faisait des poses aux Starbucks.....

Ayant 1 petite vessie, je faisait 3 fois pipi le matin, puis à midi là où on mangeait, et puis l'après midi aux Starbuck et en fin de journée on faisait toujours 1 crochet par l'hôtel (ouf).

Voilà

Audrey
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Comme Audrey, une petite pause dans un Starbuck (et ca ne manque pas) ou a l'hotel, le New Yorker etant bien placé
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

bon, pr rester dans la poésie, disons que j'ai quand même trouvé mon compte dans les restos (même au McDo de Times Square !). j'me suis même payé le luxe d'aller aux toilettes du grand hôtel Hyatt (à côté de Grand Central), à voir au moins pr le hall! et aussi les toilettes du magasin de jouets situé sur la 5e avenue, FAO Schwartz (attention aux vendeurs qui s'éclatent plus que les enfants avec les jouets :wink: :lol: ).

Bon courage !! lol :lol:
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Si ce n'est la caractère très pratique de cette rubrique...merci Elo pour la question, je me suis éclatée à découvrir les pipis culturels, internationaux...etc...On sent l'expérience, et quelle foison de choix!!!
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

audrey a écrit :Nous on faisait des poses aux Starbucks.....

Ayant 1 petite vessie, je faisait 3 fois pipi le matin, puis à midi là où on mangeait, et puis l'après midi aux Starbuck et en fin de journée on faisait toujours 1 crochet par l'hôtel (ouf).

Voilà

Audrey
je crois que g trouvé quelqu'un à mon niveau de pipi......
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

John Lee a écrit :Comme Audrey, une petite pause dans un Starbuck (et ca ne manque pas) ou a l'hotel, le New Yorker etant bien placé
Sauf que le pipiroom du New York (dans le grand hall, sur la droite, il y a un escalier qui descend) est protégé par clé électronique (celle de la chambre du client). Donc pas de clé, pas de pipi.




(je le trouve de plus en plus poétique ce post :lol: )
Répondre