Unique !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Unique !

Message par Joëlle »

Bonjour à vous tous,

Après 15 jours d'interruption pour cause de voyage me revoilà sur ce forum qui m'a tant aidé dans ma préparation. 15 jours aux Etats Unis dont 4 à New York et je reviens à Nice avec la tête remplie d'étoiles et les yeux qui n'arrivent plus à se fermer.
Ce matin, à mon arrivée à Nice, j'ai connu et je connais encore la plus grosse frayeur de tous les passagers : mes deux valises remplies de souvenirs n'étaient pas au rendez-vous ! mais je garde espoir de les retrouver car à Washington, en raison du traffic aérien on m'a fait embarquer dans un autre avion car ils avaient peur que je rate mon transit à JFK et je suppose que mes valises ont voulu traîner sue le sol américain ! J'ai hâte qu'il soit 21 heures car Delta m'a affirmé qu'il ne pouvait rien me confirmer avant.
Autrement le vol du départ et d'arrivée sur Delta se sont passés sans encombres et sans aucun retard.
Je tiens à saluer tous les pilotes de toutes les compagnies aériennes car hier soir vers 19h30 j'ai assisté à un " show " aérien ( digne de Broadway !!! ), il y avait des avions partout, dans l'air et sur le sol et tous étaient à la queue leu leu et il y avait au moins un décollage et un attérissage toutes les 30 secondes et tout cela dans la splendeur du coucher de soleil. Féerique !
Lorsque je suis arrivée à NY en taxi et que j'ai vu devant moi la ligne des gratte-ciel, je me suis mise à pleurer d'émotions tellement que cela m'est apparue brutal, beau, irréel...c'est très difficile à exprimer ce que l'on peut ressentir malgré les images maintes et maintes vues : cela reste unique et vous prend au ventre.
Mon seul regret est d'avoir parcouru New York à la '' japonaise '' et sous un froid glacial ( n'oubliez pas que je suis Niçoise ! ) mais j'ai ressenti l'attraction de cette ville sur ses habitants. Tous les gens avec lesquels j'ai échangé quelques mots se sont montrés serviables, attentionnés et jamais je ne me suis sentie perdue et je n'ai ressentie aucune crainte.
Malgré le froid, l'énergie de NY me poussait à marcher toujours un peu plus loin, à patienter dans les files d'attente ( 3 heures pour pouvoir admirer Miss Liberty et subir la fouille la plus rigoureuse ).
J'ai même pu assister à une représentation de Mary Poppins. Exceptionnel !
Broadway sera toujours Broadway, mais il faut absolument même si l'on ne reste que quelques jours, aller voir un spectacle. Je suis ressortie du théatre ( magnifique ) avec l'envie folle d'apprendre à faire des claquettes !
J'ai eu beaucoup de chance avec mon hôtel car je l'avais réservé avant de connaître le forum, et je n'ai lu que des mauvaises critiques le concernant. Il s'agit de l'hôtel Pennsylvania ( 7th Av ), j'étais dans une chambre single parfaitement rénovée au 13 ème étage et tout était parfait.
Ensuite, j'ai passé 10 jours à Washington, impressionnante de blancheur, de beauté, d'oeuvres d'art...
Georgetown est le quartier où j'aimerais vivre, j'y ai même trouvé un café Bonaparte où ils font d'excellentes crêpes !!!
J'ai eu un pincement au coeur, lorsque hier soir à l'embarquement, il a fallu que je redonne ma carte verte pour dire que je quittais le sol américain : le réveil a été brutal mais les rêves ont vite repris le dessus et je ne pense qu'à un prochain départ !
Je suis désolée si mon récit n'est pas très cohérent mais je suis absolument éreintée car je ne suis pas arrivée à dormir durant le vol du retour mais je tenais vraiment à vous remercier de tout vos conseils et de vos astuces. ( Excusez-moi aussi pour les fautes de frappes ! ).
Je souhaite beaucoup de bonheur, de joie aux futurs voyageurs et à très bientôt... après une bonne nuit de sommeil et mes valises retrouvées !!!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir
merci pour ton récit

reposes-toi bien
nous patienterons pour la suite de ton récit (et les phoootooos :!: )

:wink:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Re: Unique !

Message par iceman »

Joëlle a écrit :le réveil a été brutal mais les rêves ont vite repris le dessus et je ne pense qu'à un prochain départ !
Comme toi, nous ne pensons qu'à repartir : peut-être l'an prochain, avec beaucoup de chance et d'économies!!
Nous ferons tout pour, en tous cas!
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Coucou Joëlle!!! :D :D :D
Bon retour alors! Surtout repose-toi bien!! :wink: Et tiens-nous au courant pour tes valises! :?
Bon repos et à très vite! :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bon retour Joëlle !
La beauté de New York a encore frappé !
Jenny
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 00:15

Message par Jenny »

Bon retour Joelle !!
On dirait que tu as passé un excellent séjour :!:
J'espère qu'il n'y a aucun soucis avec tes bagages !
Reposes toi bien et viens nous raconter tout en détails :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Joelle de venir nous raconter si vite...de nous donner tant de détails déjà, de nous faire ressentir ton bonheur de ton voyage.
Rentre à ton aise, et on te dit à bientôt pour plus de détails encore :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Bon retour Joelle!
J'espère que tes valises sont arrivées à bon port, repose-toi bien!
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Mes valises sont arrivées !!! et j'ai même eu droit a un service VIP le 1er mai.
Rien à dire et quelle joie de déballer tous mes souvenirs.
J'ai été obligée d'acheter une seconde valise à Washington et j'ai quand même eu droit à une taxe de 25 dollars pour surpoids !
J'ai hâte de mettre mon jeans Levis ( impeccable et merci à la super vendeuse de Soho ) ou mon jeans Calvin Klein avec mes petits hauts Abercrombie. Je souhaite même la pluie à Nice car j'ai rapporté un super parapluie ! Je vais même pouvoir transformer ma salle de bains en annexe de la White House car j'ai rapporté pleins de gadgets !!!
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et à très bientôt !
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Bravo Joelle tu rends hommage à NY avec tes gadgets et le plaisir que tu as de ramener des trucs ! Moi je râle j'ai failli acheter un parapluie, puis je me suis dit c'est bête comme idée ! ben non c'est très rigolo en fait, grr je râle, tu ne veux pas me le donner ? :lol:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je suis désolée Cadillac, mais mon parapluie je le garde.
Il représente le drapeau américain et je sais que je vais faire pas mal d'envieux ! :!: :!: :!:
D'habitude je suis très généreuse mais là je deviens franchement égoïste !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

En plus il représente le drapeau !!!! J'y avais pensé !!! oh je vais mal dormir cette nuit !!!! en plus c'est vrai je regrette de ne pas l'avoir acheté ! bon prochain coup ce sera mon premier achat !!! Na !!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oh it's raining today...where is my umbrella? (dédicace à Gad elmaleh lol)
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Joëlle
Bon retour et bon courage.
Raconte nous
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Gros coup de déprime malgré la pluie qui m'a permis d'étrenner mon parapluie !!!
Les rues niçoises sont très différentes des rues new yorkaises surtout que les travaux du tramway n'arrangent rien mais patience dans quelques mois notre ville sera magnifique !
Je suis descendue pour remplir mon frigo et quelle angoisse quand je suis rentrée au supermarché : tout est minuscule.....j'ai eu l'impression d'attérir chez les lilluputiens et l'accueil...et le sourire. Tout manquait.
Pour me consoler, j'ai été m'acheter le disque de Christophe Willem : J'ADORE mais il aurait pu chanter quelques titres en anglais !
J'ai oublié de vous dire que j'avais rapporté à ma petite chatte Paloma une petite balle en forme de George Bush : je ne sais pas pourquoi elle apprécie très peu ! Quelle ingrate ! Je l'ai trouvé dans un magasin génial à Washington où on trouve des gadgets délirants patriotiques et beaucoup de caricatures des politiciens : il y a même la poupée Bill Clinton et des tee shirts à gogo : c'est véritablement une autre vision des campagnes présidentielles.
J'ai vraiment ressenti lors de mon séjour, l'énergie communicative d'un peuple et puis tout est fait pour que chaque individu ait envie de se surpasser, de donner le meilleur de soi-même. J'ai admiré leur gentillesse, leur discipline, leur organisation même si parfois cela peut nous sembler excessif mais je crois que même actuellement l'Amérique nous tend encore ses bras.
J'ai hâte de reprendre le travail demain avec l'espoir de rencontrer quelques touristes américains.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message