La gazette du forum n°19- Mai 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°19- Mai 2007

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°19- Mai 2007


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Don't Forget That
4. Welcome back
5. New York Song
6. Un petit bonjour


7. New York, un destin
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma
10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...


12. Blog life in NY
13. New York en un quartier
14. Je recherche…
15. Des liens pour vous
16. A bientôt !!



[ image externe ]



1.Edito

Le mot du rédacteur en chef:

[ image externe ]

[ image externe ]


2. Le face to face

Présente toi en quelques lignes...
Ambre67 : Je m'appelle Magali, j'ai 28 ans, et je suis comptable. Ma plus grande passion : les voyages.
Benybee : Je m’appelle Benjamin, j’ai 23 ans et je vis en couple depuis presque 3 ans, à Paris. Je fais des études de Géographie (mais je rêve de me reconvertir vers la Finance pour aller vivre plus tard à…NY !).

Pourquoi New York ??
Ambre67 : L'an dernier, je suis partie aux Etats Unis (côte Ouest) avec mon ami. Il adore ce pays, et m'a transmis son virus. Ensuite, le choix de New York, c'est parce que j'ai eu envie de découvrir cette grande ville.
Benybee : Pour des milliards de raisons… Déjà parce que lorsque j’étais enfant je rêvais d’être américain (j’adorais leur langue et leur accent, et puis aussi la liberté qu’ils représentaient et les phantasmes du pays du Coca et du chewing-gum !). Et puis ensuite parce que j’adore les très grandes villes et les espaces les plus dynamiques, où les gens courent et se bousculent et où les gratte-ciel s’élèvent de plus en plus haut ! Enfin, je suis vraiment tombé amoureux de NY le 11septembre 2001 : c’est à partir de là que j’ai voulu aller vivre là-bas et devenir américain.

D'où nous écris-tu??
Ambre67 : De mon ordinateur, dans ma chambre.
Benybee: De chez moi (vu que je ne vais pas très souvent en cours… je reste à mon bureau pour travailler et j’en profite pour discuter un peu – beaucoup… - sur le forum).

Quand retrouveras-tu New York ??
Ambre67 : Le 5 mai à 12h20, si tout va bien (surtout si l'avion n'a pas de retard).
Benybee : J’irai la première fois dans un tout petit mois (le 19 mai) et j’ai vraiment vraiment hâte !

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??
Ambre67 : Bourriquet, j'adore sa moue boudeuse.
Benybee : La Bête… oui je sais, ça donne pas envie comme ça mais Disney fait peu de place pour les hommes (à part l’éternel prince charmant, ça change pas beaucoup) et puis La Bête a une telle tristesse, une telle mélancolie.

Quelle image as-tu de New-York ??
Ambre67 : La ville qui ne dort jamais, un endroit immense.
Benybee : Celle d’une ville monde, capitale du monde occidental.

À quand une voiture sans pilote ??
Ambre67 : Ah non !!! j'aime bien conduire.
Benybee : Vraiment, peu m’importe, je ne conduis pas, et ma seule question serait plutôt à quand des rues avec moins de voitures ?

Le plus bel âge, c'est quand ??
Ambre67 : Tant qu'on peut voyager.
Benybee : N’importe lequel tant qu’on ne s’ennuie pas, quand on est toujours soit extrêmement heureux soit extrêmement malheureux, mais jamais juste ‘bien’, sinon la vie ne vaut pas le coup.

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Ambre67 : La convivialité. Quand je me suis inscrite sur le forum, je me suis tout de suite sentie chez moi.
Benybee : C’est une vraie mine d’informations. J’y ai appris des centaines de choses, et puis ça nous pousse à préparer un meilleur voyage que prévu. Et puis on y rencontre des gens super sympas, ce qui n’enlève rien au plaisir d’y passer du temps.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Ambre67 : D'abord, je lis tous les messages non lus depuis ma dernière visite. J'aime bien voir les photos et les récits de ceux qui reviennent de New York. Ca me donne un avant goût de ce que je vais découvrir dans quelques semaines. Et sinon, j'aime bien me détendre au bar, et lire les derniers potins.
Benybee : En général je fais toutes les rubriques une à une en partant du haut de la page jusqu’au Who’s Who.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Ambre67 : Le Canada, un rêve d'enfance. Et pourquoi pas Hong Kong... sans oublier, très certainement, de revoir encore et encore New York.
Benybee : Toutes les très grandes villes modernes, donc dans l’ordre sont prévus : Tokyo, Dubaï, Los Angeles, San Francisco, Hong Kong et Singapour.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Ambre67 : Pourquoi ?
Benybee : Pourquoi les hommes sont-ils aussi méchants ? (Non, ce n’est pas la pub orangina, c’est Céline, Voyage au bout de la nuit !)

Ton film Tagada préféré ??
Ambre67 : C'est quoi, un film tagada ? Je suis une grande cinéphile. Mon dernier coup de coeur : « Goodbye Bafana ».
Benybee : Je ne suis pas un fan des films Tagada… allez, je vais citer Bye Bye Love (ou Down with Love en titre original) même s’il est vraiment décalé pour un film de ce genre.

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Ambre67 : Je ne peux pas encore répondre à cette question. Il faudra attendre mon retour.
Benybee : La réponse début juin !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Ambre67 : Ce forum permet de préparer son voyage dans les meilleures conditions.
J'y ai même rajouté des visites. Enfin, je voulais remercier toutes les personnes qui ont répondu avec gentillesse à mes questions.
Benybee : Merci à tous de partager votre expérience et votre bonne humeur et à quand un voyage collectif pour mettre en commun nos découvertes sur place ?

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11: Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson
Gazette N°13: Bellisa et Xavier
Gazette N°14: Bidounette et Popov
Gazette N°15: Mamma Mia et PaoloNYC
Gazette N°16: Missbabyj et Phil
Gazette N°17: Eiffel65 et NYmydream
Gazette N°18: Moon78 et Nastalgia

[ image externe ]


[ image externe ]



3. Dont Forget That

Hey hey hey, welcome dans la rubrique la plus… festive de la gazette !! En effet, c’est ici que nous découvrons qui a son anniversaire durant ce joli mois de mai !!! Et je vous promets que ça commence très fort !!!

En effet, dès le 01er mai, Emanuela fêtera son anniversaire, suivi de Fred le 02 !!!!
Nous continuons le 03 avec certainement l’anniversaire le plus important (pour moi), c’est celui de ma petite Alex !!! Feliz cumpleaños mi pequeña Princesa !!!

Juste après le 03… et bien c’est le 04, avec l’anniversaire d’un illustre membre du forum, Doty !! N'oublions pas Real Stich Steady qui lui, fetera son anniversaire le 05 !!
On finira cette première semaine de mai par l’anniversaire de Natacha78 le 07 !!

Petite accalmie de 10 jours, puisque le 17 nous penserons à souhaiter l’anniversaire de Fanie, qui manque beaucoup au forum, le 17 aussi sera l’occasion de fêter l’anniversaire d’Olivierr.

Le 19, ça sera au tour d’Eyansefal de fêter son anniversaire, et enfin, pour finir le mois, nous ferons un petit tour du coté de Benybee !!

A tous, la Gazette du forum vous souhaite un joyeux anniversaire !!!!!!!!


[ image externe ]


4. Welcome back

Ce mois, dans cette rubrique, nous accueillons Amphr !!

Quelle compagnie aérienne avez vous utilisée ?? La conseillerais-tu??
Air France. En fait sans que je puisse l’expliquer, c’est la seule compagnie en laquelle j’ai confiance. Quoique toute relative la confiance…j’ai peur de prendre l’avion !!! C’est terrible et de pire en pire.
Oui je la conseille.

Combien de temps a duré votre séjour ??
On est resté une semaine. C’est suffisant pour faire un tour d’horizon. Mais plus longtemps, c’est bien aussi…même moins longtemps...

Quelle visite t’a le plus « bluffé » ??
Aucune hésitation concernant cette question mais ça date d’il y a quelques années…
C’était un dimanche. Nous étions arrivés le vendredi soir pour notre 1er séjour aux Etats Unis. Il faisait un temps splendide, pas un nuage dans le ciel ni une once de brume. On venait de passer un après midi incroyable à Central Parc quand le taxi nous a déposés aux pieds des Twin Towers. Impressionnant !!! Et une fois au sommet, le choc ! Un spectacle Inoubliable !!! Je regarde souvent les photos prises à l’époque, et toujours avec la même émotion. Et dire que c’était il y a 20 ans…
Allez, pour revenir à notre périple du mois d’avril, là encore, aucune hésitation : notre 1er petit déjeuner chez Asiate ! La vue, l’accueil, le bonheur d’être là, les french toasts !

[ image externe ]

Où avez-vous séjourné ??
Au « Radio City apartments » sur la 49eme rue. Tout près de Times Square et de Rockefeller Center.
Idéal pour un séjour en famille. De vrais petits appartements avec chambres, parfois plusieurs salles de bain et kitchenette bien pratique. Et pas très cher compte tenu de sa situation et du standing. Je le conseille sans restriction.

As-tu un restaurant à nous conseiller ??
Une chose est certaine, à chaque fois qu’on remettra les pieds à Manhattan, on fera un détour par Asiate. Ce restaurant est fantastique !
Mais attention, il faut aimer bien manger et ne pas craindre de payer pour ça.
La Trattoria del arte (cuisine italienne) et Seo (japonais) sont aussi 2 excellentes tables.
Et toujours John’s pizzeria.
Bon, je sais, ça fait 4 restaurants mais pourquoi pas ?

[ image externe ]

Etait-ce ta première fois à New York ??
C’était notre 6eme séjour à New York. Le 2eme pour les enfants et certainement l'un de nos préférés (avec le 1er) grâce aux nombreux et judicieux conseils glanés sur le forum.

Quelque(s) chose(s) t’a(ont) déplu(es) durant votre séjour ??
Absolutly nothing !!!

Plutôt: Empire State Building ou Rockfeller Center ??
Comme tu préfères...

[ image externe ]

Est-ce un voyage qui a plu aux enfants ??
Tout leur a plu. La ville, les boutiques, les restos, les rues, les buildings, la statue, les gens, et surtout Central Parc. C’est vrai qu’on y a passé 2 superbes après midi. La barque, les parties de freesbe...c'était super !!!

A quand le prochain périple dans New York ??
Le plus tôt possible. Question de budget. A 5, ça prend plus de temps pour avoir le feu vert du banquier. Tiens, en parlant de banquier, le mien est un pote (c'est le chanteur de mon groupe) et il part à 10 jours à New York en septembre. Je pourrais l’accompagner. En voilà une idée !!
Non, c’était pour rire. J’aurais du mal à partir sans ma petite famille…

As-tu quelques conseils pour les futurs croqueurs de la Grosse Pomme ??
D’abord, commencez par intégrer le forum, de long en large. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Préparez avec tout ce que vous aurez glané un programme qui tienne la route et, une fois sur place, laissez vous guider par la ville. Oubliez les mois de préparation et suivez votre instinct ? Tout est bon dans la pomme !
Et puis, une fois de retour, jouez les prolongations en faisant partager vos photos, récits et autres sensations !

[ image externe ]

[ image externe ]




5. New York Song

Louise attaque- Manhattan

Il y avait des débordements
tu sais, quand tu voulais rien
pas plus d'un sourire que d'un refrain
dis, est-ce-que tu t'en souvins?

Il y avait nos deux corps ne demandant rien
tu sais, quand tu voulais bien
sur Broadway
que l'on se tienne la main
comme...

Luna et Milan
toi dans Manhattan
do U remember
do U remember
Luna et Milan
toi dans Manhattan
do U remember
do U remember

Il y a nos efforts,
nous deux en chemin
des journées presque magicien
qui n'a pas aussi fait le doute
dis-est-ce-que tu me soutiens?

Il y a tout autour
des milliards d'êtres humains
monica, mado, milan, salomé, tohan....
qui prendra la suite avant de perdre la faim

Luna et Milan
toi dans Manhattan
do U remember
do U remember
Luna et Milan
toi dans Manhattan
do U remember
do U remember

tout va bien, si
toi d'où tu as, dis?
moi d'où je suis, tiens?
moi j'en sais rien si ?

Il y avait des débordements
tu sais, quand tu voulais rien
pas plus d'un sourire
que d'un refrain
dis, est-ce-que
tu t'en souviens?

Il y a aussi de nous prendre sain
aimer de près, aimer de loin
aimer le rythme de chacun
ceux de...

Luna et Milan

[ image externe ]

01. New York New York- Franck Sinatra
02. Bruce Springsteen- City of ruins
03. Téléphone- New-York avec toi
04. Renaud & Axelle Red- Manhattan Kaboul
05. The Eagles- New York minute
06. Sting- Englishman in New York
07. Louise attaque- Manhattan
(En cours de réalisation…)


[ image externe ]

6. Un petit bonjour

Encore beaucoup de départs pour New York en ce mois de mai, en effet, ils ne sont pas moins de 12 membres du forum à traverser l’océan pour croquer la Grosse Pomme !!!

Du 02 au 15, Azaz et Skoizer seront à New York, alors que du 03 au 07, ce sera au tour d’Alc.
Olivierr y fera un arrêt très court puisqu’il y sera du 04 au 06.
Quadruple départ le 05, puisque Nani34 partira ce jour là pour revenir le 10 alors que les 3 autres départs reviendront en même temps le 11. Phrase certes un peu compliquée mais pour résumer, Ambre67 (Mag et Manu), Real Stich Steady ainsi que Deniskay et sa douce y seront du 05 au 10 mai !!!
Du 07 au 15, ce sera au tour de Bambi et sa copine de partir pour Manhattan, alors que du 08 au 26, Ricardo aura cette chance.
Benybee quant à lui, y sera du 19 mai au 09 juin, soit 20 jours de découverte, Sasa et fafa y seront du 26 au 31, le 31, dates de départ pour Klr qui y sera jusqu’au 04 juin !!!

Bon voyage à toutes et tous !!!


[ image externe ]

7. New York en un destin

Avec l’aimable utilisation du Wikipédia…

Ce mois-ci, dans cette rubrique, nous allons parler de…
Curtis Jackson, alias… 50 Cent

50 Cent Curtis Jackson était un gangster New-Yorkais. Lorsqu'il est âgé de 8 ans, sa mère (d'origine haïtienne) meurt; le jeune New-Yorkais désespère mais il reprend espoir bien que son grand-père lui interdise d'écouter des musiques violentes et grossières et malgré sa soeur qui écoute une musique plus difficile que le "Rap", qui se moquait de lui en l'insultant. Malgré cette enfance difficile, Fifty espère pouvoir un jour avoir l'argent et la gloire dont il a toujours rêvé en tant que rappeur. Alors agé de 11 ans, il commença à composer même si ses proches se moquaient de lui et prétendaient que ses chansons était "nulles" ! Malgré cela 50 ne perdit jamais espoir...

Après quelques allers et venus en prison, c'est en 1996 qu'il fait la rencontre de Jam Master Jay du groupe Run DMC dont le label est JMJ Records. Mais l'association avec Jam Master Jay n'a pas tenu, en plus Fifty s'était mis d'accord avec un autre label, Trackmasters, déjà reconnu a New York comme un puissant label et ayant déjà travaillé avec des artistes comme Nas ou encore Jay-Z. Le label Trackmasters fait signer 50 Cent, qui se prépare à sortir son premier album, Power Of The $, sur Columbia Records en 1999. Il y a des singles à succès comme par exemple : « Your Life's on the Line » et « How to Rob». À cause de ce dernier single, 50 Cent frôle la mort devant la maison de ses grands-parents en mai 2000, on lui tire dessus à neuf reprises, les balles l'atteignent,une dans la main gauche,deux dans le bras gauche, une autre dans le dos,une autre dans la joue et le reste dans les jambes, sans séquelles physiques mais qui lui aurait donné son style de voix caractéristique. Il garde encore aujourd'hui les cicatrices de cette attaque. Néanmoins nombre de rappeurs du milieu répugnent à croire ses dires.

Columbia Records, qui s'apprêtait à sortir l'album de 50 Cent, y renonce. Les deux années qui suivent, Fifty fonde son collectif G-Unit avec Tony Yayo ainsi que Lloyd Banks, deux artistes avec lesquels la star du rap se produira notamment en freestyle et mixtapes (improvisation de textes sur un rythme célèbre) et par la suite, lorsque Tony Yayo entre en prison, Young Buck rejoint le groupe.

En 2002 il fait la rencontre de Eminem, qui, après avoir écouté quelques mixtapes de l'artiste, le fait signer tout de suite chez Shady/Aftermath (le label de Eminem et Dr Dre). Son premier succès est le single « Wanksta » qui se trouva sur la bande originale du film 8 Mile.
En 2003 il sort son premier LP, « Get Rich Or Die Tryin' », sous le label Shady/Aftermath, avec des chansons telles que « P.I.M.P. », « In Da Club » ou « 21 Questions ». Le succès est immédiat : 800 000 ventes dès la première semaine. Ce fut également le plus grand succès de 2003 avec près de 12 millions de copies vendues. La même année, il sort le premier LP avec son groupe G-Unit, l'album Beg For Mercy. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. En 2005, il enchaîne avec son deuxième LP sous Shady/Aftermath, The Massacre, 1,14 millions d'albums sont vendus en 4 jours. Il s'agit de la sixième meilleure performance de vente de tous les temps. Il établit aussi un autre record (comme les Beatles) avec 4 singles dans le top 10 des ventes. L'album s'est finalement écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires.
50 Cent créera ensuite sa propre ligne de vêtements dénommée comme son groupe : « G-Unit Clothing », enchaîne des contrats avec Reebok et autres marques et ouvre son propre label de production, G-Unit Records. En 2006 sort le film tiré de sa vie et du même nom que son premier album sous Shady/Aftermath, « Get Rich Or Die Tryin' » (traduit en français par « Réussir Ou Mourir »). Malgré un certain succès public, ce film s'est trouvé durant de nombreuses semaines dans le top 50 des plus mauvais films notés sur le site IMDB.

Il a eu un enfant nommé Marquise Jackson (surnommé 25 cent) avant de devenir célèbre entre deux séjours en prison, ce qui lui a donné envie d'arrêter le trafic de drogue et de se mettre au rap. Il a eu une liaison avec l'actrice américaine Vivica A. Fox. Cette dernière, jalouse des filles qui tournaient trop autour de 50 Cent, notamment dans ses clips, l'a quitté.

[ image externe ]

50 Cent compte aujourd'hui sur terre autant de fans que d'ennemis. En effet, son rap reste quand même l'objet de bon nombre de critiques. Les vrais amateurs de hip hop le trouvent trop commercial, car la plupart de ses sons sont taillés pour les clubs, et ses rimes sont de plus en plus faciles. De plus, 50 Cent s'est mis à dos bon nombre de rappeurs, notamment des New-Yorkais : Jadakiss, Ja Rule, Fat Joe, Nas, Sheek Louch et Styles P. 50 Cent n'hésite pas à les provoquer et à les critiquer dans ses morceaux comme dans « Piggy Bank » de l'album The Massacre (2005). Sa puissance et sa notoriété ont permit à 50 Cent de compromettre la fin de carrière du rappeur Ja Rule, avec qui il était en grand conflit. Fat Joe irrité par l'attitude de 50 Cent à son égard répondit que le succès de Fiddy était dû à "In da Club"(En Boîte) mais que paradoxalement, il était lui même introuvable en boîte de nuit parce qu'il serait littéralement peureux et paranoïaque. Une récompense fut même offerte à qui rapporterai un cliché de 50 Cent dans toute soirée autres que celles préparées par ses soins. La photo en question ne fut jamais prise.

Depuis plusieurs mois, 50 Cent est en conflit avec le rappeur The Game de Compton (Los Angeles), protégé de Dr. Dre pourtant. La situation est donc compliquée, c'est d'ailleurs une des rares fois que deux artistes d'un même label sont en conflit ouvert. Les deux rappeurs ont pourtant collaboré dans le passé et ils ont même vendus bon nombre de leurs singles « How We Do » et « Hate It Or Love It ». The Game a nié à la radio le fait que 50 Cent ait contribué au succès de son album The Documentary (2005) alors que dixit Fifty, ce serait grâce à lui que son album se serait vendu; propos qu'il tient dans une interview post-rupture. Mais selon Game, le fait est que 50 s'attribuait déjà le succès avant leur dispute. Également 50 aurait demandé la collaboration de son acolyte pour une chanson d'attaque contre Nas, ce dernier refusa, expliquant que le rappeur de N.Y.C. était une légende, un génie en matière de rap. Vexé, 50 Cent commença à dénigrer Game. Mais le californien claqua la porte du groupe. De plus, The Game avait affirmé n'avoir rien contre les rappeurs que 50 Cent attaquait alors qu'il chantait encore avec G-Unit, et qu'il serait même prêt à collaborer avec ceux-ci de temps en temps, ce que 50 Cent a pris comme un défaut de loyauté envers lui. Les deux hommes n'ont toujours pas enterré la hache de guerre.

Malgré cela, pour réussir, 50 Cent peut encore compter sur bon nombre de producteurs comme Dr. Dre, Cool & Dre, Scott Storch, Eminem, et Havoc, avec qui il entretient de bonnes relations. Le rappeur du Queens a également bon nombre d'amis dans le rap puisque ces deux dernières années il n'a cessé de signer des talents du genre sur son label G-Unit Records, qui a en peu de temps pris d'avantage d'envergure. Ainsi, 50 Cent a déjà signé et collaboré avec Mobb Deep, M.O.P., Ma$e, Spider Loc,Lil Scrappy (G'sup),Lil jon (collaborer) , la chanteuse R&B Olivia... Enfin 50 Cent entretient toujours de bonnes, voir de très bonnes relations avec Lloyd Banks, Tony Yayo et Young Buck (les 3 membres initiaux de G-Unit), ainsi qu'avec Jay-Z et Missy Elliott qu'il re-respecte (pour Jay-Z). Dernièrement, il fit signé spider loc et young hot rod dans son label g-unit records. Et il sortira prochainement son prochaine album…

[ image externe ]

[ image externe ]




8. La recette du mois

Ce mois-ci, au vue de la température extérieure, je ne vais pas vous faire le coup de la recette, mais plutôt le coup du cocktail !!

Le Manhattan Julep

Ingredients : pour 1 personne

- 1/3 de Vermouth (Matini, Cinzano, Noilly Prat)
- 2/3 de Whisky (Bourbon, Whiskey)
- 1 Bouquet de Menthe
- Sucre…

Préparation :

Préparez la recette du Cocktail Manhattan Julep directement dans le verre. Dans le verre à whisky, verser le scotch, le bourbon et le vermouth doux. Mélanger soigneusement puis ajouter un bouquet de menthe fraîche et une cuillerée à café de sucre en poudre. Rajouter des glaçons.

[ image externe ]

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…


[ image externe ]




9. Rubrique cinéma Par Alex

Les oubliées de Juarez
Réalisé par Gregory Nava
Avec Jennifer Lopez, Antonio Banderas, Martin Sheen
"Une journaliste enquête sur une série de meurtres commis aux abords d'usines américaines situées à la frontière de Juarez et d'El Paso. Entre les intérêts américains, les pots-de-vin et la collusion des notables mexicains locaux, les pistes vont s'avérer dangereuses pour la journaliste téméraire..."

[ image externe ]
*******************

La disparue de Deauville
Réalisé par Sophie Marceau
Avec Christophe Lambert, Sophie Marceau, Nicolas Briançon
"Victoria, une actrice célèbre en son temps, à l'aura et au charme saisissants, est morte il y a trente ans
dans des circonstances troublantes. Elle réapparaît mystérieusement dans la vie d'un flic solitaire, Jacques,
enquêtant sur une disparition, au coeur d'un palace de Normandie... Que veut cette femme comme surgie
d'une autre époque ? Pourquoi a-t-elle choisi Jacques ? Quels secrets se cachent derrière le luxe de ce palace ?

[ image externe ]
*******************

By the ways
Réalisé par Vincent Gérard, Cédric Laty
Avec William Eggleston
"Une aventure en douze chapitres, entre l'Amérique et l'Europe. Au centre :
un photographe ! Dés l'ouverture de cette étrange enquête apparaissent d'autres personnages.
Chacun dépose peu à peu les preuves qui constituent le mobile de l'histoire... Mais que fait donc ce gentleman
au silencieux Leica, dans le grand Discount du réel ? Le jeu de pistes est à la fête, et la musique est de la partie."

[ image externe ]

Pour les passionnés de photo:
Petite précision perso sur le photographe Eggleston: William Eggleston est un photographe américain, né en 1939 à Memphisphotographie son environnement, la ville, ses faubourgs, ses déchets, ses transformations.
Pour lui, le Monde est un objet à photographier. Tout d’abord, un détail le distingue des nombreux
photographes s’attachant à reproduire leurs environnements ou en faire témoignage : la couleur. Or, ce domaine est dominé par des artistes qui travaillent en noir et blanc. Cependant, dans l’idée d’Eggleston, le monde étant un objet-sujet de photographie, tout ce qui le compose, du plus petit détail au gigantisme absolu doit servir. La couleur en fait donc naturellement partie. Ses photos sont des portraits fidèles de l'Amérique ordinaire, avec ses paysages, ses rues, ses voitures, ses objets, ses animaux, ses hommes, femmes, enfants. Il est un photographe du quotidien, dans sa banalité la plus expressive : en effet, ses cadrages sont inhabituels,
ses points de vus surprenants et ce, afin de faire vivre le monde dans ses moindres détails.

[ image externe ]
Black Bayou Plantation
*******************

En la cama
Réalisé par Matías Bize
Avec Blanca Lewin, Gonzalo Valenzuela -Chili -
"Quelques heures après avoir fait connaissance, Bruno et Daniela décident de finir leur nuit dans une
chambre d'hôtel. Ils ne savent rien l'un de l'autre, même pas leur prénom. Pensant que leur relation n'a pas d'avenir, ils vont échanger leurs vérités, leurs mensonges, leurs peurs, leur amour et leur haine."

[ image externe ]
*******************

Love (et ses petits désastres)
Réalisé par Alek Keshishian
Avec Brittany Murphy, Matthew Rhys, Santiago Cabrera
"Emily Jackson, Jacks pour les intimes, est une jeune fashionista Américaine de 27 ans qui travaille
en tant qu'assistante à la rédaction du Vogue à Londres. A ses côtés ses meilleurs amis de toujours : Peter, son colocataire gay, et Tallulah, croqueuse d'hommes névrosée, deux amis fidèles auprès desquels Jacks passe son temps à jouer les conseillère et entremetteuse. Romantiques et exigeants, tous rêvent de la parfaite love story comme dans les films. Mais voilà, pour l'instant leur vie sentimentale peut être qualifiée en un seul mot : désastre !Alors, l'amour comme dans les films, fantasme ou réalité ?"

[ image externe ]
*******************

Vieux Films à New York!

Gary & Linda
De Richard Wenk et Avec Andy Garcia & Andie MacDowell
1998
"Linda et Gary se sont aimes. Mais si Linda, qui vend des téléviseurs, a des projets bien arrêtés et veut devenir un grand chef de cuisine, Gary ne suit que ses impulsions, n'a aucun projet et se sent capable de toutes les folies. Quand il apprend que Linda veut quitter New York pour Paris, il décide de tout tenter pour la reconquérir et la convaincre de rester. Abusant de son charme, aide de sa vieille bande de copains, il décide de monter l'affaire qui lui permettra de regagner l'amour de sa belle."

[ image externe ]
*******************

Dans l’ombre de manhattan
Réalisé par Sidney Lumet
Avec Andy Garcia, Ian Holm, Lena Olin
1997
"Sean Casey, fils de policier, qui a lui-même porté l'uniforme pendant plusieurs années, vient d'acquérir les diplômes ouvrant la voie à une carrière de procureur. A trente-trois ans, ce modeste substitut possède un avantage sur ses jeunes collègues: la connaissance de la rue. Débutant zélé, il ne lui faudra que quelques semaines pour comprendre que la justice est souvent en panne. Pendant ce temps, son père a retrouvé la trace du plus dangereux dealer de Manhattan, que trois commissariats se disputent l'honneur d'arrêter."

[ image externe ]
*******************

[ image externe ]




10. Les restaurants de New York Par LoveNYC et Patricia

Préface Par Patricia

A nouveau je n’ai pu résister à demander à LoveNyc de nous en raconter un peu plus sur ce restaurant avec vue dont elle nous a parlé dans le sujet concernant Hoboken.
Sa simple phrase qui disait : A cet arrêt vous avez un resto très bon avec la vue magnifique (Le Chart House) a éveillé ma curiosité.
Quand LoveNyc dit "un bon restaurant", il faut s’y intéresser de plus près…et à présent que tout le monde va s’y rendre pour prendre les meilleures photos, nous devions tous en savoir plus, afin de pouvoir joindre l’utile à l’agréable…photographier et manger
Elle a vraiment l'art de nous mettre en appétit...
Merci à LoveNYC de nous dévoiler ses bonnes adresses.
Patricia.

Texte Par LoveNYC

[ image externe ]

Une fois n’est pas coutume…je vais vous parler d’un restaurant qui n’est pas dans Manhattan…mais dans un endroit où l’on voit superbement the City !!...Le Chart House…depuis ce restaurant vous pourrez admirer une des plus belles vues de Manhattan…la fameuse Skyline …the View of NYC !...Surtout ne pas oublier son appareil photo (et le trépied!)…à vous les ‘panoramiques’ les plus fabuleux !

Le restaurant Chart House de Weehawken est LE restaurant que je fais découvrir à tous les visiteurs ou touristes de passage
Il se trouve donc dans le New Jersey, en face de Manhattan ...

Le meilleur moment pour s’y rendre est juste avant le coucher de soleil…au moment ou les gratte-ciels de NYC se drapent d’une belle couleur dorée !...
Outre la vue remarquable et spectaculaire qu’on a du resto (des larges fenêtres vous font profiter de la vue ou que vous soyez assis), il ne faut pas oublier le continu des assiettes…
Et là aussi on est bien gâté ...plaisir des yeux et du goût !

Un petit détail qui a son importance…pensez à commander en début de repas leur fameux dessert: le Hot Chocolate Lava cake !!...Il est trop bon…juste qu’il ne faut pas en prendre un par personne car la portion est vraiment très grosse !!
En Entrées, je ne peux que vous conseiller la Bisque de Homard (lobster bisque)…elle est a tomber par terre (relevée avec une pointe de sherry) …sinon en été (ou si vous n’aimez pas le côté ‘soupe’), le Crab-Avocado & Mango Stack est un délice (un petit côté sucre-sale très rafraichissant)…ne pas oublier que c’est copieux…souvent je prends seulement 2 entrées (appetizers) et pas de plats (entrées) ou alors le mieux c’est de partager une entrée (appetizer) !

Ensuite, ça devient intéressant pour les amateurs de poissons (pas de souci, il y a bien sur de la viande au menu !)…car on peut choisir son plat déjà ‘créé’ (fish specialities) ou alors prendre un poisson de la liste et demander la cuisson que l’on désire !...leur Crab Cake est très bon aussi (on peut le tester en entrée également).
Ne pas oublier de laisser une petite (!) place pour le dessert …Bien sûr ils ont une carte des desserts, mais comme je le précisais plus haut…il vaut mieux commander (et goûter) à leur gâteau au chocolat ( 1 pour 2/3 pers).
Bon…l’addition n’est pas vraiment allégée elle non plus…compter entre $45/70 par personne…

Si vous ne pouvez pas y venir un soir…il reste aussi l’option Brunch le dimanche (environ $35)…c’est un buffet incroyable (entrées, plats et desserts) que vous aurez sous les yeux…évitez de trop manger le samedi soir pour bien en profiter !

Ce restaurant est un de mes préférés car on ne se lasse pas de la vue spectaculaire de NYC qu’on a …et vu que le contenu des assiettes tient bien la route aussi…que demander de plus

http://www.chart-house.com/index.html
On peut y accéder en voiture, en taxi, en bus depuis NYC (bus 158 à Port Authority: arrêt Lincoln Arbor), en Light Rail (tramway) depuis Hoboken ou encore mieux en Ferry (le prendre an NY Waterway a la 39th street/12th avenue et descendre a Lincoln Harbor…
ATTENTION: ce ferry ne fonctionne pas le week-end) !

[ image externe ]



[ image externe ]


11. Le New York de…
Ce mois ci, nous accueillons Johann qui nous parle de son New York !!

Ton endroit préféré à New York??

Greenwich Village ! Bleecker Street…
Les immeubles de quelques étages qui rappellent l’univers de Friends de de Carrie Bradshaw… la musique… le jazz… les clubs... The Village est un petit monde à lui tout seul !
Résidence de Bob Dylan ou encore Jimi Hendrix, haut lieu de la culture gay, on ressent toutes ces ondes des grands moments culturels de New York quand on se promène dans ces rues… !
Avec Washington Square, la New York University et Broadway à deux pas, Greenwich Village est vraiment un endroit fantastique !
Mon coup de cœur : Bleecker Street Records !
Ps : et le Bari n’est pas loin du tout…!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Ta photo préférée de New York??

Bon, comme j’ai été contacté un peu précipitamment pour la rubrique, je me donne le droit de mettre 2 photos !

- 1ere photo : vue depuis l’Hôtel New Yorker, 8th ave. / 34th st.
- 2e photo: 9th ou 10th ave. / 34 th st.

La première a été prise à un moment très particulier de la journée… le coucher du soleil.
Le ciel est encore tout bleu, les buildings prennent des teintes orangées… les rues du côté de l’Hudson River où le soleil se couche paraissent infinies… les enseignes lumineuses commencent à éblouir les passants… les taxis se multiplient… on se prépare à une nuit New Yorkaise !

La deuxième photo est très particulière… pas d’Empire State building, de Central Park ou de Statue de la Liberté. Un New York authentique, au matin (09h environ…), la ville s’anime et semble témoigner de la folle nuit qu’elle a passé.
Le taxi, le Mc Donald, les « grues », les réservoirs et le feu tricolores symbolisent ce New York de tous les jours… Le grand ciel bleu d’un matin d’août fait rêver…

[ image externe ]

[ image externe ]

Ton building préféré de New York??

Mon building préféré est l’Empire State Building. Sans doute pas à cause de son architecture mais parce qu’il était là à chaque fois que je me réveillais et à chaque fois que je m’endormais, à ma fenêtre, lors de mon séjour !
Comme les tableaux de Monet avec la Cathédrale de Rouen, j’ai photographié le building à différents moments de la journée, différentes atmosphères, différentes couleurs…
J’ai passé de longues minutes à la fenêtre à contempler New York en train de s’animer !

[ image externe ]


[ image externe ]





12. Blog live in NY

Toute nouvelle rubrique dans cette gazette, celle-ci vous permettra en un clic d’accéder aux blogs des forumeurs qui sont (ou qui ont été…) à New York. Donc, pour faire plus simple, cette rubrique regroupe tous les blogs parlant de New York.

Le Blog d'Elo
12 mois en direct de Brooklyn, à m'occuper de 3 adorables ptits monstres, mais aussi profiter à fond de New York et tout ce que la ville a à offrir ! Let's Rock !

Le Blog de CeeCee
Mon blog s'intitule "Ma vie à New York". Titre plutôt explicite en effet puisque sur ce blog se trouvent uniquement mes photos prises à New York depuis que je suis arrivée, c'est-à-dire depuis le 3 février!
Il illustre ma vie avec ma famille d'accueil, mes journées passées dans la Big Apple, mes rencontres exceptionnelles avec des gens que j'adore, et bien sûr mes délires!! Ce blog a été fait au départ pour que mes proches puissent suivre mes aventures, mais en fait je remarque que tout le monde peut le consulter puisque je mentionne aussi de bons endroits à voir...des bonnes adresse où aller...
Voilà: enjoy! Cee Cee

Le Blog de Lenah
2 mois et demi que j'ai posé le pied à New York, 2 mois et demi pendant lesquels mon appareil photo ne m'a pas quitté, 2 mois et demi où chaque détail qui m'interpelle dans cette ville, fini dans la mémoire de mon appareil. J'essaie de tenir mon blog avec tous ces petits détails qui font de New York une ville unique au monde... Lenah

Vous avez un blog sur New York ?? Vous êtes actuellement à New York et vous avez un blog qui en parle ?? N’hésiter pas à m’envoyer un MP avec l’adresse de votre blog et une petite présentation !! Merci !!

[ image externe ]



13. New York en un quartier Par Clapton

Pas de visite de quartier ce mois-ci.
Je suis en manque d'inspiration et je ne sais pas où vous emmener alors si vous voulez me suivre malgré tout, je vous raconterai les idées qui m'ont traversé l'esprit sans que je puisse les détailler.
Je voulais vous parler de la 5 ème Avenue, Fifth pour les intimes. Depuis Washington Square jusqu'à Harlem. Vous parler du nombre incalculable de curiosités associées à cette célèbre avenue qui traverse tous les styles, toutes les modes selon le quartier emprunté.

[ image externe ]
One Fifth Av.

Depuis le Flatiron à la cathédrale Saint Patrick, puis l'enfilade de superbes boutiques haut de gamme avant de continuer le long de Central Park pour une visite culturelle au Metropolitan ou Guggenheim, Cooper Hewitt ou encore le museum of the city of New York.
J'aurais aimé vous raconter l'histoire du superbe Plaza Hotel sur Grand Army Plaza. Vous dire que ce magnifique édifice fût construit au début du XX ème siècle par Henry J. Hardenberg, le même architecte qui commit le merveilleux Dakota building et le premier Waldorf Astoria.
Vous narrer l'annecdote de Donald Trump qui, dans les années 80, s'offrit l'hotel pour la modique somme de 407 000 000 Dollars et qui déclara qu'il n'achetait pas un bien immobilier mais une oeuvre d'art.
J'aurais voulu aussi vous raconter l'histoire d'une des plus célèbres salle de concert des Etats Unis: Le Carnegie Hall.
Admirée par les pûrites pour avoir, parait-il, une des meilleures accoustique au monde.
Vous dire qu'elle fût bâtie grâce au roi de l'acier Andrew Carnegie, un immigré écossais philanthrope et richissime.
Que l'inauguration en 1891 eu le privilège d'accueillir Tchaïkowski au pupitre.
Que nous devons le sauvetage de cette salle mythique à une pétition organisée par le violoniste Isaac Stern dans les années 50. Que cette salle magnifiquement décorée accueille les plus grands orchestres du monde entier et même de grands noms du music hall.
Pour la petite histoire, Andrew Carnegie vivait dans une somptueuse demeure de 64 pièces sur la 5 ème avenue qui devint bien des années plus tard le Cooper-Hewitt National Design Museum.
Enfin j'aurais aimé vous dire quelques mots sur les splendides immeubles néo gothiques de Central Park West. Les "houses row".

[ image externe ]
Central Park west, Upper west side

Le Dakota, le Magestic, le San Remo, l'El Dorado...
Mais je n'ai pas d'inspiration pour vous parler de tous ces lieux alors ce mois-ci, pas d'article, pas de promenade, rire à lire.
Pardonnerez-vous à mon humble plume de se tarir parfois?


[ image externe ]


14. Je recherche…

Je recherche, et bien, euh... je ne sais pas moi !!! Alors pourquoi j’enlève pas cette rubrique pas très utile allez-vous me dire… C’est très simple pourtant, si je l’enlève, il faut que je refasse tous le chapitrage, et ça ben moi, j’en ai pas trop envie, car mine de rien, c’est du boulot… . Oui bon je sais, ça ne fait pas trop sérieux... .
Ah, ça y’est je sais,… je recherche :
Une bonne raison d’enlever cette rubrique !!!



[ image externe ]




15. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Decembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Fevrier 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Decembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Fevrier 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007

[ image externe ]


[ image externe ]




16. A bientôt

Et oui, encore une belle gazette qui se termine, mais comme d’habitude, elle revient le mois prochain !!!!

[ image externe ]
Dernière modification par scott le 30 avr. 2007, 14:53, modifié 1 fois.
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Comme d'habitude c'est un plaisir de lire cette superbe gazette !

Merci pour le boulot effectué, c'est très plaisant à lire ! Bravo Bravo Bravo !

PS: Et heu mon anniversaire c'est le 5 mai, na!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci pour cette jolie gazette du mois mai!! :D :D
Merci patricia, Clapton, johann, LoveNYC et tous les autres
:P :wink:

Spider man is having you for dinner tonight....
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

alex a écrit :Merci pour cette jolie gazette du mois mai!! :D :D
Merci patricia, Clapton, johann, LoveNYC et tous les autres
:P :wink:

Spider man is having you for dinner tonight....
Demain matin, a 10h45, je vois Spiderman 3 !!!!!! YYaaaa Taaaa !!! :!: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Scott pour cette gazette passionnante, sans oublier tous les protagonistes qui y ont participé.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Real Stich Steady a écrit :Comme d'habitude c'est un plaisir de lire cette superbe gazette !

Merci pour le boulot effectué, c'est très plaisant à lire ! Bravo Bravo Bravo !

PS: Et heu mon anniversaire c'est le 5 mai, na!
Tu es rajouté !! :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Merki !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci beaucoup Scott pour ce superbe travail et un grand merci aussi à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'y participer !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Toujours aussi passionnante :wink: on ne s'en lasse pas
Comme toujours les rubriques intéressantes et captivantes ne manquent pas. :D

Merci Scott, merci tout le monde :wink: :D
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

Thank so much, encore un magnifique travail......
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Super!!!! encore géniale cette gazette! et je suis pour la dernière fois dedans ca fait plaisir! :o
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Comme d'habitude, c'est agréable de lire la gazette du forum.

En plus, je suis dedans. :!: :!: :!: :!:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Superbe Gazette de mai Scott !

Merci beaucoup :!:

:wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

ambre67 a écrit :Comme d'habitude, c'est agréable de lire la gazette du forum.

En plus, je suis dedans. :!: :!: :!: :!:
idem! :!: :!: :!:
Sérieusement : merci Scott, elle est encore une fois super! :wink: Très bon boulot! :D :D
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

comme d'habitude parfait :D :D :D
Répondre