Petite inquiétude

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Heidi
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2007, 10:41

Petite inquiétude

Message par Heidi »

Bonjour à tous,
En préparant notre planning et en lisant le forum je ressent une inquiétude grandissante.
En fait on établi un planning, on essaie de trouver les endroits où manger, ou boire un verre etc etc et je me demandais si à vouloir aller d'un endroit à l'autre, pour suivre notre planning est-ce qu'on allait pas passer à côté de tout le reste..... Je n'imagine pas partir sans planning, même si je sais qu'on le modifiera surement sur place, mais j'ai peur de focaliser sur les "truc à voir" et de louper la superbe rue juste à côté, ou les plans shopping....
Je sais, ça peut paraître idiot mon message... mais bon....
:oops:
Les habitués de NY pourront-ils me rassurer? :roll:
Mici
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Je ne suis pas une habituee de NYC, mais c'est au hasard de ses deplacements que l'on rencontre des petites choses auquelles on n'avaient pas fait attention...donc il y a des choses que tu verras et d'autres que tu ne verras pas, mais NYC est telllement grand et il y a tellement de maniere differente de le visiter que..don't worry and enjoy your travel(ling?)...jsais plus l'expression exacte, desolee :!:
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

bonjour !
je suis d'accord avec Butterfly...
il faut accepter que l'on ne peut pas TOUT voir la 1ère fois... ni la 2ème d'ailleurs... surtout à NY !
Un conseil : n'hésites pas à marcher le nez en l'air... (t'inquiètes... il n'y a pas de crottes de chiens ici... sur les trottoirs !)

à bientôt
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Heidi
Je te conseille de préparer ton voyage le plus précisément possible. Fais toi un planning si tu en as besoin. C'est bien de le faire ne serait-ce que pour pouvoir retomber sur tes pieds en cas d'imprévu.
Mais un fois sur place, ne te laisse pas mener par ton planning. Improvise, n'hésite pas à sortir des sentiers battus.
Laisse toi guider par la ville. New York est une ville très simple, on ne s'y perd pas.
Alors profite !!!!
Et si tu découvres des endroits extraordinaires, on compte sur toi pour nous en faire profiter :wink:
See you
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonjour Heidi,

Pour ma part ça va faire le 4ieme voyage à NY et j'utilise une petite
méthode ... (départ Vendredi :D )

Sur le plan de NY, je marque avec un point de couleur les points
d'intérets (Rouge resto, Vert a voir, Noir Commerces) avec une
renvoi sur le coté de la carte avec le nom et quelques commentaires.

Donc, au départ on se fait un planning qui par définition ne sera pas respecté :P et la, on regarde sur la carte ou on est et qu'est-ce
qu'on peut faire :!: (resto, magasin, ballade ...) en fonction de notre
placement geographique (et de l'humeur)

ça évite de louper quelque chose ou on serait proche et ça aide à la décision. c'est pas parfait mais ça aide.

bien sur il faut trier (j'ai sur mon site une photo de la carte 2006 et il ya
pas mal de points de couleurs).

Deja "validée" deux fois, la méthode a fait ses preuves.

Sinon, je suis aussi,d'accord qu'il faut aussi savoir flaner et comme il y a
tellement de choses a voir a NY

Bon voyage,
Cadfael / Patrick
lysianne
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2006, 18:51

Message par lysianne »

Moi je suis allée 2 fois a new york, et la première fois tu fais forcément les lieux les plus emblématiques!et la deuxième fois, tu t'écartes plus des sentiers battus.Mais la meilleure solution est, en effet, de faire quartier par quartier, en notant ce qu'il ya a voir.Mais parfois il faut partir sans idée et se laisser porter! :D Une fois on était parti a brooklyn, voir un nouveau quartier, soi disant trés a la mode et on s"est retrouver a williamsburg, en plein quartier juif ultra orthodoxe, on était les seules touristes!c'est un souvenir super!!
Sasa
Messages : 17
Inscription : 30 janv. 2007, 08:46

Message par Sasa »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit...
Se sera la 2ème fois pour moi cette année, et je compte bien y aller
plus cool 8) profiter de m'arrêter sur des terrasses, m'imprégner au maximum de l'ambiance spécial qu'on trouve à NY....

Je pense que si tu fais déjà un planning des choses essentielles c'est très bien....de toute manière, les journées de visites à NY sont très longues, tu trouveras le temps de tout faire :P
Mais n'hésite pas à improviser, les vacances c'est aussi l'aventure :wink:
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

bonjour,
tout à fait ok avec la méthode de Cadfael... on a la même :D :D !!
comme c'était la 2è fois que nous allions à NY , on avait déjà fait tous les incontournables (nous ne sommes rentrées que depuis 1 semaine.. on a déjà envie d'y retourner... quelqu'un connaît un vaccin ??)
Donc, cette fois : une carte de Manhattan, avec des points et des couleurs partout, des annotations et ensuite, effectivement nous avons programmé nos journées en fonction du feeling (et aussi de la météo, cette fois-ci, puisque le temps était pourri... ), et dans les quartiers où nous étions, nous tentions de faire le + de choses possibles.
J'ai aussi une autre petite méthode : j'ai un répertoire alphabétique où j'inscris pleins d'infos diverses, d'adresses, de trucs bon à savoir, etc...
Un guide, c'est bien, mais parfois on perd du temps à essayer de retrouver une info... alors que là, si je veux me souvenir d'une adresse de resto par ex., à la lettre R, je retrouve tout ce que j'ai noté grâce à notre fabuleux forum entre autres :D :D :D :D ! ! !
Heidi
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2007, 10:41

merci

Message par Heidi »

Bonsoir à tous...
.. et un grand merci pour vos réponses.
Je trouve les idées de la carte avec les points et du carnet géniales!!
On va bien évidemment prendre le temps de flâner mais c'est vrai qu'un planning ça rassure, on se sent moins perdu.... même si je ne me suis pas encore penché sur les transports communs.... :wink:
Encore merci.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Personnelememnt, je suis allée qu'une fois à NY, et initialement pour mon travail: un salon professionnel tellement nul que je me suis dit que finalement il valait mieux se la jouer "touriste"!
J'y suis donc allée à l'improviste, et ne le regrette pas!
En fait, je crois que tout dépend de ton caractère: j'ai vu en lisant ce forum des gens qui avaient un séjour ultraplanifié jusqu'au moindre detail: resto, ballades, magasin, monuments et même lieu de pipi-room!
D'autres se laissent porter par la ville avec en tête tous les lieux et conseils lu sur ce forum, c'est ce que j'ai fait, j'ai vu en 5 jours plein plein de superbes choses.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Nous avions un planning super efficace...mais des le premier jour tout est tombe...a l'eau :D
Ce qu,il faut c'est bien maitriser les enchainements, comprendre le reseau de transport et apres tout va bien.
mais ne te fais pas d'illusion on ne peut pas tout voir de cette ville, meme en 1 mois. c'est pour cela qu'il faut y revenir. d,ailleurs tout change tres vite aussi.
les reservations de spectacles ne peuvent pas etre changees mais le reste peut etre decale.
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. Ton planning va te servir de colonne vertébrale pour situer chaque quartier avec les endroits à ne pas manquer. Mais tu vas découvrir, être émerveillée que vous prendrez d'autres chemin. Ne t'inquiète pas pour les restos, vous mangerez à n'importe quelle heure, toujours un endroit pour aller aux toilettes.
Le plaisir de voyager c'est de découvrir avec tes yeux ce que personne n'a encoure vu. Mais tu as raison de préparer au maximum car c'est un plaisir d'avoir au moins un petit historique dans sa tête ou dans ses post-it.
Excellents préparatifs
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Aucune réponse à mon sujet "vos 2ème, 3ème fois & plus à NY" mais certains posts ici auraient très bien pu y figurer... :!: :roll:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Ne t'inquiète pas Lilith, dès que je retourne je répondrai à ton sujet mais il va falloir que tu sois très patiente.... car normalement juin 2008 !!!!!
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Pas de problème, Joëlle : j'ai vu que déjà revenue, tu prévois de repartir...comme nous! :D
Iceman & moi y serons pour Noël, yepee!! :D :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message