visite de l'ONU

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

visite de l'ONU

Message par fanfan »

bonjour,
nous avons fait la visite avec guide français de l'ONU sans réservation préalable (tarif pour les étudiants jusqu'à 30 ans ; pas de justificatif à présenter : la caissière a juste demandé à ma fille si elle était étudiante... )
C'est une visite très intéressante pour ceux qui sont sensibilisés par la paix dans le monde car c'est un endroit mythique. Nous sommes en territoire international, et pas américain.
Il est possible de faire des photos ; par contre, à l'entrée, il faut passer au contrôle de sécurité.
On visite les principales salles des différents conseils ; c'est impressionnant de se trouver à l'endroit où de grands personnages sont venus s'exprimer et faire de grands discours sur la paix ...
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

visite obligée du siège de l'ONU, on aurait eu des regrets de ne pas le faire, c'est tellement symbolique !
c'est l'occasion de comprendre (enfin, d'essayer !) ce qu'il se passe politiquement parlant , puisque la seule chose que je connaisse vraiment c'est LE casque bleu, une fois sur le terrain !
on entre en territoire international, 192 nations, presque autant de langues ou dialectes parlés , je me dis que ce ne doit pas être facile à gérer dans la pratique ! :!: :roll:
et avec tout ce monde, il faut toujours et encore tenter de négocier pour que règne enfin et au maximum la paix !
on y apprend que la guerre de Bush contre l'Irak a été officiellement déclarée ILLEGALE , mais bon, ça , on le savait déjà ! bravo ! :roll:
on a d'abord accès libre et gratuit à une salle d'exposition qui interpelle sur l'épidémie de la tuberculose, qui fait encore des ravages ! et ne pas louper la fameuse pendule de foucault ( non , pas jean pierre :!: ) tout de suite à droite !
puis lorsqu' on fait la visite guidée ( on a eu la chance d'intégrer un groupe français en dernière minute !) ( et au passage, je remercie notre guide , un franco-argentin mignon à croquer !) on visite les trois principales salles (conseil de tutelle, conseil socio-économique, conseil de sécurité ), on voit quelques cadeaux somptueux offerts par certains états à l'onu, et surtout quelques chiffres à méditer !, et enfin, direction boutique de souvenirs , librairie, etc...
et on peut y poster son courrier , avec des timbres propres à l'ONU, ( non valables en dehors de l'ONU, ) c'est ce que j'ai fait !
ce qui m'a le plus choquée, c'est d'apprendre qu'avec moins de 20 % des sommes engrangées pour l'armement et le désarmement, les guerres, etc... on pourrait régler la totalité de tous les autres problèmes mondiaux ( famine, épidémies, éducation, etc ...)
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
Dernière modification par eiffel65 le 23 avr. 2007, 10:58, modifié 4 fois.
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

bonjour,

je confirme, hélas, ces chiffres... :cry: :cry: :cry: :cry:
quelle abérration ! ! :cry: :cry: :cry:

c'est une question de choix de politique mondiale ... tient ! mais on vote aujourd'hui !

pour les timbres, nous avons nous aussi posté des cartes : notamment celle représentant le révolver au canon noué !
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

sympa de savoir pour les timbres, donc je passerais par la, vu que l'on va faire cette visite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message