1 mois à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zacksiler
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2007, 21:06

1 mois à New York

Message par zacksiler »

Bonjour je parts tout le mois de Juillet de cette année lol ;) à New York pour perfectionner mon anglais, j'ai lu plus ou moins tous les topics, difficile de tous les faire ... et puis chaque cas est plutôt différents, beaucoup de choses reviennent, mais difficile de se forger un réel et Bon planning et puis je suis étudiant. Voilà j'ai un certain nombre de petites questions (peut être bêtes) mais bon aller en terre inconnue prête à s'interroger ;)

Au niveau de la vie sur place, est ce que New York est une ville ou la vie coute chère ?

Y a t'il des quartiers ou des endroits qu'il faut mieux éviter quand on est un touriste francais ?

Quels sont les coins branchés pour sortir ? (nuit ou jour)

Je possède un appareil photo numérique avec une prise de courant traditionnelle comme on les connait en France ... est ce que les prises sont les mêmes aux USA si je souhaite rechargé la batterie de mon appareil photo ?

Bon j'éspère que vous arriverez à répondre à mes quelques questions qui peuvent vous paraître ridicules ... j'en aurai surement beaucoup d'autre d'ici mon départ, merci à tous d'avance et félicitation pour ce site ainsi que pour ce forum je me sents déjà la bas ;)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Déjà, bienvenue à toi sur le forum ! :D

1 mois à NY, c'est fantastique !
Pour les questions ne t'inquiètes pas. On y répond avec joie, même si elles ont déjà été évoqué.
Par contre, je te conseille d'en posé une par sujet. Cela est plus simple pour y répondre et plus clair.

Concernant l'histoire de la prise, aux USA, elles est différente des françaises. Tu dois donc prévoir un adaptateur que tu trouveras dans n'importe quel bon magasin de bricolage.
Attention également au voltage ! En France, nous fonctionnons avec du 220V, tandis qu'aux USA, c'est du 110V. Tu dois donc vérifier sur tes appareils électriques qu'ils sont bien mentionnés 110-220V.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En ce qui concerne le niveau de vie à NYC: trés cher! prévois un gros budget :wink:
zacksiler
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2007, 21:06

Message par zacksiler »

pour la prise je crois avoir trouvé ce qui me faut , je suis pas le roi de l'electrotechnique mais sur mon chargeur il y a marquer 100 V - 240V ca devrai etre bon pour du 110 ?? une chose de régler déjà ! lol sinon 100 Euro d'argent de poche par semaine ca parait assez ? c'est ce que m'a dis de prévoir mon organisme de séjour linguistique en sachant que je suis en demi pension (repas le matin et le soir) ca veux dire qu'il me reste 100 euros par semaine pour manger le midi et sortir jéspère que ça sera amplement suffisant sinon bonjour le trou dans la trésorerie lol d'autres petits conseils à me promulguer avant de partir ? encore merci !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

100$ par semaine si en plus tu veux sortir c'est pas des masses hein! pense qu'il y a des pourboires à laisser et tout...ca s'envole vite crois moi :wink: :?
canuchon
Messages : 11
Inscription : 12 avr. 2007, 00:13

mon avis

Message par canuchon »

je suis restee a NY 15 jours mais bon, j ai une idee sur tes questions

Au niveau de la vie sur place, est ce que New York est une ville ou la vie coute chère ?

Ca depend de tes habitudes ici, moi je vis a Paris et j'ai trouve la vie nocturne a NY beaucoup moins chere qu'a Paris. Parcontre il est clair qu'il vaut mieux sortir que de manger chez soi, vu les prix dans les supermarches qui ne sont pas tres nombreux d'ailleurs... Apres les cartes de transport sont un poil plus cheres mais il n'y a pas de limitation de zones. Au niveau des fringues pareil j'ai trouve ca meilleur marché a NY.

Y a t'il des quartiers ou des endroits qu'il faut mieux éviter quand on est un touriste francais ?
NON franchement, dans aucun quartier de Manhattan tu ne te sentiras mal a l'aise. Apres il parait qu il y a des coins chauds dans les boroughs mais bon, franchement je crois que c'est rare. Le fait que tu sois un touriste francais tout le monde s'en fout, sauf 2 ou 3 commercants qui reconnaitront ton accent et que te diront "bonne jouw, ca vaaa" en rigolant...

Quels sont les coins branchés pour sortir ?

Greenwich Village
East Village
Lower East Side

Apres dans les autres quartiers aussi il y a des endroits sympas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message