prendre quel appareil photo ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

prendre quel appareil photo ?

Message par evelyne »

bonsoir, voilà j'ai une nouvelle question.. je n'ai pas d'appareil numérique (et ne suis pas douée pour toutes les nouvelle technologies...) . Quand je pars en voyage, j'utilise des appareils jetables (je ne fais pas "de la photo" je fais des photos). Mais là pour NY... faut-il que je me résolve à acheter un appareil numérique (mais je n'y connais rien, et on peut me vendre presque n'importe quoi !!) et saurai-je m'en servir...ou bien est-ce que des jetables me donneront de jolies photos tout de même ? vous allez me dire...y'a pas photo !!!! ça tombe bien.. c'est pour en faire !!
Qu'en pensez-vous ?
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Attend d arriver a NY pour t acheter un appareil, ils sont moins cher qu en europe :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut, les appareils jetables c'est bien il donne de belle photos aussi mais le probleme c'est que quand on fait une photo on a pas la possibilité de voir si la photo est raté ou flou alors qu'avec un numerique c'est direct tu peu la supprimé et la refaire c'est bien plus avantageux que avec un jetable ou on arrive pour les faire develloper et qu'on nous dit bon y'en a qui sont pas sortie elles etaient trop flou ou obscure un autre point negatif c'est que tu le paye assez chere pour un nombre de photos assez limité alorq que un numerique c'est chere au depart (bien que maintenant on en trouve des pas trop chere) mais tu le garde et tu n'a qu'a acheté 1 ou 2 carte mémoire (ce qui remplace la pellicule) de + avec un numerique pas besoin d'allé dans un service photo tu branche un cable et hop tu mets toute tes photos sur l'ordi en un rien de temps et c'est gratuit lol ...Concernant les appareils photos numerique il y'en a pour tous ne t'inquiète, il y'en a avec plein d'options qui pour une personne qui fait ''des photos'' comme tu la dis ne servira pas a grand chose.

:arrow: http://www.01net.com/editorial/282054/c ... numerique/

regarde le lien il est assez complet afin de connaitre les criteres pour bien choisir un appareil numerique et sinon envoi moi un MP je te donnerais d'autre conseil !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

kneunot a écrit :Attend d arriver a NY pour t acheter un appareil, ils sont moins cher qu en europe :wink:
Oui mais si elle veut un peu apprendre à l'utiliser avant de partir.... ce serait plus pratique de l'acheter ici.

Evelyne, perso j'ai le Ixus65 de canon, il est bien, facile, bonne capacité, se glisse dans la poche, fait de petites vidéos aussi :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Oui le Canon Ixus il est bien ya aussi:

Konica X21
Nikon Coolpix 4100
Pentax Optio A30
Samsung Digimax S800
Samsung S630
Olympus FE-240
Sony DSC-W55

J'ai donné une liste de bon appareils mais apres c'est pas forcement les moins cheres (on peut en trouvé des biens a petit prix aussi) !!
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

de ou es tu Evelyne il y a des chouette promo chez Média Markt et n'oublie pas d'acheter la mémoire
nous avons fait 450 photos en 5 jours
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Perso j'ai le Panasonic FX07 et je l'adore. Très compact, toujours dans la poche. ;)

Mais je compte m'acheter un bridge à NY ( très moins cher ! :D )
evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

appareil photo

Message par evelyne »

Merci à vous tous, c'est vraiment formidable de pouvoir poser des questions et trouver réponse(s) aussi rapidement. Je ne vais pas attendre les US pour acheter car comme le dit Patricia, il va falloir que je m'exerce (et il me faut aumoins le mois qui me sépare de mon départ !!)
Si j'ai bien compris il faut aussi que j'achète une ou des cartes mémoire mais... faut-il un adaptateur spécial US ?
evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

localisation

Message par evelyne »

j'ai oublié de répondre à la question sur ma localisation , j'habite dans le Val d'Oise, à Ermont, très ensoleillé en ce moment !!
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

il te faut juste l'adaptateur de fiche us les transfos sont compatible en europe ou US
evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

adapteur pour l'appareil numérique

Message par evelyne »

Dans la mesure où je serai chez des cousins qui ont un appareil numérique (ils sont dégourdis, eux !!), j'ai tout de meme besoin de l'adaptateur ? Cela signifie qu'un appareil acheté en France est créé pour le pays ou pour le continent ?
Eclairez-moi de vos lumières
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

le transfo pour charger l'appareil peut fonctionner en EUr ou aux USA la seule chose qui change c'est l'embout de la prise et la tu achete soit chez Carrefour ou Darty ou encore au freeshop a l'aéroport un adaptateur
evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

bien compris !!

Message par evelyne »

cette fois j'ai compris merci pour cette explication..
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

J'ai deux appareils photos numérique (un de 3,2 millions de pixels et un gagné à un concours de 4 millions).

Je suis pas non plus un pro de la photo, mais déjà je te conseillerai de prendre au moins un 4 Millions de pixels, je pense que les prix sont abordables pour ces appareils, mais surtout ce qui compte c'est le temps de déclenchement (je ne sais pas le nom technique :oops: ).

Bref entre le moment où tu appuis sur le bouton et le moment où la photo se prend il y a une petite latence, et parfois on a des surprises sur les photos qu'on prends car le modèle à bougé durant ce laps de temps.

Donc je te conseillerai de te renseigner sur ce point qui je pense est très important à mes yeux.

Voilà, désolé de ne pas mieux expliquer mais je suis pas très calé dans ce domaine, je voulais juste te faire partager mon ressenti sur les appareils photos numériques.

Bon séjour et montre nous tes belles photos numériques à ton retour :wink:
evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

photos au retour

Message par evelyne »

Merci pour cette précision sur le temps de latence. Je suis contente de n'être pas seule à n'y point connaître grand chose (ou presque rien !!). Quant aux photos à mon retour (1er juin) encore faudra-t-il que je sache les mettre sur le PC !! et ensuite les mettre sur ce forum. J'ai regardé d'innombrables photos sur le forum mais je n'ai aucune idée sur la façon de les inclure !! je ne sais même pas mettre un petit smiley !! c'est dire mon ignorance ..
Pardonnez-moi, valeureux forumers !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message