Petite hésitation pour réserver une date de départ..

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Petite hésitation pour réserver une date de départ..

Message par veneneuxxx »

Salut à tous et à toutes!..Madame et moi aimerions partir sur new-york dans les mois prochains. Mais, nous hésitons fortement quant à la date de réservation à choisir.j'avais pour ma part, penser partir vers mi-novembre, histoire d'éviter le surbooking des fetes de fins d'années, ou alors partir fin janvier-début février..Quelle serait pour vous la meilleure solution de date à choisir pour pouvoir bénéficier d'un bon rapport qualité-prix concernant les vols..Je précise que je vis en Belgique actuellement..Merci infiniment..





ps; nous hésitons également pour réserver soite via agence de voyages, soite par comparaisons des compagnies aériennes américaines ou autres..
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mi-novembre tu penses éviter les fêtes de fin d'année???!!! t'es en plein Thank's giving! c'est LA plus grosse fête! :wink:
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Message par veneneuxxx »

..Ah oui j'oubliais completement!..jpense qu'on va plus opter pour un départ fin janvier-début février même si on redoute un peu les périodes de grand froid!(Voila en quelques sortes pourquoi on avait pensé à partir en novembre..)

On ne sait toujours pas non plus quoi faire pour tout réserver. Soit via un organisme de voyages ou tout simplement réserver soi-même les vols et séjour à l'hôtel..Que me conseillez-vous?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pourquoi partir fin janvier debut fevrier alors qu'il fait froid voire trés froid?! (crois moi je sais de quoi je parle je suis arrivée a NY à cette période) et qu'il n'y a pas de fêtes????

La 1ère fois que je suis venue c'était pour Thank's giving, donc mi-novembre, c'était excellent!! en plus je n'ai pas payé plus cher le billet pourtant acheté 3 semaines avant mon départ :wink:

Crois-moi c'est mieux en novembre tout est décoré pour Noel c'est beau :o
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Message par veneneuxxx »

..Je regardais les billets pour début février et franchement c'est deux fois plus cher que de partir en novembre!..j'en ai pour plus ou moins 400euros en partant en novembre, voir 550euros départ février!..une grosse différence quand même..je vais me concerter avec madame et on verra la suite mais c'est bien parti que l'on se fasse cela pour début novembre..
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

super!
bon courage pour les préparatifs :wink:
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Message par veneneuxxx »

Il y a encore tellement de choses à mettre au point et tout d'abord réunir l'argent necessaire!LoOl..Une fois ca fait, ca ira déjà beaucoup mieux dans nos petites têtes!..hi hi.. :D En tout cas, merci beaucoup pour tes commentaires!..Jvoulais quand meme savoir une petite chose à propos des hôtels sur new-york si tu savais me renseigner?..Comment cela se passe t'il niveau nourriture dans les hôtels?..Les pensions complètes, demi-pension..etc. comme on trouve chez nous existent-ils?..parce que j'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais je trouve pas de réponse concrète!..Merci beaucoup!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Désolée je ne peux pas t'aider je vis à NY, je ne suis pas à l'hôtel :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

veneneuxxx a écrit :Il y a encore tellement de choses à mettre au point et tout d'abord réunir l'argent necessaire!LoOl..Une fois ca fait, ca ira déjà beaucoup mieux dans nos petites têtes!..hi hi.. :D En tout cas, merci beaucoup pour tes commentaires!..Jvoulais quand meme savoir une petite chose à propos des hôtels sur new-york si tu savais me renseigner?..Comment cela se passe t'il niveau nourriture dans les hôtels?..Les pensions complètes, demi-pension..etc. comme on trouve chez nous existent-ils?..parce que j'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais je trouve pas de réponse concrète!..Merci beaucoup!
Salut
Normalement au USA, c'est seulement la nuit, il y a parfois nuit + petit déjeuner mais c'est assez rare.
Après faut prévoir un budget nourriture, sachant que dans les retos les menus sont donnés HT : faut donc rajouter la taxe + le service ( à NY : le service = 2 fois la taxe) ==> l'addition monte donc très vite si tu veux aller plus dans les restos que dans les chaines de restoration rapide (là tout est compris).
Bons préparatifs
Chris
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Tout depend si tu veux voir NY sous la neige ou plutot au printemps. Janvier février, il y fait pas chaud et certains disent que la neige dans les rue n'est pas vraiment jolie (plus de la boue). Moi je pense que le mieux pour y aller en voyage est le mois de mai-juin ou setptembre. Les billets sont aux alentour des 350 euros et c'est pas des période de grosse fetes nationales.

Voili voilou :)

Pour les hotels, je sais pas, nous on va loger en auberge de jeunesse.
veneneuxxx
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2006, 19:11

Message par veneneuxxx »

Merci à tout le monde pour m'avoir filer toutes ces infos très utiles!..C'est clair qu'il va falloir penser à prévoir un budget nourriture même si on est pas trop chaîne de restauration rapide mais pour 8 jours, On se forcera!.. :D ..
Lannes
Messages : 24
Inscription : 23 août 2006, 12:26

Date pratique

Message par Lannes »

Personnellement je repars à NY du 1er au 6 janvier. À ces dates tu as des prix canons par rapport aux autres périodes.

L'avion avec AA te coûte 775 euros à deux par exemple.

:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message